C’est maintenant une habitude, chaque nouvelle saison de PlayerUnknown’s Battlegrounds apporten une nouvelle carte de jeu. Cette saison, c’est la nouvelle aire de jeu qui a été baptisé Haven !
Une toute petite carte:
Le principe d’Haven, c’est un principe assez simple, la carte est petite, vous jouez en duo et les parties sont courtes ! En effet, sur cette carte qui fait 1×1, vous serez 32 joueurs à tenter de remporter un Chicken dinner. L’un des points forts de Haven, c’est qu’elle ne se contente pas de sa largeur, mais apporte une touche de verticalité.
En ce qui concerne le lore, Haven est une petite ville industrielle des USA qui vit notamment de l’exploitation de charbon. C’est d’ailleurs une grande partie de la carte qui y sera consacrée ainsi qu’aux usines, en plus d’une zone résidentielle évidemment.
L’exploitation de charbon:
C’est une grosse zone qui se trouve en plein centre de la carte et qui est chargée du charbon qui a dû être récolté dans les alentours. Mais plus qu’une grosse zone, c’est aussi une zone qui vous offrira une vue sur tous les alentours du fait qu’elle se trouve en hauteur.
La zone résidentielle:
C’est le cliché même du centre-ville américain avec des rues bien droites et de gros bâtiments qui s’élèvent tout en hauteur. Une zone au final très étriquée, où le danger peut venir d’absolument partout et où il faudra rester sur ses gardes lors que vous vous y rendrez.
La passerelle:
C’est sûrement l’une des zones les plus intéressantes de Haven et ce pour une raison assez simple, cette passerelle vous donne le contrôle de la hauteur au-dessus d’une bonne partie de la carte. Sur une carte qui mise sur la verticalité, c’est important.
Les quais:
Enfin, le dernier point sur lequel nous allons nous attarder aujourd’hui, ce sont les quais de Haven. En effet, c’est par là que toute la production de charbon va être exportée, mais en plus cette zone vous donnera accès à des barges que vous pourrez utiliser.