South Park (2000) (saison 04): Résumé des épisodes 01 à 05

C’est le tour de la saison 04 de la série animée South Park d’entamer sa saison 04 sur le blog avec les cinq premiers résumés et aperçus d’épisodes de la saison.

South Park (2000) (s04x01): La petite fée des dents.

Résumé: Cartman reçoit deux dollars de la part de la fée des dents. Un plan malsain lui vient alors en tête.


South Park (2000) (s04x02): L’inqualifiable crime de haine de Cartman.

Résumé: Les garçons sont défiés à la luge par les filles. Malheureusement, Cartman, qui faisait avancer la luge grâce à son poids, est envoyé en maison de correction pour avoir commis un « crime de haine » envers Token en lui lançant une pierre car celui-ci l’avait insulté. Kyle, Kenny et Stan tentent alors de lui trouver un remplaçant, mais rien n’y fait, Cartman et son « ossature lourde » sont les pièces maîtresses de l’équipe. Les enfants décident donc de tout faire pour le libérer.


South Park (2000) (s04x03): Timmy.

Résumé: Le nouvel élève Timmy ne fait pas ses devoirs. M. Garrison l’envoie chez la Principale Victoria qui s’en remet à un médecin. On lui diagnostique un déficit aigu de l’attention (DAA). Timmy est donc dispensé de devoirs. Les autres enfants décident alors de se faire également diagnostiquer un DAA, ils réussissent, mais sont tous placés sous Ritaline. Le jeune Timmy entre ensuite dans un groupe de rock et devient une star. Mais Phil Collins ne l’entend pas de cette oreille.


South Park (2000) (s04x04): Quintuplés contorsionnistes.

Résumé: Des quintuplées et leur grand-mère se retrouvent chez Stan une nuit. Mais, à la mort de celle-ci, les quintuplées orphelines hésitent entre, rester aux Etats-Unis, ou retourner dans leur pays, la Roumanie.


South Park (2000) (s04x05): Cartman s’inscrit à la NAMBLA.

Résumé: Cartman trouve que ses amis sont trop immatures. Après quelques tentatives de rencontres par le biais d’internet, Mephisto lui conseille de s’inscrire à la NAMBLA (North American Marlon Brando Look Alikes) mais celui-ci le confond avec une autre association (North American Man/Boy Love Association) une association de pédophiles et pédérastes existant vraiment, qui affirme que « certains enfants tombent amoureux d’adultes ». Ravis de compter pour une fois un enfant parmi eux, les membres de la NAMBLA décident de faire de Cartman leur mascotte officielle. Les jeunes protagonistes sympathisent avec eux, mais s’aperçoivent finalement que les adultes qui se disent leurs amis désirent autre chose qu’un pur rapport amical. Bien que l’épisode aborde le thème de la pédophilie essentiellement sous l’angle de la dérision, dans le ton habituellement très cynique de la série, la scène finale la condamne clairement par le truchement d’une sorte de contre-morale à la fin de chaque épisode de South Park ou presque, un des personnages énonce ce qu’il a appris souvent Stan ou Kyle, parfois Cartman. Cette fois, les producteurs font s’exprimer un pédophile dans la morale, arrêté par la police, le président de la NAMBLA défend sa propre liberté sexuelle au nom des valeurs américaines. Tout le monde, y compris les policiers, a la larme à l’œil en écoutant son discours et l’on peut croire les personnages convaincus par ses propos, quand Kyle rappelle, « Putain… vous couchez avec des enfants ! » Stan conclura même par la suite, « Nous on veut bien croire à la tolérance et tout le bordel, mais vous, allez vous faire foutre ! ».

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire