Je n’ai pas été très présent aujourd’hui mais pour une bonne raison, depuis hier c’est le Doudou à Mons, hier c’était le concert de la RTBF mais j’ai pas été car je n’étais pas trop bien et j’avais pas envie de me retrouver en plein milieu de la foule et tomber dans les pommes comme ça à failli m’arriver il y a quelques années.
Je suis donc allé aujourd’hui pour la retraite aux flambeaux (mais bon plus aussi activement qu’il y a des années vu que j’ai plus vraiment l’age ni la santé pour ça).
J’arrive donc à Mons vers 19h et une fois arrivé en haut du piétonnier, je croise les acteurs du lumeçon avec le dragon, comme vous le verrez au début, il n’a pas fallu longtemps pour que mes amis du combat me reconnaissent en pleine foule.
Quelques heures plus tard dans la soirée, c’est le départ de la retraite aux flambeaux vers 22h, une 10aines de minutes après la retraite arrive sur la grand place de Mons et comme le veux la tradition, sur l’air du Doudou.
Je vous laisse profiter de cette arrivée en fanfare et en pleine foule en délire (et même la police) qui chante en coeur le célèbre air connu de tous les montois. 😀
Me voici en pleine immersion au coeur de l’évènement de la soirée, ici la retraite à fini de traverser la grand place de Mons et est en train de descendre le piétonnier.
Nous voici maintenant dans la dernière ligne droite, nous partons vers la gare de Mons, désolé si c’est mal filmé mais pas évident avec une foule qui bouscule et une autre qui risque de me foncer dedans.
Pour le reste une fois une pause d’une 20aine de minutes, tous ce petit monde à refait le chemin en sens inverse jusque la grand place, mais je ne suis pas resté car il me restait une 15aine de minutes pour prendre le dernier train.