Rien ne dure, tout fini par s’arrêter un jour ou l’autre #06

Cette fois je ne vais pas vous raconter la suite de mes aventures avec Sylvie et compagnie, je vais partager avec vous un fil de discutions Facebook du 20 juillet et qui par d’une réponse de Sylvie à suite à un sujet qu’elle qu’elle a vue au journal télévisé et qui expliquai que faire une minute de silence c’est bien mais que ça ne sert a rien du tout ça pendant ce temps la on ne sais pas aider les sinistrés (suite aux inondations qu’il y a eu en Belgique).

C’est alors qu’en plein milieux de la discussion, le David qui participais semble se rappeler de moi (en fait c’était un des élèves qui était dans ma classe il y a 30ans et il ne m’avais pas oublié).

Pour vous situer tout cela et comment je me suis retrouvé avec lui en section Peintre en bâtiment, en fait au départ j’étais en Informatique, scientifique, physique et robotique, j’ai fais ces études la dans le but de créé des bras robots pour les personnes amputée.

C’est alors qu’à ma dernière année d’étude je devais avoir le prix d’informatique car j’étais le meilleur élève en informatique de toute l’école et la prof de français qui pouvais pas me voir à tout fait pour foutre la merde pour ne pas que je l’ai. 🙁

J’ai tellement été dégouté que j’ai arrêté mes études que j’aimais vraiment et que j’ai décidé d’aller en section peintre en bâtiment, la pire classe de toute l’école (qui c’est ensuite avéré être la plus dangereuse), personne n’a jamais compris pourquoi j’ai été dans cette classe car elle était constituée d’élève vraiment dangereux avec un passé très lourd (toxico, prison, coup et blessure,… et pire encore), mis à par moi, tous les élèves était des repris de justice.

Sans n’avoir jamais rien consommé, c’est a eux que je dois toutes mes connaissance en « botanique » et « horticulture » ainsi qu’à la façon de les « préparer », « mélanger » et « cuisiner », lol.

L’autre raison est aussi que c’était d’éviter de devoir aller faire mon service militaire étant donné que c’était la dernière année ou c’était obligatoire, c’est pour ça que même en étant dégouté, j’ai quand même continué mes études une dernière année.

Voici une photo du bâtiment ou on avait cours, notre classé était tout en haut (elle allais des trois fenêtres à gauche et a droite de celle encadrée) et je vous pouvez voir en rouge la fenêtre par la quelle ils ont essayé de me jeter et d’où j’avais la moitié supérieur du corps qui se balancé complètement dans le vide et le prof qui restait assis a son bureau sans bouger pensant que c’était une blague. :-/

Les « balcons » qui sont installé n’étais pas la à l’époque et les deux fenêtres tout à gauche de notre classe était une ancienne classe de chimie (qu’ils ont ouvert en cassant la vitre de la porte et sur la quel j’ai failli être décapité le jour ou il y en as deux qui se sont battu, que j’ai perdu l’équilibre a cause que j’ai été bousculé et qu’il y en as un qui m’a rattrapé tous juste avant que je m’empale la gorge sur le bout de verre cassé en biseau qui était resté sur la porte), celle-là même ou j’ai mis une demi journée pour trouver la combinaison du coffre et réussi à l’ouvrir, tous ça pour rien vu qu’il était vide (ce que je me doutais) mais bon il y en avait qui c’était essayé à l’ouvrir depuis des mois sans succès, alors je me suis dit d’essayer moi aussi, lol.

Et bon, bien qu’il ne restait rien dans cette classe de chimie, je ne leur ai jamais dit mais il restait presque de quoi fabriquer presque une bombe (ou du moins de quoi faire un mélange très très explosif), lol.

Je vous laisse découvrir le souvenir qu’on à gardé de moi après 30ans et en apprendre un peu plus sur moi. ^^

Pour le reste, il faut savoir qu’on à tous eux notre diplôme (sans même avoir été faire nos examens) suite à une collaboration (digne d’un film d’espionnage) de toute la classe et d’un de mes plans diabolique, il y en as deux qui on fait exprès de se faire prendre en train de faire des conneries afin de faire sortir le directeur de son bureau alors qu’un troisième allais piquer la clé du bureau afin de faciliter la suite des opérations.

Suite des opérations qui était de m’infiltrer dans le bureau du directeur pendant qu’il y en avait qui faisait le guet devant la porte d’entrée et que d’autre faisais diversion au quatre coins de l’école pendant que de mon coté je piratais le PC du directeur pour trafiquer les bulletins de toutes la classe. 🙂

La ou ça à été moins drôle c’est quand le directeur nous à tous convoqué dans son bureau fin d’année avec tous nos diplôme en main et qu’il les à tous déchiré devant nous, non pas parce que j’avais trafiqué les bulletins mais pour la seule et unique tellement notre classe avait fait de dégâts dans l’école.

Et petit bonus, (en 1991) j’ai eu mon diplôme d’électricité (alors que je ne sais même pas installer un interrupteur) en trichant, j’ai un ami à qui j’avais envoyé le sujet du dossier d’électricité qui l’a fait à ma place et me l’a renvoyé par la poste et moi je me suis fait passer pour lui à son examen d’informatique. ^^

Autre petit bonus, comment j’ai fait pour ne jamais faire un seul jour de gym à l’école pendant toutes mes années d’étude, c’est simple, j’avais un deal avec mon médecin, à chaque année que je réussissais, il me faisait mon certificat pour l’année suivante complète en gym, lol.

Encore un autre petit bonus, comment (en 1992), j’ai fait pour me taper des 0 toutes l’année en informatique quand j’étais au sacré coeur de Frameries, j’ai dit a la prof que ses cours d’informatiques étaient dépassé et qu’elle devrai peut-être penser à les mettre à jour, car en fait on était au disquette, on arrivait au CD-rom et elle nous parlais de bande magnétique (au cas ou une entreprise aurai encore du vieux matériel), elle a jamais digéré ce que je lui ai envoyé à la gueule et m’a foutu des 0 toutes l’année, lol.

A suivre…

Ce contenu a été publié dans Vie quotidienne par Figaronron, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.
Partager cet article sur Facebook ou Twitter

A propos Figaronron

Blogueur depuis presque 20 ans, collectionneur de jouets (robots, figurines,...), jeux vidéo (Gameboy, Gameboy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS, PS1, PS2, PS3, PS4, PSP, PS Vita, Amiga 500 (jeux et démos), et autres rétro-gaming...), DVD, comics, passionné depuis toujours de séries télé, séries animées, émissions, Pubs, jeux vidéo, animations stop motion, photos. Ma devise: Quand on trouve une fois, on peut trouver deux fois.

Laisser un commentaire