San Ku Kai (1978-1979) (saison 01): Résumé des épisodes 06 à 10

Partons rejoindre Ayato, Ryû et Simane pour combattre les Stressos dans cinq nouveaux résumés et aperçus d’épisodes de la série télé San Ki Kaï.

San ku kai (1978-1979) (s01x06): Le roi Golem.

Résumé: Sur Sheita, l’équipage du Sankukaï protège des enfants pris pour cible par trois laserolabes Stressos. Ryû et Simane en détruisent deux et arrivent à s’emparer du troisième. Ryû déguisé en Stressos part avec le laserolabe capturé sur le Cosmosaure. Revenu seul, le pilote est condamné par Commenor. Ryû se dévoile alors et demande à voir le roi des Stressos. Celui-ci le transfère dans une bulle et l’éjecte dans l’espace. Eolia rencontre Ayato et lui demande de sauver le Sankukaï. Simane et Sidero sont attaqués par les Stressos qui posent une bombe dans le Sankukaï. Ayato intervient dans la bataille, Sidero part avec le détonateur. Aidé par Eolia, Ryû est téléporté sur Sheita pour finir le combat contre les Stressos avec Ayato.


San ku kai (1978-1979) (s01x07): Une lueur d’espoir.

Résumé: Le Sankukaï répond à un appel de détresse provenant d’Analis. D’abord attaqué par un groupe de rebelle, Ayato, Ryû et Simane retrouvent Kamiji qui a envoyé le SOS. Le groupe est dirigé par Dan qui a recueilli une petite fille Anna. Trompé par Furia, Dan tombe dans un piège et est tué par Tharor, un Stressos. Une veillée funéraire est organisée dans une église ce qui fait venir les Stressos. Ayato et Ryû se battent contre eux et gagnent. Il larguent ensuite le cercueil de Dan dans l’espace.


San ku kai (1978-1979) (s01x08): Du sang froid.

Résumé: Eolia prévient Simane que les Stressos ont investi sa planète, Sheta, et veulent exterminer ses semblables. En effet les Stressos menés par Volkor envahissent un village et embarquent ses habitants pour les faire disparaître dans le fin fond de l’univers. Le Sankukaï se dirige alors vers Sheta. Où Démonior enlève le fils du meilleur ami de Simane pour le forcer à le trahir. À l’arrivée de Simane, son ami lui fait boire un narcotique et le livre à Démonior. Simane à la vie sauve grâce à l’intervention de Furia mais son ami est assassiné. Pendant ce temps Ryu et Ayato assomment deux Stressos et prennent leurs uniformes. Simane arrivé à la forteresse voit partir un transporteur spatial rempli d’homme-singes sur les ordres de Volkor. Simane est emmené par Ryu et Ayato déguisés. Rattrapés par les Stressos, Simane tue Démonior. Puis ils embarquent dans le Sankukaï pour forcer le transport à rebrousser chemin. Ryu et Ayato détruisent des Laserolabes, mais l’un d’eux s’écrase sur le transport. Grâce à l’intervention d’Eolia, le transporteur est sauvé et retourne sur Sheta. Là, Volkor ordonne de l’abattre mais en passant par une vallée avec le Stragyre et le Jetyscope , Ryu et Ayato détruisent les canons de la forteresse Stressos. Simane est remercié par son peuple. Le Sankukaï retourne sur Analis.


San ku kai (1978-1979) (s01x09): Le palais du Diable.

Résumé: Sur Analis, le palais de Golem XIII est fini mais celui-ci demande le sacrifice d’Eolia pour l’investir. Anna vient chercher l’équipage du Sankukaï car Kamiji prévoit de détruire le palais. Ryu et Simane ne sont pas de cet avis et restent avec Anna. Ayato, Kamiji et les rebelles attaquent le palais. Repérés par Furia, ils sont immobilisés et caturés par « l’homme de l’ombre » puis envoyés par Volkor dans un vaisseau tombeau vers le soleil Gloria pour attirer Eolia. Le Sankukaï suit le vaisseau et l’Azuris apparait. Eolia retourne le vaisseau tombeau vers Analis mais le Cosmosaure sort de son voile de ténèbres et détruit l’écran dimensionnel de l’Azuris qui est dès lors bloqué dans cette dimension. Sous les tirs du Cosmosaure, l’Azuris manque d’énergie, Komenor envoie Volkor chercher Eolia. Ryu et Simane interviennent en occupant des lasérolabes de Volkor. L’Azuris en profite pour se cacher au fond d’un lac sur Analis sous les yeux d’Anna. Eolia annonce à l’équipage du Sankukaï que l’Azuris a besoin d’une nuit pour se réparer. La nuit, les Stressos attaquent, « l’homme de l’ombre » immobilise Ryu, Ayato et Simane et par une maladresse de Sidero, découvre la cachette d’Eolia. Il fait exploser le repaire des rebelles mais Ryu et Ayato sont sortis et finissent par tuer le Stressos sensible à la lumière. À l’aube, l’Azuris réparé repart, Eolia est sauvée.


San ku kai (1978-1979) (s01x10): Détruisez la planète Terre.

Résumé: Komenor dirige le Cosmosaure sur Analis pour débuter l’inauguration du palais de Golem XIII. Mais avec l’intervention de Staros et du Fantôme, le Cosmosaure fait demi-tour. Malgré ce succès, Kamiji veut aller sur la Terre demander de l’aide. Sur terre, Vocéane demande une intervention dans le 15e système. Golem XIII ordonne à Komenor de détruire la Terre. Pour cela, Komemor veut enlever le professeur Artenos de la planète Belda pour construire un vaisseau pouvant atteindre la terre. Eolia prévient le Sankukaï des plans de Golem XIII. Sur belda, Algor et Furia menacent de tuer sa fille Lemonie si le professeur Artenos ne construit pas un vaisseau pour leur plan. Algor part avec le professeur, mais Ryu et Ayato sauvent Lemonie des mains de Furia. Dans l’usine souterraine, l’équipe du professeur a presque construit le vaisseau croyant établir des relations amicales avec la terre. Algor attaque Simane et Sidero. Le professeur découvre une bombe dans le vaisseau, Volkor déclenche le compte à rebours. Staros et le Fantôme sauvent Simane et Sidero en tuant Algor. Le vaisseau étant terminé, Volkor l’envoie vers la terre et blesse le professeur. Son assistant resté sur le vaisseau se fait sauter avec la bombe, sauvant la Terre.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire