South Park (2007) (saison 11): Résumé des épisodes 11 à 14

C’est la fin de la saison 11 de la série animée South Park que nous découvrons maintenant avec les quatre derniers résumés et aperçus de la saison.

South Park (2007) (s011x11): Imaginationland Episode 02 (partie 02).

Résumé: Butters croit se réveiller dans son lit mais se réveille pour de bon à Imaginationland, s’étant évanoui et ayant uriné dans son slip. Les pires créatures d’Imaginationland émergent. Le maire est grièvement blessé par un alien, et Butters est en plein dans la confusion de l’arrivée de toutes ces horreurs dans le monde de l’imagination. Kyle et Stan expliquent ce qui leur est arrivé pour qu’ils arrivent à Imaginationland. L’un des interrogateurs parle d’un portail construit durant la Guerre froide mais qui n’a jamais marché. Cartman fait un doux rêve qui montre qu’il n’a rien perdu de sa verve contre Kyle.

Kyle et Stan sont mis en présence de la porte, et ils évoquent la chanson de l’imagination, qu’ils se mettent à chanter, mais ils ne s’en souviennent pas très bien. A Imaginationland, le maire, sur le point de mourir ordonne à Butters, au roi Sucette et à Snarf de Cosmocats de se rendre au château Grand Soleil, un lieu ou des gens pourront leur venir en aide. Les maléfiques débattent de ce qu’ils vont faire, mais les créatures du mal ont toutes une ambition très forte, et ils commencent à se disputer la place du plus méchant personnage imaginaire. C’est alors que les plus méchantes, dérangeantes et ignobles créatures jamais inventées par un être humain se présentent, les petits animaux de la forêt créés par Cartman. Ils semblent rallier les monstres à leur cause.

Cartman en apprend plus sur le projet Porte de l’imagination, et Kyle et Stan ouvrent enfin ladite porte après de nombreux efforts pour chanter correctement la chanson. Butters et ses compagnons assistent impuissants aux crimes des méchantes créatures imaginaires, surtout les petits animaux de la forêt. Le Pentagone s’apprête à envoyer des hommes à Imaginationland dont Kurt Russell. Cartman fait irruption sur les lieux et fait valoir son contrat. Une confrontation a lieu entre Kyle et Cartman. Le Pentagone fait entrer l’armée à Imaginationland en la seule présence de Stan, et Kurt Russell est accosté par des petits animaux qui parlent. Tout le monde respire, le monde imaginaire ne semble pas hostile. Lorsqu’il fait remarquer que ce sont des animaux de Noël, Stan réalise le danger et prévient les soldats mais trop tard, et ils subissent tous un viol collectif. Kyle et Cartman discutent toujours à bâtons rompus lorsque l’alerte rouge retentit.

Butters est toujours sur le chemin du château Grand Soleil. Ils y arrivent enfin, et il semble que Butters, qui a rencontré le Leprechaun, soit une pièce importante du puzzle. Entretemps, l’Homoursporc franchit la porte d’Imaginationland vers le monde des humains et cause un carnage. Kyle est pris par la bête, sous les yeux effrayés de Stan qui est emporté par la porte. Homoursporc retourne dans son monde mais il tue Kyle dans le processus. Butters lui est emmené auprès du conseil des Neuf, composé d’Aslan, de Popeye, Jésus, Zeus, Morphéus, Glinda la bonne fée, Wonder Woman, Luke Skywalker et Gandalf, bref de hautes instances imaginaires. Butters est introduit à ces neuf membres.

Dans le monde réel, Kyle est mort, impossible à réanimer, au grand désespoir de Cartman qui tente de le réanimer avec un vigoureux massage cardiaque, et Cartman ressuscite Kyle à la surprise générale. Le conseil des Neuf désigne Butters comme leur héros élu. Le destin de Butters semble être de sauver le monde imaginaire. Le Pentagone décide de réagir à l’attaque d’Homoursporc et du monde imaginaire en général avec une ogive nucléaire. Quant à Cartman, il attend près du lit de Kyle son réveil, contrat à la main, pressé de remplir la part du contrat pour laquelle il patiente depuis tant de temps.


South Park (2007) (s011x12): Imaginationland Episode 03 (partie 03).

Résumé: Aslan résume ce qui s’est passé dans les deux épisodes précédents. Butters doit faire usage de son imagination pour aider l’armée du bien à vaincre celle du mal. Le bien s’arme. Butters est le seul être réel d’Imaginationland. C’est un créateur. Entretemps dans le monde réel, Al Gore démontre l’existence d’Homoursporc. Kyle est à même d’entendre Stan dans sa tête, peut-être une séquelle du fait que Kyle a été électrocuté par Homoursporc. Cartman arrive et semble plus déterminé que jamais à régler le pari. Butters doit rappeler le père Noël à la vie mais il ne pense qu’à son père et à la punition qui l’attend. Le conseil des neuf somme Butters d’invoquer le père Noël. Al Gore, avec ses bêtises, répand la nouvelle de l’attaque terroriste à Imaginationland. Le Pentagone est sommé de s’expliquer. Stan se trouve en fait sur le chemin vers le château Grand Soleil. Il aperçoit la guerre entre méchants et gentils. Les deux factions se chargent, celle du bien menée par Jésus. Butters a du mal à contrôler ses incroyables pouvoirs.

Le département de la Défense des États-Unis annonce qu’Imaginationland doit être détruit, mais ils en sont empêchés par l’affaire « Cartman contre Broflovski » qui reconnaît aux êtres imaginaires le fait d’être réels. La cour suprême des États-Unis renverse alors le jugement. Stan continue de communiquer avec Kyle. Ce dernier tente d’aller le sauver. Au pays imaginaire, la guerre continue, en défaveur des gentils. Butters ramène enfin le père Noël qui tue le minotaure d’un bon coup de hache. Kyle tente d’aller au Pentagone mais il doit patienter avec les hippies qui manifestent et Al Gore qui comme d’habitude n’en fait qu’à sa tête. A Imaginationland, Butters lutte contre des bactéries causant des caries avec du dentifrice détartrant : il commence à comprendre et à mesurer l’efficacité de son pouvoir. Stan et Butters sont enfin réunis. Ce dernier apprend à Stan qu’il est l’élu, la clé, et Stan leur apprend en retour qu’Imaginationland va être anéanti par un missile nucléaire. Cartman retourne dans la fameuse salle de la porte ou s’engage un débat sur ce qui est imaginaire ou pas (Dieu, le paradis, l’enfer) et donc sur le bien-fondé de l’attaque. Cartman fait valoir l’existence des Leprechaun. Kyle est toujours en contact avec Imaginationland. Il parle avec Stan, Jesus, Luke Skywalker et Superman, qui successivement l’encouragent à faire quelque chose.

La guerre continue, avec un Butters au paroxysme de ses pouvoirs qui est au milieu du champ de bataille à distribuer des armes et des dons, volant dans une sphère de lumière. Kyle arrive dans la salle de la porte. Kyle fait un discours sur l’imagination, invoquant la force de leurs enseignements, changeant les vies et la face du monde, ces choses sont dès lors plus réelles qu’aucun d’entre nous. Imaginationland n’est plus menacée grâce à cette intervention et le pari de Cartman est sauvé. Pour autant, Kyle ne sucera jamais les testicules de Cartman. Al Gore arrive et active l’aspiration des bureaux du Pentagone par la porte. La guerre de l’imagination est gagnée grâce aux efforts de Butters, mais la porte projette tout le monde sur Imaginationland, et le missile nucléaire détruit Imaginationland.

Puis c’est le néant. Butters en sort vivant, probablement rendu invulnérable par ses pouvoirs.

Il réussit grâce à ses pouvoirs à recréer Imaginationland tel quel avant l’arrivée des terroristes, avec le maire et tous ses amis, les gens du Pentagone et les méchants cantonnés derrière leur porte. Cartman tire enfin un enseignement de toute cette histoire, il imagine un autre Cartman, puis un autre Kyle lui suçant les testicules avec enthousiasme ! Et ce devant toutes les personnes présentes. Le père Noël indique que Kyle a assez sucé et qu’il est temps de rentrer. Butters se réveille enfin chez lui. Sa victoire est racontée dans le journal mais ses parents le grondent. Il tente de s’échapper avec l’imagination. Mais impossible. Il est donc puni pour avoir échappé à sa corvée. Butters achève l’épisode sur un « haaaan… merde ! ».


South Park (2007) (s011x13): Guitare Zéro.

Résumé: Les gamins de South Park sont tous autour de Stan et Kyle qui jouent à Guitar Hero. Intrigué, Randy tente d’impressionner les jeunes avec une vraie guitare mais les garçons lui affirment que « la vraie guitare c’est pour les vieux ». Le soir venu, Randy tente de jouer au jeu. Il s’avère très mauvais. Kyle et Stan atteignent les 100 000 points. Butters et Cartman les encouragent chaudement, pensant qu’il s’agit d’un jeu. Un manager entend parler (10 secondes après) de leur exploit et les engage pour un spectacle. Les enfants découvrent l’univers du show business à une fête très chic. Le manager éloigne subtilement Kyle pour parler à Stan de son potentiel. Stan est destiné à exploiter son potentiel pour avoir 1 million de points. Au Café Monet, Stan rencontre Thad Jarvis, son nouveau partenaire, qui joue du Guitar Hero en acoustique. Alors que Stan et Thad jouent, Kyle arrive. Une explication claire et nette se déroule. Cartman et Butters semblent se croire devant une série télé (en fait les autres enfants croient que tous les évènements qui se déroulent sont un jeu).

Stan cherche à s’améliorer. Un vendeur lui propose un déstressant : Heroin Hero qui consiste à essayer d’attraper un dragon rose tout en se shootant virtuellement. Le lendemain de l’essai du jeu, les performances de Stan s’amenuisent. Thad quitte Stan. Le manager découvre Heroin Hero dans les affaires de Stan. Kyle, lui, joue à Guitar Hero dans un bowling. Il semble que Mick, le barman, apprécie son talent à Guitar Hero et lui propose d’animer une session piano-bar dans son bowling. Stan prend une surdose de Heroin Hero et se retrouve la tête dans le gaz, contraint à jouer complètement shooté devant ses potes. La prestation pour atteindre le million est un désastre. Le vendeur propose un jeu à Stan, un simple jeu de course (après avoir proposé Desintox Hero…). Alors qu’il joue, Stan entend à la radio la chanson d’un des anciens succès qu’il avait réalisé avec Kyle et décide de retrouver son vieux copain.

Kyle, ayant son succès d’estime dans son bowling, semble avoir fait l’impasse mais Stan réussit à le convaincre de rejouer avec lui au nom de leur amitié. De retour chez lui, Stan découvre son père devant Heroin Hero… Bref les gamins sont vite informés que Stan et Kyle se sont remis ensemble pour la guitare et tout le monde se réunit pour les admirer de nouveau.

Le million de points est alors enfin atteint !! Le jeu affiche alors : « VOUS ÊTES DES TARLOUZES !!! »

Stan et Kyle délaissent le jeu qui les a insultés. Cartman et Butters reprennent alors le flambeau et deviennent la nouvelle team de Guitar Hero. Mais alors Butters veut absolument être « Celui qui trahira Cartman après la fête pleine de coke et de gonzesses », pensant encore que tout ça n’était que part du jeu.


South Park (2007) (s011x14): La Liste.

Résumé: Les garçons apprennent de Butters que les filles détiennent une liste classant les garçons selon leur beauté. Cartman fait alors tout pour obtenir ladite liste. Bébé refusant de la donner, il se lance avec cinq autres dans l’opération « Qui ne peut logiquement pas foirer » : Nelly, la gardienne de la liste, sera distraite par Craig puis Butters lui lattera les couilles, et Kenny attrapera le papier. L’opération échoue, « car les filles n’ont pas de couilles ». Cartman lance alors l’opération « Ça peut pas rater une deuxième fois » qui effectivement ne rate pas : Kenny réussit à s’emparer du document. Sur la liste, Clyde Donovan est premier, Token, deuxième, Stan, troisième, Kenny, septième, Tweek, huitième, Jimmy, dixième, Butters, onzième, Craig, douzième, Timmy, treizième, Francis, quatorzième, Cartman, quinzième, et Kyle, dernier. Les garçons qui sont bien placés sont soulagés : Stan, Clyde, Token Black et Butters accueillent bien les résultats. Kyle qui croyait s’en moquer est horrifié d’être dernier. Cartman, bien qu’avant-dernier, est tout de suite enchanté d’être devant Kyle.

Butters, tout heureux, annonce la nouvelle à Stephen et Linda Stotch, ses parents, qui sont contents de ne pas avoir à le gronder cette fois. Kyle est dévasté et ses parents ne peuvent rien pour le rassurer. Kyle s’enferme dans sa chambre, malheureux, et Cartman vient frapper à sa fenêtre en disant « Je suis plus beau que toi, Kyle ! »

Le lendemain à l’école Clyde se pointe en tenue sexy et teste sa nouvelle popularité auprès des filles, tandis que Butters arrive avec un T-shirt « #11 » et traite Kyle de « Mocheté » ou de « Gueule de raie ». Kyle est complètement rabaissé au point d’aller manger, sur conseil de Cartman, avec les enfants laids de l’école. Ces derniers stationnent près des poubelles à la récré. Kyle découvre des enfants haineux envers l’école, désireux de la brûler. Il tente de changer les choses mais aucun discours ne peut rendre les gens beaux. Stan ne supporte pas de voir son meilleur ami dans une telle situation, et il va voir Wendy Testaburger. En privé, il lui demande de modifier la liste. On apprend alors que les filles rédigent beaucoup de listes. Mais ce travail est apparemment le résultat d’un processus très compliqué. Stan assiste alors au Conseil des filles, dont la présidente, Bébé, refuse de changer la liste à moins d’avoir une bonne raison de le faire. Wendy est alors chargée d’enquêter sur les résultats.

Kyle, de son côté, commence à envisager de brûler l’école, mais il fait la rencontre du fantôme d’Abraham Lincoln qui lui montre que les gens qui se croient beaux jeunes ne se rendent plus compte de leur personnalité et deviennent des personnes vides et inintéressantes, tandis que les gens laids sont obligés de travailler dur pour obtenir quelque chose et développent ainsi leur personnalité. Abraham renvoie ensuite Kyle chez lui en voiture, mais celui-ci ne semble pas se sentir mieux.

Stan et Wendy découvrent que Rebecca, la fille chargée de compter les votes, s’est apparemment trompée dans ses calculs. Mais lorsqu’ils vont la voir, celle-ci prend un air complètement psychotique et dit à Wendy « Ne pose pas de questions ! Tu pourrais découvrir des trucs que tu veux pas savoir ! » Kyle, lui, semble toujours déterminé à griller l’école malgré sa rencontre avec Abraham Lincoln, et va acheter le matériel nécessaire. Entretemps, les filles du Conseil apprennent la vérité à Wendy et Stan : le père de Clyde tient le magasin de chaussures au supermarché, et il fallait le rendre assez populaire pour qu’il soit possible de sortir avec lui sans être mal vue, tout cela, dans le but d’obtenir des chaussures gratuites. Le classement de la liste a donc été truqué pour placer Clyde en première position. Wendy découvre que Bébé — chef du conseil des filles et grande amatrice de chaussures — est à l’origine de cette mascarade. Wendy menace de tout raconter, mais les filles du comité lui disent qu’il leur suffira de faire une liste de la plus grosse menteuse et de mettre Wendy à la première place. Les filles lui conseillent de laisser tomber l’affaire, mais elle ne l’entend pas de cette oreille, latte les couilles de la vice-présidente et s’empare de la vraie liste.

Stan et Wendy cherchent Kyle qui veut brûler l’école. Ce dernier est sur le toit en train de répandre le propane acheté précédemment. Au moment où tout va être révélé, Bébé menace Wendy et Stan avec un révolver. Wendy a contacté la police qui encercle l’école. Wendy et Bébé se livrent alors une bataille farouche, une balle part. Ni Wendy ni Bébé ne sont blessées, mais Kenny est touché à la tête et meurt en plein repas devant toute la famille.

Finalement Bébé est arrêtée par la police du Comté, et les trois enfants décident de brûler la liste, Kyle refusant de connaître sa véritable place, ne voulant pas devenir quelqu’un de superficiel s’il découvre qu’il est bien classé. Stan et Wendy réalisent qu’ils sont redevenus très proches, ils sont sur le point de s’embrasser, mais Stan vomit à flot sur Wendy, un gag datant du tout premier épisode.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire