San Ku Kai (1978-1979) (saison 01): Résumé des épisodes 21 à 25

La série télé San Ku Kai arrive bientôt à la fin sur le blog, voici les cinq avant derniers résumés et aperçus d’épisodes de la série.

San ku kai (1978-1979) (s01x21): La créature d’un autre monde.

Résumé: Une étoile filante s’écrase sur Belda non loin des monts des fantômes. C’est un plan de Golem XIII pour éliminer Eolia. En effet cette météorite recèle un monstre géant qui avale les villageois avec ses tentacules. Seul le prince Ken est épargné grâce à son amulette. Ayato arrive pour le secourir mais il est pris à partie par Tamor, un Stressos dresseur. Le monstre est indestructible et il faut l’intervention d’Eolia pour s’en défaire. Elle l’embarque sur son vaisseau et essaye de créer un passage vers la dimension du monstre. C’est un piège de Golem XIII, le passage est rempli de monstres. Eolia détruit le passage mais ne peut revenir dans sa dimension et le monstre commence à détruire son vaisseau. Ayato combat le monstre avec son Jetyscope. Il est touché quand arrive Ryu en Stragyre. Ryu arrive à détacher le monstre du vaisseau cependant il est pris dans un tentacule. Ayato revenu au Sankukaï découvre le pouvoir de l’amulette de Ken et envoie Ryu sur les monts des fantômes. Là grâce à un pistolet laser des Mongos, le monstre est anéanti comme son dresseur. Le Sankukaï repart aider Eolia.


San ku kai (1978-1979) (s01x22): Le pouvoir de Golem.

Résumé: Eolia est introuvable, Ayato pense qu’elle est cachée dans un lac d’Analis. Avec l’aide d’Anna et Kamiji, Ayato plonge dans le lac et retrouve l’Azuris. Komenor a eu la même idée et des lazerolabes bombardent le lac. Ryu et Simane détruisent les lazerolabes mais le Cosmosaure est en route. Eolia s’enfuit et suit le Sankukai sur Belda dans les monts des fantômes. Le Cosmosaure s’y trouve déjà en embuscade. Le Sankukaï essaye de combattre le vaisseau géant en envoyant simultanément un écran de fumée pour dissimuler l’Azuris. Le Sankukaï est touché et fait un atterrissage d’urgence dans les monts devant la princesse Aurora. L’Azuris se cache dans les monts tandis que le Cosmosaure est bloqué par les rayons des Mongos et repart dans l’espace. Accueillie par le peuple des racines, Eolia semble soucieuse. En effet Golem XIII apparait sous la forme d’une statue de pierre géante. Staros et le fantôme combattent les troupes Stressos au sol mais ne peuvent rien contre le géant de pierre qui s’envole dans l’espace.


San ku kai (1978-1979) (s01x23): La destruction du palais.

Résumé: Golem XIII atterrit dans son palais sur Analis. Pendant ce temps, le Sankukaï appareille avec Eolia à son bord pour rejoindre Kamiji et Anna. Les forces rebelles d’Analis se regroupent pour attaquer le palais. Un ninja Stressos prend le corps de Diago, un des rebelles. Ayato dévoile de plan d’attaque et Diago retransmet les détails à Furia. L’attaque commence et Diago s’éclipse pour capturer Eolia. Ayato intervient mais le « ninja des mirages » le maitrise. Dans les sous-sols du palais Volkor et Furia capturent tous les rebelles dont Simane, Ryu et Kamiji. Tous se retrouvent dans une prison du palais. À peine arrivé, Ayato trouve un passage secret. Les rebelles investissent et détruisent la salle de contrôle du palais. le « ninja des mirages » s’interpose et Ayato est en difficulté. À l’arrivée de Staros, le ninja est abattu. Le palais explose mais la statue de Golem XIII reste indestructible. Golem XIII essaie alors d’éliminer Staros et le fantôme. Eolia à bord du Sankukaï tire sur les yeux du géant de pierre et il s’échappe dans l’espace.


San ku kai (1978-1979) (s01x24): La grande comète.

Résumé: Une comète arrive en direction de Belda et les Stressos quittent la planète. Dans les monts des fantômes, Golem XIII apparait et annonce la destruction imminente de la planète, il est attaqué par un Ayato impuissant puis repart. Le Sankukaï se rend sur Analis pour qu’Ayato retrouve le caveau de ses ancêtres. Furia les espionne et envoie le ninja Ottipito prendre la place des gardiens du mausolée du mont Iga. Dans l’espace, le Cosmosaure de Komenor lance des missiles sur la comète afin de détourner son trajet vers Belda. sur le mont Iga, le ninja laisse passer Ayato dans le caveau. Là, Ayato découvre que ses ancêtres les Terriens, 500 années auparavant, avaient créé une arme formidable pour lutter contre le Golem, L’union de trois « Étoiles » permet la création de cette Arme suprême. Trois « Étoiles » qu’il doit retrouver dans le 15ème système. Le ninja le combat et le laisse évanoui dans le caveau avant de bloquer la sortie. Ayato trouve une autre issue et sous la forme du fantôme se débarrasse des Stressos avec l’aide de Staros. Les héros découvrent alors l’arrivée de la comète Zatan sur Belda où Golem XIII annonce que c’est lui qui a détourné son orbite. La planète Belda est sur le point de disparaitre.


San ku kai (1978-1979) (s01x25): La fin de Belda.

Résumé: La comète géante se dirige vers Belda où le dernier transport Stressos est sur le point de décoller. Ayato oblige le gouverneur à embarquer des villageois de Belda. Komenor apprend par Furia qu’Ayato connait le secret pour détruire Golem XIII. Celui-ci ordonne la destruction du dernier transport. L’équipage du Sankukaï cherche un vaisseau pour embarquer le peuple des racines. Ayato rencontre Komenor et ses lieutenants qui lui offrent un transport contre le secret pour détruire Golem XIII. Ayato refuse et est sauvé des Stressos par la princesse Aurora. Le Sankukaï part pour Analis voler un transport Stressos dans leur base. C’est un succès, ils retournent sur Belda mais Komenor s’y oppose et envoie ses lazerolabes. Eolia découvre l’arche de la prophétie dans les monts des fantômes. La comète percute la planète qui explose et disparait. Eolia apparait trainant l’arche éclatante avec le peuple des racines à son bord. Les héros partent à la recherche de l’«étoile céleste».

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire