Obi-Wan Kenobi (2022) (saison 01): Résumé de l’épisode 04

Le quatrième et antépénultième (comme on m’a dit un jour, j’aime bien utiliser ds mot que personne ne connais, lol) épisode de la série télé Obi-Wan Kenobi est disponible sur Disney+ et en voici le résumé.

Obi-Wan Kenobi (2022) (s01x04): Partie 04.

Résumé: Obi-Wan est emmené par Tala sur la planète Jabiim, repère des résistants à l’Empire, où il est placé dans une cuve à Bacta pour soigner ses brûlures. La Troisième Soeur, qui a capturé Leia, la transporte sur la lune aquatique Nur, dans le système de Mustafar, où se trouve la forteresse des Inquisiteurs, une impressionnante pyramide en partie immergée. Remis en état après son séjour dans la cuve, le Jedi veut monter une opération pour aller sauver Leia sur Nur, mais leur interlocuteur résistant refuse dans un premier temps de l’aider. Tala possède les codes de sécurité de l’Empire et a toujours son uniforme de capitaine. ils montent donc à bord d’un vaisseau impérial leur possession et se dirigent vers Nur.

Leia est interrogée par Reva Sevander qui veut savoir où se cachent les rebelles. Mais elle ne dit rien. Reva utilise sur elle la Force pour sonder son esprit ; la jeune princesse résiste. Elle lui dit qu’Obi-Wan est mort brulé, et que personne ne viendra la chercher. Devant son refus de parler, elle est emmenée dans une salle de torture, attachée sur une chaise, et la Troisième soeur s’apprête à lui faire du mal. Pendant ce temps, Tala, qui a passé les contrôles à l’intérieur de la forteresse en habits d’officier, s’installe devant un écran de contrôle et ouvre un sas sous-marin par lequel Obi-Wan pénètre dans l’édifice. Ils communiquent et elle lui indique à quel niveau est gardée Leia. Il doit au passage éliminer de nombreux stormtroopers et se cacher des sondes qui parcourent les installations. il traverse un curieux couloir où beaucoup Jedi sont conservés inanimés ou plus sûrement morts derrière des glaces, y compris un enfant apprenti de temple Jedi de Coruscant attaqué lors du déclenchement de l’Ordre 66 dix ans auparavant. Progressant au niveau de sécurité où se trouve Leia, il l’entend appeler au secours.

Obi-Wan demande avec son moyen de communication à Tala de faire diversion. Elle attire donc Reva Sevander hors de la salle où elle s’apprêtait à torturer Leia, en lui disant qu’elle a des infirmations capitales à lui fournir, prétendant qu’elle a vécu deux années infiltrée parmi les rebelles, et disant savoir où se trouve leur repère, indiquant faussement qu’il est sur Florrum, et que le réseau appelé « le passage » part du secteur de Sartar. Mais Reva se méfie. Obi-Wan pénètre dans la salle de torture, élimine les soldats qui s’y trouvent avec son sabre laser, et libère Leia. Il s’échappent à travers la forteresse, mais finissent par être repérés par une sonde. Reva et ses sbires se lancent à leur poursuite, laissant Tala seule, qui court retrouver Obi-Wan et Leia. Le Jedi pare avec son sabre les nombreux tirs des soldats qui tentent de les stopper. Un coup de feu fait craquer une vitre de ce niveau sous-marin. Le Jedi utilise la force pour empêcher la vitre d’exploser et l’eau de se déverser dans le couloir, laissant du temps à Leia et Tala pour se mettre à l’abri. Finalement, la vitre craque complètement, il a juste le temps de les rejoindre et de refermer un sas tandis que les soldats sont submergés.

Le trio de fugitifs arrive sur la passerelle extérieure où sont parqués les vaisseaux. Reva et ses troupes les rattrapent, les encerclent et les tiennent en joue. A ce moment, deux vaisseaux rebelles arrivent sur les lieux et les bombardent. Dans la confusion, Obi-Wan, Leia et Tala sont récupérés par une pilote qui se pose sur la passerelle, et les embarque. Ils parviennent à s’échapper. Arrivé dans la forteresse, Dark Vador est furieux contre la Troisième Soeur. Il veut la punir, la soulève, l’étrangle. Mais celle-ci parvient à lui dire qu’elle a réussi à placer un traqueur sur les fugitifs. Il desserre donc son étreinte et la félicite. Dans le vaisseau de transport rebelle qui les emmène sur Jabiim, on voit que ce traqueur a été placé sur Lola, le droïde-jouet de Leia.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire