South Park (2008) (saison 12): Résumé des épisodes 01 à 05

La saison 12 de la série animée South Park viens d’arriver sur le blog et voici les résumés et aperçus des cinq premiers épisodes.

South Park (2008) (s012x01): Amygdales.

Résumé: Lors d’une ablation des amygdales, Cartman reçoit du sang contaminé par le virus du SIDA et devient séropositif. Sa mère est abattue, tandis que la colère s’empare de lui.

A l’école, on réunit Kenny, Stan, Kyle, Butters, ainsi que leurs familles, afin de leur apprendre la nouvelle et de recommander aux enfants de ne pas faire preuve d’ostracisme vis-à-vis de Cartman. Kyle toutefois sort en catastrophe de la réunion et éclate de rire. Furieux de constater que le Sida n’horrifie plus autant les gens depuis que les traitements permettent de prolonger la vie des malades, Cartman décide d’organiser un gala de soutien. Mais l’initiative fait un flop. Elton John est remplacé par le chanteur médiocre Jimmy Buffett, et personne, à part Butters et Jimmy, ne vient soutenir Cartman. Celui-ci est particulièrement irrité à l’idée que Kyle puisse penser qu’il mérite ce qu’il lui arrive.

À la nuit tombée, Butters et Cartman s’introduisent chez Kyle et Cartman lui fait boire son sang. Le lendemain, le Dr Docteur apprend à Kyle qu’il est séropositif. Kyle comprend vite que Cartman lui a inoculé sa maladie. Dans la cour de récré, il menace Cartman de le tuer et le confronte à son état. Une bagarre terrible a lieu, et M. Mackey est obligé de séparer les adversaires. Chez la principale, Cartman s’excuse mais Victoria et Mackey rappellent à Kyle qu’il n’est pas tout blanc dans cette affaire. Kyle redouble de fureur et se rend dans la chambre de Cartman pour tout y détruire. Au moment où il s’apprête à fracasser sa Xbox, Cartman tente de s’excuser et suggère à Kyle qu’il y aurait peut-être moyen de les guérir tous les deux grâce à Magic Johnson, car celui-ci aurait apparemment développé une forme d’immunité contre le virus. Ils prennent donc l’avion pour rejoindre le célèbre basketteur. Kyle est de plus en plus irrité contre Cartman qui essaie de créer entre eux une fausse complicité en ne cessant de faire des calembours sur le mot « séro-positif ». Les maladroites tentatives de Kyle pour expliquer la situation ne font que générer un quiproquo selon lequel Cartman l’aurait contaminé lors d’un rapport sexuel.

Ils découvrent finalement que Magic Johnson est richissime et que le fait qu’il dorme avec son argent serait une clé de la guérison. Avec l’aide de l’argent de Johnson, ils créent une sorte de vaccin à base d’argent liquide (au sens propre), et lorsque les médecins analysent le sang de Kyle, ils découvrent qu’il est séronégatif. La nouvelle fait grand bruit : on a trouvé un vaccin contre le SIDA !

Au cours d’une cérémonie, Kyle et Cartman sont présentés comme deux jeunes amis braves, mais Kyle tient à rappeler que Cartman n’est pas son ami parce qu’il lui a refilé le VIH. Le commentateur « rectifie » son erreur en les appelant « deux jeunes homosexuels ». Jimmy Buffett arrive sur scène au grand désarroi des deux enfants. Cartman croit que tout est arrangé, mais Kyle veut toujours lui détruire sa Xbox.


South Park (2008) (s012x02): Le nouveau look de Britney.

Résumé: Un débat Clinton/Obama est interrompu par un flash spécial sur Britney Spears qui provoque une nouvelle fois le scandale en faisant pipi sur une coccinelle lors d’un camping en forêt. Les gamins, Stan, Kyle, Cartman et Butters, semblent s’en désintéresser sauf Butters, visiblement pris de pitié pour elle. La photo prise a toutefois rapporté 100 000 dollars, et comme les gamins se demandent combien ça rapporterait si elle chiait sur un écureuil, ils déguisent Butters et se rendent au motel où elle s’est exilée.

Il y a déjà du monde évidemment, mais Stan et Kyle se font passer pour les garçons de Britney Spears. Ils entrent dans la chambre de Britney qui s’était fait une joie de revoir ses enfants. Déçue que ce soit une blague, elle déprime encore plus et se tire une balle de fusil dans la bouche droit devant les quatre enfants. Cartman et Butters prennent la poudre d’escampette, Stan et Kyle se retrouvent impliqués dans sa tentative de suicide. Ils commencent à avoir des remords. Toutefois Britney est en vie, même s’il lui manque la moitié de sa tête. Son manager arrive et trouve le nouveau look de Britney satisfaisant. La frénésie des journalistes est toujours plus intense, et les enfants, la star et son manager doivent quitter l’hôpital pour se rendre au studio d’enregistrement pour enregistrer un nouvel album. Elle se ridiculise ensuite aux MTV Video Music Awards lors d’une prestation pathétique où elle est décriée par ses pairs du Showbiz. Stan et Kyle décident de la sauver de la folie qui l’entoure en l’emmenant au Pôle Nord.

Lors de sa fuite, on remarque surtout qu’elle ne porte pas de culotte ce qui lui fait une vilaine trace et une vilaine presse à nouveau. Kyle fait une diversion pour que Stan et Britney s’échappent. Alors que Kyle révèle sa vraie identité, on lui révèle par là même que toute cette agitation ne sert qu’un seul but : tuer la star. On explique en effet à Kyle qu’avant on couvrait des jeunes filles d’or et on les traitait comme des princesses, pour les tuer au nom de la bénédiction sur la récolte à venir. Cependant au fil des années l’homme a voulu se croire plus civilisé et a décidé de faire que ces personnes ne soient plus sacrifiées mais se suicident. Stan est dans le train, inconscient de ce qui se trame, mais le chauffeur est dans le coup.Il s’agit d’un sacrifice humain rituel pour que la « Moisson » cette année soit bonne (À la manière du film « The Lottery », ou de la nouvelle de Stephen King « Les enfants du maïs »).

Britney est sacrifiée, prise en photo par de nombreuses personnalités de South Park et alentours. Le maïs pousse donc dru cette année. South Park redevient prospère grâce à la bonne moisson. C’est alors que Miley Cyrus, star de Hannah Montana apparaît à la télévision. La ville la prend alors pour cible, ce à quoi Kyle et Stan semblent se résigner.


South Park (2008) (s012x03): Planète Gros Nibards.

Résumé: Les enfants de South Park subissent un cours forcé de M. Mackey après que des cas de jeu du foulard ont été découverts. Les gamins se rendent compte grâce à Butters que ce qui défonce vraiment, c’est la pisse de chat, ce que M. Mackey confirme : l’odeur est si forte qu’on en perd la tête. Les garçons essayent sur leur intrépide copain Kenny qui fait un trip « à la Métal Hurlant ».

Au cours de son trip, Kenny rencontre une femme pulpeuse aux formes plantureuses dans une sorte de Pontiac Firebird à fusées. Tous deux arrivent dans un temple où le père de la belle femme ordonne à Kenny de nettoyer ses énormes seins avec de l’eau savonneuse… À son réveil forcé par Cartman, Kenny s’en prend violemment à ses copains de l’avoir fait sortir de son doux rêve. Pendant ce temps, Gerald et Sheila Broflovski deviennent très inquiets quand ils entendent parler du problème sur la FOX et décident de faire voter une loi contre les chats. Une rafle s’organise : les chats de la ville sont éloignés de la ville où ils sont désormais interdits. Tous sont emmenés, sauf Kitty, le chat de Cartman, que ce dernier cache dans son grenier. Le garçon, trop attaché à son chat, n’a pas pu se résoudre à s’en séparer.

De son côté, Kenny trouve un moyen d’avoir sa pisse de chat et de cheeser, nom de la prise de cette drogue. Son monde devient de plus en plus tangible. Il sauve la belle jeune femme et celle-ci devient sa comparse. À son réveil, Butters, Stan et Kyle le confrontent à son addiction. Kyle décide qu’il faut éloigner les chats de Kenny, quitte à les cacher chez eux. Cartman continue de cacher Kitty dans son grenier, et, pris de pitié, il adopte d’autres chats abandonnés.

Sheila trouve dans le tiroir qui contient les slips de Kyle le chat que celui-ci a enlevé à Kenny. Il a beau essayer de s’expliquer, ses parents sont sûrs qu’il cheese. Gérald prend le chat pour s’en débarrasser, mais il ne peut pas résister et cheese dans la cave. En effet, dix ans auparavant, il se défonçait lui aussi au chat, mais il avait arrêté depuis. Il part lui aussi dans un trip et rencontre la même femme que Kenny. Entretemps, Cartman devient le sauveur de chats de South Park, accueillant les chats que les gens viennent lui confier. En déposant un chat, il s’aperçoit que Kenny a investi son grenier et se fait un trip d’enfer. Stan et Cartman vont prévenir Kyle pour qu’ils l’aident à le retrouver. Pendant son trip, Gérald est sur le point de laver les seins de la belle femme, mais Kenny arrive. Or, d’après le père de la femme, un seul homme est autorisé à oindre les nibards hallucinants de sa fille. Cela se décidera donc dans un duel.

Kenny et Gérald s’affrontent dans un combat, qui en réalité se déroule dans un bac à sable au beau milieu du jardin public, et les deux lutteurs sont observés par toute la ville. Lorsque Sheila s’en aperçoit, cela déclenche presque une procédure de divorce entre Gérald et elle. Gérald fait des excuses publiques étant donné qu’il est à l’origine de la loi, il explique que les chats ne sont pas le problème et que les enfants trouveront toujours un moyen de se shooter. Les chats sont donc de retour, et le font affectueusement payer à leur maître.

Tout est bien qui finit bien. Kenny semble être redevenu clean, il sent les fleurs, puis les sniffe et recommence à planer, retournant dans son monde de délice.


South Park (2008) (s012x04): Canada en grève.

Résumé: L’épisode se déroule lors du « jour de la Reconnaissance envers le Canada », non respecté à sa juste valeur par les Américains. Lorsque le World Canadian Bureau (WGA) l’apprend, il déclare, furieux, que le Canada se met en grève afin de montrer sa grandeur et d’obtenir le respect qu’il mérite. Il demande de l’argent à la communauté internationale et notamment au média Internet, dont il est persuadé de l’immense richesse.

Kyle appelle Stephen Abootman, leader de la grève, pour le convaincre de l’incongruité du mouvement. Mais ce dernier s’obstine à réclamer « l’argent d’Internet ». Les enfants ont alors l’idée de gagner de l’argent grâce à Internet en mettant en ligne, sur la plateforme de partage YouTube, une vidéo de Butters chantant Quoi quoi dans mes fesses (What-What in the butt). La vidéo de Butters devient vite un phénomène vu sur la planète entière et permet aux enfants, lorsqu’ils se déplacent au « Departement Internet Money » pour récolter leurs gains, de rencontrer d’autres célébrités de la toile.

Les enfants se rendent au Canada et livrent à Stephen Abootman 10 millions de dollars virtuels qui se révèlent inutiles. La grève s’achève malgré cette déception canadienne et Kyle clot l’évènement par une analyse de l’économie bourgeonnante d’Internet :

« On pensait pouvoir se faire de l’argent sur Internet. Mais, bien qu’Internet soit nouveau et excitant pour les créatifs, ce n’est pas encore un mécanisme de distribution mûr au point qu’il faut échanger ses réelles et immédiates opportunités de salaire contre la promesse de futurs revenus en ligne. Il faudra des années avant que la distribution numérique de médias sur Internet ne puisse être monnayée au point qu’il sera nécessaire que les producteurs de contenu renoncent à leur juste valeur dans les médias plus traditionnels. »

Les Canadiens fêtent leur victoire. Mais Terrance et Phillipe interrompent la fête pour mettre en lumière les coûts scandaleux de la grève par rapport à ce qui a été gagné, et expliquent que le World Canadian Bureau a surtout cherché à améliorer sa réputation et son image publique.


South Park (2008) (s012x05): Ciel, une quéquette !

Résumé: L’épisode commence avec une Mme Garrison dépressive, racontant à ses élèves le drame qu’elle vit depuis son changement de sexe notamment après avoir vu Thomas Beatie chez Oprah Winfrey. Elle part dans un coup de folie et dévaste la classe, arrêtée par Mackey et Victoria. Cette dernière doit nommer un remplaçant parmi les élèves. Cartman se désigne, et malgré les hésitations de la principale, il est nommé à son grand plaisir remplaçant. Mme Garrison cuve sa déprime chez elle et apprend à la télé qu’il existe des moyens, par la culture génétique, de reconstituer des organes comme des oreilles par exemple, sur des souris. À l’école, les résultats des élèves de Cartman sont excellents (vu que tout le monde a triché au dernier contrôle) et des inspecteurs de l’Académie proposent à Cartman d’enseigner dans les quartiers difficiles. Cartman se fait passer pour Señor Cartmanez, un mexicain, pour soigner son image auprès d’eux.

Mme Garrison a réussi la culture cellulaire sur une souris, et un pénis y a poussé. Cependant, en voulant « tester » l’engin, elle fait s’échapper la souris avec son pénis. Le pénis de Mme Garrison s’échappe du laboratoire et celle-ci doit lui courir après. Cartman quant à lui, apprend aux jeunes de banlieue à tricher correctement. Alors qu’il tente d’apprendre la triche aux élèves récalcitrants, c’est Linda Stotch qui découvre le pénis de Mme Garrison. Elle alerte Stephen et Butters qui aperçoivent le pénis de Mme Garrison que Butters reconnaît, ce que Stephen comprend de travers. Cartman apprend à ses élèves à mémoriser les réponses des contrôles et à utiliser les caméras. Il doit toutefois continuer à traiter des cas particuliers d’élèves comme une fille enceinte, à qui il conseille d’avorter. Mme Garrison parcourt moult périls pour récupérer son pénis notamment à la police. (Avec un portrait robot peu ressemblant). La police et Mme Garrison poursuivent le pénis, et la souris qui le porte, ces derniers se lancent alors dans un duo musical tout droit sorti de Fievel et le Nouveau Monde.

Alors qu’elle pense que tout est perdu, Mme Garrison retrouve son pénis. Les élèves de Cartman remportent un test national, hyper standardisé et sécurisé grâce à la « méthode des blancs » pour laquelle Cartman est hautement salué. Quant à Mme Garrison, elle redevient enfin M. Garrison après 47 épisodes en femme. Il fait une morale sophistique sur le fait que tout ce qui ne peut pas faire d’enfant est un homme y compris la femme d’un collègue, stérile après un cancer des ovaires, que Garrison soupçonne d’être un homme.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire