South Park (2012) (saison 16): Résumé des épisodes 11 à 14

Voici la fin de la saison 16 de la série animée South Park avec les résumés et aperçus des épisodes 11 à 14.

South Park (2012) (s16x11): Le Hapa Loa de Butters.

Résumé: A l’école, Butters est devenu violent et grossier, s’énervant pour un oui ou pour un non sur tout le monde sauf Kenny qu’il estime être le seul à avoir un semblant de dignité. Convoqués, ses parents se rendent compte que leur fils est arrivé à un âge où il doit exorciser ses frustrations. Ils révèlent donc que Butters est né à Hawaï et qu’il passe donc par une phase biologique normale pour un natif de l’île. Ils lui révèlent qu’il est de sang royal car son grand père était un fan inconditionnel d’Elvis Presley et lui donnent sa carte Mahalo de natif de l’île, ce qui lui donne le droit à des réductions dans les commerces. Kyle pousse Kenny à parler à Butters pour qu’il renonce à son voyage solitaire mais Kenny finit par l’accompagner.

Ils sont accueillis par des natifs hawaïens (en fait, des blancs possédant des appartements en temps partagé) amis de ses parents qui le préparent à la cérémonie traditionnelle en lui offrant son premier cocktail local traditionnel. La cérémonie s’interrompt cependant quand la nouvelle de la suppression de la carte Mahalo se propage, ce qui exaspère les « natifs » qui se révoltent. La guerre commence quand Butters parvient à couler un navire de croisière avec une balle de golf. Les garde-côtes entament un blocus empêchant les « natifs » de faire leur cocktail traditionnel ce qui les affaiblit à vue d’œil.

Kenny, lui, rencontre le fantôme d’Elvis dans un bar abandonné qui le guide jusqu’à un cache secrète d’ingrédients pour le cocktail, ce qui revigore les « natifs ». Le gouvernement américain décide alors de remettre en circulation la carte Mahalo. Kenny est récompensé en devenant aussi natif d’ Hawaï avec Butters qui complète la cérémonie.

Après cette dernière, Butters se trouve apaisé mais admet toujours être en colère contre Ben Affleck pour être beau, marié à Jennifer Lopez et pour avoir réalisé Argo, un très bon film pour Butters. Il s’apaise définitivement quand il apprend qu’il a plaqué Lopez pour Jennifer Gardner.


South Park (2012) (s16x12): Cauchemar sur Face Time.

Résumé: Randy a acheté une misère un magasin Blockbuster, spécialisé dans la location de vidéos. Sa famille est sceptique à cause du succès grandissant du téléchargement et du streaming. Le magasin est de plus isolé dans la campagne et en mauvais état, peuplé de fantômes selon la rumeur publique. Randy force sa famille à travailler la veille de Halloween, ce qui exaspère Stan qui avait prévu de réaliser un cosplay des Avengers avec ses amis. Kyle trouve une solution en usant d’un iPad sur roues pour que Stan fasse tout de même partie du groupe en téléprésence. Cartman lui est en colère car personne ne reconnait son Hulk.

Quand ils voient un magasin se faire braquer, ils décident d’intervenir, inconscients du danger. Ils fuient tout de même quand le caissier se fait tuer, poursuivis par les tueurs. Ces derniers s’emparent de l’iPad et torturent Stan virtuellement avant d’apprendre que les fuyards ont prévu d’aller au concours de costumes, laissant l’iPad dans un champ.

Au Blockbuster, Randy s’entête en croyant à un simple retard des clients qui viendront forcément selon lui. Sa santé mentale se détériore rapidement quand il a la vision d’un vieil employé qui l’informe que l’attitude négative de sa famille est le frein principal du succès, et qu’il doit donc éliminer femme et enfants pour réussir. Shelley elle met le feu à un rayon de dvd.

Les garçons dénoncent le crime du magasin à la police et rejoignent « Stan » à l’hôpital ou l’iPad a été transféré. La police envoie un flic au concours déguisé en Psy, le chanteur coréen façon Frankenstein avec l’iPad et le visage de Stan en guise de tête. Randy s’empare de l’iPad de Stan ce qui force le policier à s’attaquer au voisinage par erreur. Il finit abattu par ses collègues avant qu’ils ne capturent les meurtriers. L’iPad de Kyle tombe alors en panne sèche et ses amis pleurent le disparu.

Le lendemain matin, le Blockbuster a complètement brûlé. Randy est prostré dans le gel. Sharon le réchauffe lentement et lui dit que l’assurance leur permettra de récupérer une partie de leur mise mais lui désire rester seul encore un peu. Stan met son iPad dans ses mains gelées et lui lance une vidéo pour le distraire.


South Park (2012) (s16x13): Un bracelet pour une cause.

Résumé: Le scandale touche South Park. Jésus aurait été convaincu d’avoir usé de dopants ce qui annule le sens de son sacrifice sur la croix. La ville se défait de ses bracelets de soutien mais Stan refuse de se séparer du sien car il y est habitué et le trouve bien malgré tout. Il ignore les critiques de son entourage et initie un mouvement « Stanground », valorisant la volonté personnelle contre l’opinion publique. Le mouvement s’étends et Stan devient une célébrité allant jusqu’à devenir une icône de Nike.

Des scientifiques belges l’accusent alors d’avoir recollé son bracelet après l’avoir coupé dans un premier temps. Stan dément publiquement malgré les traces de coupure et de colle retrouvés sur son bracelet et se dit victime d’une chasse aux sorcières. Il s’introduit dans le laboratoire belge et y retrouve Jésus venu pour les mêmes raison que lui, faire disparaître les preuves.

Ils conviennent que la foire médiatique engendrée distrait le public de problèmes plus sérieux comme des fermiers du Belarus en lutte contre leur gouvernement pour protéger leurs terres et décident d’entamer une lutte pour leur apporter leur soutien. Ils se rendent chez un fabricant de bracelets pour faire produire leurs propres « scauses », oranges, pour pousser le public à soutenir les insurgés belarus avec un grand succès.

En dépit de cela, les fermiers sont exterminés. L’orange disparait des poignets, remplacés par d’autres « scauses » puis le fabricant disparait, ayant vide les poches des habitants de la ville. Stan et Jésus réalisent qu’ils ont été dupés. Jésus prends donc des stéroïdes pour devenir un monstre musculeux, détruisant la fabrique ambulante. Redevenu normal, il sermonne le public en disant qu’une cause ne peut être supportée uniquement par un simple bracelet et montre la véritable façon d’agir efficacement, porter un teeshirt revendicatif.


South Park (2012) (s16x14): Obama a gagné.

Résumé: Le jour des élections présidentielles de 2012 où Barack Obama joue sa réélection face à Mitt Romney, Eric Cartman, par un stratagème grossier, s’empara de tous les bulletins de vote des swing states. C’est alors que les causes sont révélés, connectant Cartman, un accord avec la Chine et le récent rachat de Lucasfilms par Disney pour créer une nouvelle trilogie Star Wars.

Déguisé en enfant innocent, Cartman parcours les Etats Indécis en ce jour d’élection et vole les urnes pleines afin de manipuler le résultat des présidentielles 2012. Triomphant, il montre à Kyle pour le provoquer les urnes entassées dans sa chambre. Kyle le dénonce à la police mais elle ne trouve rien quand elle perquisitionne les lieux. Cartman les a stocké dans le seul endroit invisible de tout le monde : le parking d’un concessionnaire Hummer ou plus personne ne va depuis des années bien que toujours ouvert.

Cartman a été embauché par un général chinois au nom de son gouvernement qui veut assurer la réélection d’Obama à la suite d’un accord avec ce dernier.

Le général, Cartman et Obama se retrouvent dans un restaurant en compagnie de Kyle et des autres. Morgan Freeman apparait alors pour expliquer la situation : en échange de son aide pour sa réélection, ils veulent qu’ Obama leur cèdent les droits de la saga Star Wars pour faire d’autres films et s’enrichir ainsi. Mais Cartman a caché les bulletins pour les échanger à son profit, il veut jouer le fils de Skywalker. Le général refuse car cela ne figurait pas dans l’accord prévu. Cartman s’enfuit.

Pendant que les garçons recherchent les bulletins, Mickey Mouse arrive à South Park une fois mis au courant de l’accord. Il enlève Cartman pour avoir les bulletins car il pense que Mitt Romney, s’il est élu, aura un meilleur accord avec les chinois. Mickey accepte de laisser le rôle à Cartman si les bulletins sont rendus publics. Cartman exige alors aussi un Tauntaun, un blaster et la création d’un nouveau personnage, Chewbafeuge (Jewbacca en VO).

Tous les protagonistes finissent par repérer les bulletins dans le parking et convergent vers les lieux. Morgan Freeman explique au téléspectateurs que les chinois veulent en fait protéger la saga de Disney. Freeman demande alors ce qui est le plus important. Que le bon candidat soit élu ou si Star Wars sera protégé aux mains du meilleur studio possible.

La police décide de faire comme si de rien n’était. Stan met alors le feu aux bulletins au grand dam de Cartman.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire