South Park (1997-1998) (saison 01): Résumé des épisodes 01 à 05 + Bonus

Encore une nouvelle série qui arrivent sur le blog, cette fois c’est la série animée South Park, avec aujourd’hui les résumés et aperçus des cinq premiers épisodes en bonus, les prologues de Trey Parker et Matt Stone se trouvant en début d’épisodes de la saison 01 mais malheureusement en V.O. car je n’ai pas sur récupérer les sous-titres en même temps que les vidéos.

South Park est une série d’animation pour adultes américaine déconseillée globalement aux moins de 18 ans, créée et écrite par Trey Parker et Matt Stone, diffusée depuis le 13 août 1997 sur Comedy Central.

Souvent controversée, la série est toutefois récompensée à de nombreuses reprises, notamment par cinq Emmy Awards, ainsi qu’un Peabody Award. La popularité de la série aboutit, deux ans après ses débuts, à la création du long métrage South Park, le film.

Le 5 août 2021, la série est renouvelée jusqu’en 2027 soit jusqu’à la saison 30 et quatorze téléfilms produits exclusivement pour la plateforme Paramount+ sont prévus.

Histoire:

La série met en scène les aventures de quatre enfants d’école primaire: Stan Marsh, Kyle Broflovski, Eric Cartman et Kenny McCormick qui vivent à South Park, petite ville du Colorado. L’humour de la série se veut absurde, parodique, sarcastique, graveleux et scatologique, et est souvent une critique et satire de la société américaine.

Voici les génériques de début et de fin.

South Park (1997-1998) (saison 01): Générique de début.

https://youtu.be/fSJVylH0GwA

South Park (1997-1998) (saison 01): Générique de fin.

https://youtu.be/ui9l3w8MjT4

South Park (1997-1998) (s01x01): Cartman a une sonde anale.

Résumé: Quatre enfants, Stan, Kyle, Cartman et Kenny, attendent à l’arrêt de bus de leur école. Arrive alors Ike, le petit frère de Kyle, avec l’intention de suivre son grand frère, mais ce dernier le lui interdit. Cartman raconte ensuite un rêve durant lequel des extraterrestres le kidnappent. Ses camarades essayent alors de lui faire croire que d’autres évènements de ce genre ont déjà eu lieu, les aliens seraient alors des « visiteurs », mais Cartman refuse de les croire. Chef, le cuisinier de l’école, arrive et parle des aliens aux enfants, il évoque l’histoire des sondes anales extraterrestres, ce que Cartman dément. Alors que les enfants prennent le bus scolaire, le frère de Kyle est kidnappé par les visiteurs sous les yeux des quatre garçons.

A l’école, Cartman se met à « péter » du feu et Kyle tente de convaincre son professeur, M. Garrison de le laisser sauver son frère. À la cantine, Wendy, la petite amie de Stan, lui donne un rendez-vous près de la mare de Stark. Plus tard, alors que les enfants discutent avec Chef, une machine sort de l’anus de Cartman. Persuadé qu’il s’agit d’une sonde anale, Chef aide les enfants à secourir Ike en déclenchant l’alarme incendie. Une fois dehors, Cartman tente de convaincre ses amis que ce qu’il lui est arrivé n’était qu’un rêve. C’est alors qu’un faisceau lui tombe dessus et il se met à chanter et danser. Kyle décide alors de parler au corps de Cartman en espérant que les visiteurs lui rapportent Ike. Cela fonctionne, un vaisseau spatial approche mais tire sur Kenny, qui est propulsé sur la route et se fait écraser par des vaches et par la voiture de police de l’officier Barbrady.

Alors que Cartman rentre chez lui, Stan et Kyle vont voir Wendy près de la mare et lui racontent ce qui leur arrive. Elle leur conseille d’aller voir Cartman, car il semble « lié » aux visiteurs. Ils vont chercher Cartman, qu’ils attachent à un arbre afin qu’il ne soit pas enlevé. Peu après, une antenne de radiotélescope sort de son anus. Le vaisseau spatial réapparaît et Ike saute du vaisseau pour rejoindre son frère mais Cartman est à son tour enlevé. Entre-temps, les visiteurs communiquent avec un troupeau de vaches. Le lendemain, alors que Kyle et Stan attendent à l’arrêt de bus, Cartman s’écrase juste à côté d’eux. Sans paraître s’apercevoir qu’il vient de tomber du ciel, il dit avoir fait un cauchemar. Il le raconte alors les faits de la veille.

South Park (1997-1998) (s01x01): A Fireside Chat whith Matt and Trey (V.O.).

https://youtu.be/Y65Higec8Ik

Aperçu:


South Park (1997-1998) (s01x02): Muscle Plus 4000.

Résumé: L’enseignant de l’école élémentaire de South Park, M. Garrison annonce que Cartman a remporté le concours national de rédaction Sauvons notre planète, à la grande colère de sa camarade de classe, Wendy Testaburger, qui le soupçonne aussitôt de tricherie. La récompense doit être remise en main propre par la présentatrice vedette Kathie Lee Gifford, à la joie des habitants de South Park. Le maire McDaniels décide de planifier un grand événement, dans l’espoir de relancer sa propre carrière. M. Garrison a pour tâche de mettre en scène une pièce de théâtre avec ses élèves afin de raconter l’histoire de South Park. Le maire McDaniels est horrifiée d’apprendre que La pièce jouée met en scène des pionniers qui attaquent sauvagement les Amérindiens.

De son côté, M. Garrison se remémore un souvenir d’enfance dans lequel Kathie Gifford lui vole la vedette dans un concours de jeunes talents. M. Garrison, manipulé par sa marionnette, M. Toque, élabore un plan afin d’assassiner Gifford et ainsi se venger. Il achète un fusil à l’armurerie de Jimbo afin de la tuer. Pendant ce temps, Cartman est très heureux de passer à la télévision, et le maire McDaniels lui demande de se mettre en forme pour la venue de Gifford. En regardant la télévision, Cartman voit une publicité pour un produit permettant de prendre de la masse, le Muscle Plus 4000, et demande à sa mère de lui en acheter. Cartman devient dangereusement obèse, bien qu’il estime être en excellente forme et jouir d’un corps d’athlète. À l’école, Wendy fouille dans les copies du concours afin de prouver que Cartman a triché. Conformément à ce qu’elle suspectait, elle découvre que ce dernier a marqué son nom sur un exemplaire de Walden de Henry David Thoreau. Dans La VF de l’épisode, le doublage fait référence à Croc-Blanc de Jack London. Wendy découvre également les plans d’assassinat de M. Garrison, et essaye, avec l’aide de Stan, de le faire renoncer.

Toute la ville participe à l’évènement, et Chef chante une chanson à Gifford pour la séduire. M. Garrison est prêt à tirer depuis la bibliothèque, mais Kathie Lee est protégée par une cloche en verre blindé. Wendy et Stan arrivent et tentent de l’arrêter, mais M. Garrison tire quand même un coup et rate sa cible, touchant Kenny à la tête. Kenny est propulsé dans les airs et s’empale sur le mât d’un drapeau de bienvenue. Les gardes du corps de la star l’emmènent loin de South Park, ce qui contrarie Cartman qui voit sa chance de passer à la télévision lui passer sous le nez. Wendy révèle que Cartman a triché sur sa rédaction, mais les habitants sont trop préoccupés par le départ de Gifford pour y prêter attention. M. Garrison se retrouve dans un hôpital psychiatrique où M. Toque est placé dans une camisole de force. M. Garrison s’excuse auprès des enfants d’avoir gâché leur chance de passer à la télévision, Kyle lui explique alors que Cartman passe dans l’émission de Geraldo Rivera, Geraldo, en raison de son obésité. L’épisode se conclut avec Chef et Kathie Gifford au lit regardant l’émission

South Park (1997-1998) (s01x02): A Fireside Chat whith Matt and Trey (V.O.).

https://youtu.be/97o_xLYteQs

Aperçu:


South Park (1997-1998) (s01x03): Volcano.

Résumé: Jimbo, l’oncle de Stan, et son vieux copain de la guerre du Viêt Nam, Ned, emmènent Stan, Kenny, Kyle et Cartman chasser dans les montagnes. Une fois arrivés, Jimbo explique aux garçons comment chasser : s’ils voient un animal, ils doivent crier « Mon Dieu, il fonce droit sur nous ! » avant de l’abattre. Il s’agit de contourner les lois écologistes en prétextant avoir tué la bête « en légitime défense ». Incapable de tirer sur un être vivant, Stan se montre horrifié par la chasse. Kenny se révèle quant à lui très doué et impressionne Jimbo. Pendant ce temps, Randy, le géologue de South Park, découvre que le mont Evanston, le volcan sur lequel les garçons sont partis chasser, est sur le point d’entrer en éruption. Il en fait part au maire McDaniels, qui décide d’alerter les médias. Durant la nuit, Cartman raconte l’histoire de Kukrapok, une créature effroyable qui vit dans la montagne, avec une branche de céleri à la place de la main gauche et une jambe « en Patrick Duffy ». Le lendemain, Jimbo emmène Kenny à la pêche et fait de lui son « neveu honoraire », blessant l’amour-propre de Stan. Cartman décide de se déguiser en Kukrapok pour convaincre les autres de l’existence de la créature, et les effrayer par la même occasion. Dans ce but, il s’éloigne de ses compagnons. Le croyant disparu, les autres partent à sa recherche. Peu de temps après, ils aperçoivent Cartman déguisé en Kukrapok et le prennent en chasse. Après l’avoir rattrapé au pied de la montagne, Stan tente de lui tirer dessus pour se racheter aux yeux de son oncle. Mais il est incapable de le faire, et ses hésitations laissent à Cartman le temps d’enlever son costume. Pendant ce temps, à South Park, les habitants décident de creuser une tranchée afin de détourner la lave de la ville. Soudain, le volcan entre en éruption. Les garçons tentent de s’enfuir (Kenny manque de mourir brûlé par une boule de feu) mais se retrouvent piégés de l’autre côté de la tranchée. C’est alors qu’à la surprise générale (surtout celle de Cartman) apparaît le véritable Kukrapok, qui sauve Jimbo, Ned et les garçons en fabriquant une nacelle à l’aide d’un tronc d’arbre. La lave s’écoule ensuite à travers la tranchée et détruit Denver à la suite des mauvais calculs du géologue. On apprend que Kenny s’en est sorti. Tout le monde remercie Kukrapok, mais Stan, encore pour se racheter aux yeux de son oncle, tire sur la créature qui vient de les sauver. Malheureusement pour Stan, Jimbo n’est pas vraiment impressionné. Contrarié, il dit au garçon qu’il sera toujours son neveu, mais qu’« il y a des trucs qu’on peut tuer, et d’autres qu’on n’a pas le droit de tuer ». Stan ne comprend pas, puisqu’un peu plus tôt dans l’épisode Jimbo a lui-même essayé de tuer Kukrapok. Ned, brusquement pris de dégoût pour les armes à feu, jette son fusil, lequel tue accidentellement Kenny en tombant par terre. Les garçons décident finalement d’arrêter la chasse et de rester regarder des dessins animés à la maison.

South Park (1997-1998) (s01x03): A Fireside Chat whith Matt and Trey (V.O.).

https://youtu.be/J7G7eSKF1-I

Aperçu:


South Park (1997-1998) (s01x04): Une promenade complètement folle avec Al Super Gay.

Résumé: Sparky, le nouveau chien de Stan, suit son maître jusqu’à l’arrêt de bus. Comme Stan pense que Sparky est le chien le plus féroce de South Park, Cartman parie que Sylvester, un autre chien, est plus féroce. Alors que les enfants commencent à se brouiller, Sparky sodomise Sylvester qui s’enfuit en gémissant. Cartman atteste que Sparky est homosexuel. Jimbo et Ned demandent à Chef, qui entraîne l’équipe de football américain de l’école primaire, les South Park Cows, si les garçons ont une chance de réduire leur écart de points contre Middle Park. Chef en doute fortement mais Jimbo, impressionné par le niveau de son neveu Stan (le quarter-back de l’équipe) se presse pour aller chez le bookmaker afin de miser 500 dollars sur l’équipe. Comme Jimbo assure que les Cows vont gagner, beaucoup parient sur l’équipe. Jimbo s’inquiète d’avoir parlé trop vite et cherche un plan de secours. Il apprend que Richard Stamos, le frère de John Stamos, va chanter Lovin’ You à la mi-temps. Jimbo et Ned prévoient alors de tuer la mascotte de Middle Park, un poney. Ils placent donc une bombe sur la mascotte, afin qu’elle explose à l’aide d’un détonateur qui doit se déclencher lorsque Richard Stamos chantera le fa aigu dans la chanson. Le lendemain, après la classe, Stan demande à M. Garrison ce qu’est un homosexuel, qui lui explique que « les homosexuels, c’est le mal ». Alors, Stan tente de rendre son chien plus viril. Tout d’abord, il lui présente Fifi, un caniche femelle, mais le projet échoue lamentablement quand Sparky saute sur Fifi afin de lui voler son collier de perles au lieu d’avoir des rapports sexuels avec elle. Désespéré, Stan appelle Jésus au cours de son émission Jésus et ses potes, et lui demande ce qu’il pense de l’homosexualité. Avant que Jésus puisse lui répondre, l’émission est brutalement interrompue, et remplacée par La Cuisine de tante Martine, l’émission préférée de Cartman. Fâché, Stan indique qu’il ne veut pas d’un chien gay. Vexé par les propos de son maître, Sparky s’enfuit dans les montagnes et se retrouve au refuge pour animaux gays de Al Super Gay. Préoccupé par la disparition de son chien, Stan manque le début du match. Il trouve Sparky au refuge, où Al Super Gay lui fait prendre conscience qu’il n’est pas grave d’être gay à travers une promenade en bateau, et finit par accepter l’homosexualité de son chien. Pendant ce temps, le projet de Jimbo tombe à l’eau car Richard Stamos ne parvient pas à chanter le fa aigu lors de sa chanson. Dans les dernières minutes, Stan prend place sur le terrain, et permet à son équipe de marquer des points afin de réduire l’écart contre l’équipe adverse. Dans son discours d’après-match, Stan parle du refuge et proclame que « ça craint pas d’être gay » et raconte ses aventures, à la surprise générale. Il dirige le public vers le site du refuge, mais celui-ci a mystérieusement disparu. De nombreux habitants retrouvent alors leurs animaux de compagnie qui s’étaient enfuis. Avant de partir, Al Super Gay remercie Stan pour sa réaction. Richard Stamos revient pour se rattraper et prouver qu’il peut chanter juste, ce qui déclenche la bombe et tue la mascotte.

South Park (1997-1998) (s01x04): A Fireside Chat whith Matt and Trey (V.O.).

https://youtu.be/YmsLyXHL56k

Aperçu:


South Park (1997-1998) (s01x05): Un éléphant fait l’amour à un cochon.

Résumé: Stan, Kyle, Cartman et Kenny, attendent à l’arrêt de bus de leur école. Cartman remarque que Stan a un cocard, qui avoue avoir été frappé par sa soeur Shelley. Kyle a quant à lui un éléphant domestique mais sa mère ne veut pas le garder. A l’école, M. Garrison fait son cours sur le génie génétique. Kyle a alors l’idée de croiser son éléphant avec Fluffy, le cochon de lait de Cartman, pour faire un « éléphant de lait » qu’il puisse garder chez lui. Un des élèves, Terrance, réagit et parie qu’il est capable de cloner un humain avant qu’il ne parvienne à créer un éléphant de lait. M. Garrison leur propose de se rendre au Centre de génie génétique de South Park et de présenter les résultats de leurs travaux à l’occasion de la fête des sciences.

Une fois au centre, le Dr Alphonse Mephesto et son assistant Kevin leur présentent sa collection, incluant de nombreux animaux à quatre culs comme un macaque, une autruche ou une mangouste. Mephesto leur révèle que, comme la chanson du groupe Loverboy l’indique, « l’ADN du cochon et de l’éléphant ne se mélangent pas », puis prend un échantillon du sang de Stan, faisant fuir les garçons. Le lendemain, Terrance leur apprend qu’il est déjà parvenu à cloner un pied humain. Les enfants vont parler de leur problème à Chef, qui cite à nouveau la chanson de Loverboy, puis leur donne l’idée de pousser les deux animaux à faire l’amour pour les combiner.

Tandis que Stan continue de se faire battre par sa soeur, Mephesto créée un clone mutant de Stan avec l’échantillon pour son fils Terrance. Les garçons essayent de faire boire de l’alcool au cochon et à l’éléphant pour qu’ils fassent l’amour, mais n’y parviennent pas jusqu’à ce que Chef chante pour les animaux avec l’aide d’Elton John. Le clone de Stan s’échappe du Centre de génie génétique et terrorise la ville. Les garçons retrouvent le clone et Stan le convainc d’attaquer Shelley, cependant une fois chez les Mash il se met à tout casser et tue Kenny, qu’il envoie dans four à micro-ondes. Mephesto arrive et tire sur le clone, mais Stan s’inquiète d’être dans le pétrin pour les dégâts causés par son clone. Finalement, Shelley le défend auprès de leurs parents, puis se remet à le frapper.

Au moment de la fête des sciences, Terrance présente un macaque à cinq culs, mais Kyle est sauvé lorsque Fluffy accouche au dernier moment d’un cochon ressemblant étrangement à M. Garrison. Gêné, il leur attribue le premier prix.

South Park (1997-1998) (s01x05): A Fireside Chat whith Matt and Trey (V.O.).

https://youtu.be/2LvhIjqjyFg

Aperçu:

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire