South Park (2010) (saison 14): Résumé des épisodes 01 à 05

Allons rejoindre les « adorables » enfants de la petite ville de South Park pour entamer cette saison 14 avec les résumés et aperçus des cinq premiers épisodes de la série animée South Park.

South Park (2010) (s14x01): Guérison sexuelle.

Résumé: Après l’affaire qui a touché le golfeur Tiger Woods, la question se pose de savoir pourquoi les gens riches et célèbres, quoique mariés avec de belles femmes, ressentent le besoin de coucher avec d’autres femmes. On décide de dépister l’addiction au sexe parmi les élèves des écoles primaires, dont celle de South Park, ce qui amène à découvrir que Butters, Kenny et Kyle sont « accros au sexe ». Butters développe une obsession pour les buissons, Kenny s’adonne à des pratiques plus que dégradantes et Kyle se demande à quel point il est accro au sexe.

Entretemps, Stan et Cartman jouent au jeu de golf de Tiger Woods. En fait il s’agit d’un jeu de combat opposant Woods à sa femme, la raison de la dispute étant l’infidélité de ce dernier. Butters, Kenny et Kyle doivent suivre un cours qui permet aux célébrités de soigner leur addiction, le président Obama est saisi du dossier, qu’il va tenter de résoudre à sa façon.


South Park (2010) (s14x02): L’histoire de Scrotie McMorvoburnes.

Résumé: Les enfants doivent lire L’Attrape-coeurs de J. D. Salinger, un livre controversé. Ne comprenant pas pourquoi ce livre est considéré comme choquant, Stan, Kyle, Cartman et Kenny décident d’écrire leur propre « ouvrage controversé ».

Quand la mère de Stan découvre accidentellement leur manuscrit, les enfants redoutant des représailles, accusent Butters d’en être l’auteur. Malheureusement pour eux, et contre toute attente, les parents, après avoir lu le livre, qualifient celui-ci de véritable « chef-d’oeuvre ». La bande tente alors, tant bien que mal, de leur faire comprendre que ce sont eux qui ont écrit le livre, mais en vain. Butters, quant à lui, est convaincu d’être le seul et véritable auteur.

A l’école, le groupe cherche à intimider Butters en l’accusant d’avoir usurpé leur idée. Cependant, ce dernier se défend et ne se laisse pas impressionner : il rappelle à ses amis, qu’ils l’ont souvent entraîné dans des situations embarrassantes dans le passé, et que cette fois, il refuse de les écouter.

Pour se venger de Butters et l’empêcher de toucher les droits d’auteur associés à la vente du best-seller, les enfants se rendent devant la justice avec l’actrice Sarah Jessica Parker (qui subit beaucoup de moqueries dans le livre) pour exiger l’interdiction immédiate de la publication de l’ouvrage attribué à Butters. Ils perdent cependant leur procès.

Grisé par son succès, Butters fait alors publier un deuxième livre (qu’il écrit lui-même, cette fois). Mais, à la suite de cette seconde publication, sa gloire est ternie par un terrible fait divers après qu’un de ses lecteurs a déclenché un massacre au cours d’une émission de téléréalité. C’est ainsi que ses deux livres sont définitivement retirés des ventes. Butters retrouve alors son personnage habituel de «raté».


South Park (2010) (s14x03): Medicinal Fried Chicken.

Résumé: Une nouvelle loi du Colorado permet de fumer du cannabis sous réserve d’une prescription thérapeutique. Randy est le premier à vouloir en acheter, cependant, n’ayant aucune raison médicale qui l’y autorise, il tente d’attraper un cancer (des testicules), par exemple, en mettant ses parties génitales dans un micro-onde. Pendant ce temps, Cartman tente par tous les moyens de retrouver les produits du KFC, son restaurant préféré, malencontreusement remplacé par une boutique de cannabis thérapeutique.


South Park (2010) (s14x04): Vous avez 0 ami.

Résumé: Cartman, Kyle et Kenny se passionnent pour Facebook, pour eux, cet outil est avant tout une recherche pour avoir le plus d’amis possible. Stan (qui est généralement la voix de la sagesse dans cette série) ne s’inscrit sur le site que sous la pression de son entourage. Mais la pression est pire encore après inscription, les autres habitants de la ville lui reprochant son manque de participation, ou le tenant pour responsable d’actions d’autres membres. Il cherche alors à se désinscrire du site. Mais Facebook se défend contre la désinscription de manière aussi farouche que l’ordinateur maléfique de Tron.


South Park (2010) (s14x05): 200 (partie 01).

Résumé: Lors d’un voyage d’études, Stan insulte accidentellement Tom Cruise et déclenche une réaction en chaîne. Deux cents célébrités précédemment ridiculisées lancent un recours collectif contre la ville de South Park. Ce pourrait bien être le coup fatal qui détruirait la ville pour toujours. Les deux intrigues qui composent l’épisode sont l’apparition du prophète Mahomet, enjeu d’un chantage, et la recherche de son père réel par Cartman (le suspense de la révélation étant gardé pour l’épisode suivant).

Note: En raison d’incertitudes concernant la possibilité de diffuser ces épisodes ou non, leur adaptation en français a été sujette d’abord à une omerta, puis William Coryn annonça début novembre 2010 que les épisodes allaient un jour être adaptés, cependant, la traduction n’a toujours pas été effectuée par censure.

200 et sa suite 201 sont des épisodes controversés de la série et avaient été censurés par la chaîne Comedy Central elle-même en 2010, après avoir reçu des menaces de mort.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire