Albator 78 / Albator, le corsaire de l’espace (1978-1979): Résumé des épisodes 16 à 20

C’est maintenant Albator que nous retrouvons dans cinq nouveaux résumés et aperçus d’épisodes de la série animée Albator 78.

Albator, le corsaire de l’espace (1978-1979) (s01x16): L’îlot sacré.

Résumé: Nausicaä se rend sur la tombe de ses parents. Son père était mort dans des circonstances étranges. Elle revoit avec étonnement Roger, un ami d’enfance qui a le même âge qu’elle et ancien collègue de son père. Roger lui demande son aide pour achever les travaux de son père défunt (créer « l’Îlot Sacré », un satellite qui simule les conditions de vie de la Terre dans l’espace). Elle est mise dans une centrifugeuse et Roger lui pose des questions. Il s’agit en réalité d’un interrogatoire soigneusement orchestré avec l’aide d’une Sylvidre qui se fait passer pour la sœur de Roger. Nausicaa est forcée de révéler certains secrets de l’Atlantis. Albator et ses amis interviennent.Nausicaa apprend la vérité. Dans un face-à-face tendu avec Roger, elle lui explique qu’elle sait tout et qu’elle le soupçonne d’avoir assassiné son père pour prendre sa place et s’approprier ses travaux. Alors que Roger s’avance vers elle pour la tuer, elle tire la première et tue son ami d’enfance. Très affectée par l’acte qu’elle vient de commettre, elle ne voit pas la Sylvidre qui s’avance vers elle pour la tuer. C’est Albator qui tue la Sylvidre tandis que Nausicaa est remplie de tristesse et de regrets : qu’aurait été sa vie et celle de Roger alors qu’ils étaient tombés amoureux l’un de l’autre quelques années auparavant ?


Albator, le corsaire de l’espace (1978-1979) (s01x17): Quand la mort tient la barre.

Résumé: Monsieur Maris s’est engagé au sein de l’Atlantis après un traumatisme personnel, il avait, sans le savoir, épousé une Sylvidre, et sa fille Madeleine était aussi une Sylvidre. Le capitaine Tornadéo, son supérieur et ancien adversaire d’Albator, l’avait prévenu de ceci mais il ne l’avait pas cru. Lorsque le capitaine Tornadéo avait tué son épouse et qu’elle s’était consumée devant lui, Maris avait dû se rendre à l’évidence que c’était vrai. Peu après, les Sylvidres avaient emporté sa fille Madeleine, et il s’est souvent souvenu du grelot qu’elle portait autour du cou. Il s’était donc engagé au sein de l’équipage de l’Atlantis dans le fol espoir de revoir, peut-être, un jour sa fille. Lorsqu’Albator découvre un message signé du capitaine Tornadéo demandant de l’aide, Albator n’a aucun doute et met le cap vers la nébuleuse de l’Hippocampe. En cours de chemin, l’Atlantis croise le vaisseau de Tornadéo, mais c’est trop tard, tout l’équipage est mort, y compris le capitaine Tornadéo. L’Atlantis poursuit son chemin vers la nébuleuse.

Note: Premier épisode impliquant monsieur Maris.


Albator, le corsaire de l’espace (1978-1979) (s01x18): L’ombre du souvenir.

Résumé: A bord de l’Atlantis, des Sylvidres apparaissent comme par enchantement! Mais il ne s’agit que d’images holographiques envoyées depuis l’extérieur. Quelque temps après,d’autres Sylvidres apparaissent, mais cette fois ce sont de vraies extraterrestres ! Un combat a lieu, et monsieur Maris croit reconnaître une Sylvidre comme étant sa fille Madeleine, grâce à un grelot qu’il lui avait offert étant enfant. La Sylvidre, à supposer que ce soit bien sa fille, n’éprouve aucun sentiment humain et, lorsque la Sylvidre prend la fuite à bord d’un vaisseau, il la poursuit jusqu’à sa base. Mais il doit hélas se rendre à l’évidence : elle se moque de lui ! Plus tard, lorsque les Sylvidres attaquent l’Atlantis, il fait le deuil de ses espoirs et de ses fantasmes et détruit lui-même leur vaisseau. L’Atlantis poursuit sa route vers la nébuleuse de l’Hippocampe.

Note: Deuxième épisode impliquant monsieur Maris.


Albator, le corsaire de l’espace (1978-1979) (s01x19): Le traquenard de la reine.

Résumé: L’Atlantis entre dans la nébuleuse, mais aucune base Sylvidre, apparemment, ne s’y trouve. Néanmoins l’Atlantis est pourchassé par une comète et doit faire face à des tourbillons gigantesques. Il s’agissait bien d’une attaque Sylvidre dont Tornadeo a été la première victime, mais Albator parvient à éviter toutes les menaces. A la fin de l’épisode, un hologramme de la reine Sylvidra se présente devant lui, la reine propose un compromis entre eux, mais Albator le refuse. Il déclare que la guerre continuera jusqu’à ce que l’un des deux succombe.

Note: Au début de l’épisode, le spectateur comprend que le message de Tornadeo et les images holographiques des Sylvidres constituent les pièces d’un traquenard tendu par Sylvidra visant outre la destruction de l’Atlantis, la révélation de l’identité du 41ème membre d’équipage de l’Atlantis (il s’agit en fait de l’âme de Toshiro qui habite l’ordinateur central du vaisseau et anime ce dernier en cas d’urgence, cette particularité est révélée par Clio à Nausicaa et Ramis qui se posaient des questions vis-à-vis des phénomènes étranges s’étant produits dans les épisodes précédents).


Albator, le corsaire de l’espace (1978-1979) (s01x20): La planète des fleurs sauvages.

Résumé: A la demande de Clio, Albator mène l’Atlantis jusqu’à la planète Jura, planète d’où Clio est originaire. Il y a longtemps, une terrible guerre avait eu lieu, puis les plantes avaient attaqué les derniers habitants. Il semble bien que Clio soit la dernière survivante. Lorsque l’Atlantis arrive sur la planète, celle-ci semble indemne de tout problème, d’immenses prairies parsemées de fleurs donnent à la planète une belle teinte verte. Mais des fleurs ramenées à bord du vaisseau spatial empoisonnement les membres de l’équipage.Les Sylvidres en profitent pour attaquer l’Atlantis, immobilisé par les lierres de la planète, heureusement l’ordinateur central animé par l’esprit de Tochiro active le vaisseau qui détruit les navettes Sylvidres. Clio et le docteur ayant été les seuls à échapper à l’empoisonnement comprennent que le vin peut servir de remède. Puis Clio retrouve Georgia, une Sylvidre qu’elle a aidé à s’échapper, (avant l’arrivée de Ramis sur l’Atlantis), car elle avait prise l’apparence de son amie d’enfance, Feria, qui est malheureusement morte avec le reste de son peuple. Georgia lui révèle que ce sont les Sylvidres qui sont à l’origine de l’anéantissement de son peuple. Le combat entre les deux femmes extraterrestres est terrible, et Clio parvient à tuer Georgia. Albator fait le serment que jamais la Terre ne subira le sort de la planète Jura.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire