C’est une annonce très importante que vient de faire Rockstar Games alors que Red Dead Redemption II a fêté ses deux ans en octobre dernier. En effet, sa partie multijoueur, Red Dead Online, va devenir standalone.
A partir du 1er décembre, Red Dead Online aura droit à sa propre application sur le PlayStation Store, le Microsoft Store, l’Epic Games Store, Steam et le launcher Rockstar. Cela signifie qu’il ne sera plus nécessaire de posséder le jeu de base. Cependant, si vous n’avez pas Red Dead Redemption II, le mode online deviendra payant, avec un prix fixé à 4,99 $ jusqu’au 15 févier 2021, ce qui correspond à une réduction de 75% sur le prix final.
Les abonnements aux services en ligne sont également obligatoires sur consoles, et il faudra compter jusqu’à 123 Go d’espace libre sur le disque dur. Les joueurs qui le souhaiteront pourront acquérir le mode histoire depuis le menu de Red Dead Online » rel= »noopener » target= »_blank »>Red Dead Online. Côté contenu, les joueurs retrouveront exactement la même chose que maintenant, à savoir cinq rôles (chasseur de primes, naturaliste, marchand, distillateur et collectionneur), des missions scénarisées, des modes PvP, d’autres activités présentes dans l’univers du jeu ainsi que toutes les mises à jour passées et à venir.
Egalement, Rockstar annonce que, la semaine prochaine, le rôle de chasseur de primes sera étendu. Les joueurs pourront traquer de nouveaux fugitifs, et progresser au sein de 10 nouveaux rangs. Par conséquent, de l’équipement inédit fera son apparition aux côtés de nouvelles compétences. Egalement, on nous promet de nouvelles cibles légendaires et un pass du Hors-la-Loi de 100 niveaux. Pour conclure, on nous précise que toutes les missions de chasseur de primes rapportent le double d’XP jusqu’à la semaine prochaine.