South Park (2006) (saison 10): Résumé des épisodes 01 à 05

Nous voilà déjà à la saison 10 de la série animée South Park avec les cinq premiers résumés et aperçu d’épisode.

South Park (2006) (s010x01): Le retour de Chef.

Résumé: L’épisode commence avec un résumé d’un épisode précédent imaginaire qui explique que trois mois plus tôt Chef a quitté South Park pour rejoindre le « Club Super Aventure » en espérant apporter de l’aventure et du sens à sa vie un peu monotone. Au début de l’épisode, il décide de revenir vivre à South Park. Rapidement, Stan, Kyle, Cartman et Kenny constatent qu’il se conduit très bizarrement, et bientôt il commence à exprimer son désir d’avoir des relations sexuelles avec les enfants de l’école. Les quatre amis veulent découvrir ce qui a changé Chef, et ils décident d’aller au quartier général du Club Super Aventure. Ils découvrent que ce groupe est constitué d’explorateurs qui parcourent le monde dans le seul but d’abuser sexuellement des enfants. Quand les explorateurs essayent de les hypnotiser, ils réalisent que Chef a subi un lavage de cerveau qui a complètement modifié son attirance sexuelle pour les femmes par une attirance pour les enfants. Ils vont alors tenter de sauver leur ami. Mais malgré tous leurs efforts, l’épisode se termine par la mort spectaculaire de Chef, il est foudroyé, fait une chute dans le vide en se cognant à de nombreux rochers, s’empale sur une souche d’arbre, se fait attaquer par un puma, se fait tirer à trois reprises dessus par les membres du club essayant de tuer le puma, se fait arracher la peau du visage par ledit animal et déchirer une jambe par un ours. Kyle prononce son oraison funèbre, déclarant que: « On doit en vouloir à son Club à la con d’avoir embrouillé son esprit ! ». Dans une scène finale parodiant La Revanche des Sith, les membres du club ressuscitent Chef dans un costume semblable à celui de Dark Vador.


South Park (2006) (s010x02): Danger Snobfog.

Résumé: Gerald Broflovski, le père de Kyle, vient tout juste d’acheter une voiture hybride, et il fait fièrement le tour de la ville pour montrer à tout le monde son nouveau véhicule. Il essaye même de culpabiliser les autres habitants pour qu’ils achètent tous des voitures qui respectent l’environnement. Son ami Randy Marsh, le père de Stan, commence à en avoir assez de son attitude et l’accuse de snobisme en lui disant qu’il « aimerait même l’odeur de ses propres pets ». Gerald décide alors qu’il ne peut plus vivre avec des gens à l’attitude aussi rétrograde et décide de déménager avec toute sa famille à San Francisco.

Stan est effondré quand il apprend que son meilleur ami Kyle va quitter South Park. Gerald lui dit qu’il ne reviendra pas à South Park à moins que tout le monde ne partage le même sentiment que lui à propos de la protection de l’environnement. Pour faire revenir son ami, Stan écrit une chanson qui va convaincre tous les habitants de South Park d’acheter des voitures hybrides. Tout le monde est très fier de sa nouvelle voiture, trop fier ! Un nuage de snobisme va déferler sur South Park, détruisant tout sur son passage.


South Park (2006) (s010x03): Cartoon Wars I (partie 01).

Résumé: Cartman et Kyle partent en guerre contre la diffusion d’un épisode des Griffin. En effet, cette série va diffuser une caricature de Mahomet ce qui risque de déclencher des vagues d’attentats. Le destin des Griffin dépendra du premier des deux à atteindre Hollywood.


South Park (2006) (s010x04): Cartoon Wars II (partie 02).

Résumé: Au début de l’épisode, il est annoncé que la deuxième partie de l’histoire ne sera pas diffusée, et qu’un épisode de reTerrance et Philippe sera montré à la place. Cet épisode contient une image du prophète Mahomet, qui est finalement censurée par la chaîne CBC. Après la diffusion, les deux humoristes se rendent chez le directeur de CBC pour se plaindre de cette censure, en lui disant que la série Les Griffin va, elle, diffuser une image non censurée de Mahomet. Le directeur leur répond que cela n’a aucune importance, car selon lui l’épisode des Griffin va lui aussi être censuré. C’est à ce point que l’histoire rejoint celle du premier épisode.

Ayant laissé Kyle blessé sur le bord de la route au premier épisode, Cartman arrive dans les studios de la Twentieth Century Fox à Los Angeles. Il y rencontre Bart Simpson qui, comme lui, veut faire cesser la diffusion de la série Les Griffin. À la suite d’un petit concours pour savoir qui est le plus méchant entre eux deux, Cartman parvient à convaincre Bart de le laisser prendre les choses en main tout seul. Cartman rencontre les responsables de la chaîne et prétend être un petit danois du nom de Danny Pocket, dont le père a été tué dans un attentat à la suite de la controverse des images de Mahomet dans le journal danois Jyllands-Posten. Il leur demande de faire annuler l’épisode. Les responsables, touchés par son histoire, lui disent que les auteurs de la série refusent catégoriquement toute forme de censure, mais ils l’encouragent à rencontrer les auteurs pour essayer de les faire changer d’avis.

Kyle arrive lui aussi aux studios de la Fox pour faire échouer le plan de Cartman, mais Bart Simpson parvient à l’assommer et à l’enfermer dans un filet. Pendant ce temps, le président Bush organise une conférence de presse en disant aux journalistes que l’on ne peut rien faire contre les auteurs de la série Les Griffin, car ils refusent la censure et ils sont protégés par le Ier amendement de la constitution. Cartman parvient finalement à rencontrer les auteurs des Griffin, mais sa surprise est de taille et il se rend vite compte qu’il va avoir beaucoup de mal à négocier avec eux.

Malgré les efforts des auteurs à imposer leurs idées à Comedy Central, la chaîne a finalement refusé de diffuser l’image de Mahomet et l’a censurée, mais pas celle de Jésus. Le producteur exécutif de la série, Anne Garefino, a révélé que les producteurs avaient donné le choix aux auteurs de censurer la scène de Mahomet eux-mêmes, ou de laisser la chaîne Comedy Central le faire. Ils ont choisi de faire le message d’explications eux-mêmes.


South Park (2006) (s010x05): Un million de petites fibres.

Résumé: Encore une fois sans travail du fait de sa toxicomanie, Servietsky décide d’écrire son autobiographie. Malheureusement, le manuscrit est refusé car « personne ne s’intéresse à la vie d’une serviette ». Servietsky est alors forcé de se faire passer pour un véritable humain. Il est ensuite invité chez Oprah Winfrey qui fait de son oeuvre son « Livre du mois ». Cependant, Gary, l’anus d’Oprah Winfrey, et Moumoule, son vagin ne supportent pas d’être délaissés. Ils font alors appel au journaliste le plus crapuleux des Etats-Unis.

Note: L’épisode comporte 5 minutes 16 secondes de plans fixes, sans aucune animation (les plans de conversation entre Gary et Moumoule).

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire