South Park (2011) (saison 15): Résumé des épisodes 11 à 14

C’est le moment de découvrir la fin de la saison 15 de la série animée South Park avec les résumés et aperçus des épisodes 11 à 14.

South Park (2011) (s15x11): Le secret de Broadway.

Résumé: Suivant une suggestion de ses collègues de travail, Randy emmène sa femme Sharon voir la comédie musicale Wicked à Denver, dans l’espoir d’obtenir une fellation. Pendant le spectacle, Randy doute de le véracité de la théorie de ses amis, mais un autre spectateur lui révèle l’existence de sous-texte caché dans les scénarios et les chansons. Randy réalise avec stupéfaction que les acteurs insèrent le mot « Blowjob » (« pipe ») à tout bout de champ entre les paroles des chansons, ce qui entraîne effectivement Sharon à lui offrir une longue « gratification » sur le chemin du retour. Enthousiaste, Randy décide d’emmener Sharon à New York voir toutes les comédies musicales possibles, laissant leurs enfants Stan et Shelley chez une autre famille, les Feegan. Ce couple végétalien étouffe leur fils Larry, qui doit non seulement suivre ce régime alimentaire, mais qui est en outre tenu de porter un gilet de sauvetage en permanence. Shelley entre en conflit avec le père de la famille Feegan en affirmant que Larry devrait décider par lui-même s’il désire être végétalien ou non. Larry tombe alors amoureux de Shelley et, encouragé par elle, décide de goûter de la viande en cachette et d’ôter son gilet de sauvetage.

De retour à South Park, Randy exprime sa frustration d’habiter si loin de New York, et décide de créer une nouvelle comédie musicale à South Park. Avec un peu moins de subtilité que les professionnels de Broadway, il l’intitule La Princesse des pipes ruisselante de sperme et écrit des paroles on ne peut plus explicites. Ce projet attire l’attention de Stephen Sondheim, Stephen Schwartz, Andrew Lloyd Webber, et Elton John, qui viennent l’avertir qu’il risque d’ébruiter le stratagème, et ainsi, de porter atteinte à la renommée des comédies musicales. Randy refuse d’abord de coopérer, mais après une dispute avec Stephen Sondheim, il se lie d’amitié avec les hommes de Broadway. Andrew Lloyd Webber lui suggère alors de renommer son oeuvre La Femme en blanc.

Rentré chez lui, Randy apprend que Shelley est partie voir Wicked à Denver avec Larry. Il panique et monte dans la voiture afin de chercher sa fille, et se voit obligé d’expliquer la situation à Sharon. Celle-ci est d’abord incrédule mais réalise que le truc a effectivement fonctionné à chaque fois qu’elle a vu une comédie musicale, sans qu’elle n’ait jamais rien soupçonné. Une fois arrivé à Denver, Randy essaie en vain de faire sortir sa fille du théâtre. Jeté à la rue, il vole un costume de Spider-Man dans un magasin, refait irruption dans le théâtre et exécute une série de cascades catastrophique provoquant divers dégâts et se terminant par une inondation. Larry, dépourvu de son gilet de sauvetage, est noyé, et Shelley, traumatisée. Randy s’excuse auprès de sa femme. Sharon lui dit qu’elle comprend et qu’elle ne peut lui en vouloir pour une chose que tous les hommes font. Ils se demandent finalement quelle comédie musicale joue présentement à Denver. Une brève publicité pour The Book of Mormon apparaît, promettant des fellations.


South Park (2011) (s15x12): 1%.

Résumé: A cause de Cartman, l’école est au dernier rang de l’État en ce qui concerne la santé physique des élèves. En guise de punition, tous les élèves ont droit à des cours supplémentaires de sport. Ils s’en prennent à Cartman qui réplique qu’il est le 1% humilié par les 99% restants. Il ne résiste pas à une remarque de Craig et rentre chez lui pleurer dans ses peluches qui lui font remarquer qu’à cause d’Obama, ils ne peuvent plus blâmer le président sans craindre d’être taxé de racisme et que cela retombe sur lui. Butters et Jimmy forment alors un groupe des 99% pour protester contre le fait d’être punis à cause d’Eric. Ils tentent de faire retirer les statistiques d’Eric du décompte mais face au refus de l’État, ils entament un mouvement de protestation qui ne réunit qu’eux mais qui attire les médias du pays.

Cartman lui découvre qu’une de ses peluches a été détruite et crie vengeance. Il accuse ses amis d’avoir mutilé une à une ses peluches mais ces derniers nient tout. Quand une de ses dernières peluches prend feu dans sa chambre, Eric se réfugie chez Token avec les survivants malgré les protestations de ce dernier.

Le mouvement de Butters et Jimmy connaît une scission provoquée par la différence d’appréciation du pourcentage qu’ils représentent, ce qui trouble les manifestations et pousse les journalistes à essayer d’interpréter politiquement le moindre mouvement anodin des manifestants.

Cartman lui, perd ses dernières peluches en une nuit, ne survivant que sa poupée préférée. Il comprend alors qu’elle a « tué » les autres car ils empêchaient Eric de grandir. Depuis le balcon, Kyle et les autres assistent à la scène en comprenant que c’est Eric qui a détruit ses jouets pour commencer enfin sa maturation. Sa poupée suggère toutefois de faire en sorte que Token soit accusé des « meurtres » mais Eric explique que depuis qu’ils ont un président noir, un tel plan ne peut plus marcher. En larmes, Eric finit par « tuer » sa dernière poupée, Kyle comprenant qu’en poussant Eric à grandir ils l’ont forcé vers ce scénario pour signifier son acceptation de la fin de son enfance.

Les manifestants, enfin, voient leurs effectifs s’effondrer à la suite des nombreuses scissions qui brisent leurs rangs.


South Park (2011) (s15x13): Thanksgiving sur History Channel.

Résumé: Les élèves s’étant moqué d’un intervenant à cause de la part ridicule de sang indien qu’il avait, les garçons doivent écrire un devoir sur Thanksgiving. Eric s’informe sur History Channel, une chaîne de télé devenue au fil du temps un robinet à documentaires farfelus sur des thèses invraisemblables et est persuadé que Thanksgiving a eu lieu grâce aux extra-terrestres. Kyle essaye de pousser les autres à ne pas en tenir compte mais il se retrouve en minorité et doit laisser Eric déblatérer ses âneries. Une fois le devoir rendu, les actionnaires de HC usent de ce dernier pour valider leur théorie dans un cycle d’auto preuve sans fin. Ils se retrouvent sur la chaîne comme consultants officiels et usent de rhétorique pour justifier l’invraisemblable.

Originaire de Canis Major, le capitaine Standish de Plymouth apparait alors dans sa tenue de pèlerin fondateur, échoué sur Terre. Son peuple d’origine est en guerre contre les Indiens qui se sont emparés des mines de dinde farcie, menaçant la tenue du thanksgiving terrien, ce qui fait paniquer Eric. Ils contactent alors Natalie Portman qui les guident vers une forêt d’où ils pourraient repartir vers son monde une fois la porte ouverte. Standish informe les enfants que les Indiens menacent de garder les mines closes à cause de la fin d’un traité de 300 ans. Les agents de HC essayent d’apporter leur aide pour ouvrir le « trou noir » et découvrent que ce dernier constitue en réalité le vagin de Natalie Portman. Une fois la « porte » ouverte, Standish regagne son monde à temps pour battre les Indiens et permettre l’exportation de dindes farcis vers la Terre.

Sur Terre, HC met à jour son documentaire et insinue lourdement à présent que Thanksgiving a aussi été célébré par des fantômes, ce qui consterne Kyle encore plus.


South Park (2011) (s15x14): Le plus pauvre de l’école.

Résumé: Les parents de Kenny sont arrêtés pour trafic de drogue et leur cas mis en lumière dans l’émission « Bouseux blancs dans les ennuis » (« Pur beauf dans la merde » suivant la traduction). Kenny, son frère et sa petite soeur sont donc placés en famille d’accueil chez un couple d’agnostiques forcenés qui vivent à peine mieux que les parents de Kenny. Ce dernier console comme il peut sa sœur en prenant l’apparence de Mystérion, le héros qu’il s’est créé et que sa sœur voit comme son ange gardien.

Cartman découvre alors grâce à Butters qu’il est désormais l’élève le plus pauvre et de ce fait une cible potentielle à la cruauté de Kyle, qui lui s’en fiche complètement. Ne pouvant pousser sa mère à avoir un troisième travail, il monte un faux laboratoire de drogue et ils se retrouvent en « une » de « bouseux blancs » avant qu’Eric ne parte en maison d’accueil, croyant aller à Hawaï mais se retrouvant dans la nouvelle maison de Kenny. Dans sa nouvelle école, Eric prend pour cible l’élève le plus pauvre.

Sous l’identité de Mystérion, Kenny se débarrasse d’une brute qui en voulait à sa sœur avant de s’attaquer à la famille d’accueil qui torture leurs protégés à coup de menaces, d’enfermement dans la cave et de consommation forcée de Dr Pepper. Cartman apporte son aide en dénonçant le couple aux services sociaux. Mystérion lui place une vraie bière dans le frigo, ce qui fait du couple la nouvelle cible de « bouseux blancs » et finissent arrêtés.

Revenus à South Park, Kenny se voit dévoré par un oiseau géant, ce qui fait à nouveau de Cartman l’élève le plus pauvre.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire