One Piece (1999): Résumé des épisodes 01 à 05

Pour aujourd’hui nous allons entamer une série japonaise qui je pense est celle qui comporte le plus grand nombre d »épisode (1000 et quelques actuellement), c’est la série One Pièce dont le mangas est arrivé au 100ème numéro il y a peu.

One Piece est une série d’anime adaptée du manga homonyme créé et illustré par Eiichirō Oda. La série suit les aventures de Monkey D. Luffy, un jeune garçon accompagné de son fidèle équipage nommé l’« Equipage de Chapeau de paille ». Le rêve de Luffy est de devenir le prochain Roi des Pirates. Pour arriver à cet exploit que beaucoup d’autres pirates convoitent, il lui faut entre autres découvrir le « One Piece », le fabuleux trésor que le légendaire Gol D. Roger a caché quelque part dans le vaste monde. Produite par Toei Animation et réalisée par Eiichirō Oda, Munehisa Sakai et Hiroaki Miyamoto, la série est initialement diffusée sur la chaîne télévisée japonaise Fuji Television depuis le 20 octobre 1999.

Au Japon, l’anime connait un succès tel, qu’elle est régulièrement placée dans le top cinq de l’audience, toutes chaines confondues proposant des animes, Jusqu’à l’épisode 206, le format d’image était en 4/3 pour continuer en 16/9. La série utilise 42 bandes son, 24 génériques de début et 18 génériques de fin. One Piece recense plus de 1 000 épisodes, diffusés en 20 saisons, ainsi que 13 épisodes spéciaux (numérotés de SP1 à SP13), et 4 OVA. One Piece est également adapté en 15 films sortis directement au cinéma.

En 2003, AB Distribution devient la première société à acquérir les droits en France afin de proposer une version en français des cinquante-deux premiers épisodes sur sa chaîne télévisée Mangas, puis en 2005, sur NT1. Toutefois, il s’agit d’une première version (voix des comédiens, écriture des dialogues français, excepté le Québec). En 2008, Kana Home Video obtient l’exclusivité de la licence One Piece, s’occupe du doublage en français, et de la distribution des DVD sous forme de coffrets. En 2008, la série est diffusée en une nouvelle adaptation depuis le tout premier épisode, sur Virgin 17. En 2010, elle est exportée sur MCM, en parallèle, elle est diffusée sur Game One, depuis janvier 2014, sur TFX depuis mai 2019 ainsi que sur la chaîne Mangas depuis décembre 2019.

Histoire:

L’histoire de One Piece se déroule dans un monde fictif dominé par les océans, où certains pirates aspirent à une ère de liberté et d’aventure connue comme « l’âge d’or de la piraterie ». Cette époque fut inaugurée à la suite des derniers mots prononcés par le roi des pirates, Gol D. Roger, surnommé Gold Roger avant son exécution. Roger annonce au monde que ses habitants étaient libres de chercher toutes les richesses qu’il avait accumulées durant sa vie entière, le « One Piece. »

Vingt-deux ans après l’exécution de Roger, l’intérêt pour le One Piece s’effrite. Beaucoup y ont renoncé, certains se demandent même s’il existe vraiment. Même si les pirates sont toujours une menace pour les habitants, la Marine est devenue plus efficace pour contrer leurs attaques sur les quatre mers: East Blue, North Blue, West Blue et South Blue. Pourtant, ce changement n’a pas dissuadé Monkey D. Luffy, un jeune garçon, de vouloir devenir le successeur du légendaire Roger. Il va ainsi partir à l’aventure en se donnant comme premier objectif de créer un équipage afin de rejoindre la mer de Grand Line, où la fièvre de la « grande vague de piraterie » continue de sévir, et où de nombreux grands noms de la piraterie sont à la poursuite du One Piece, supposé être sur la dernière île de cette grande mer, Laugh Tale (orthographe voulue par Oda).

Luffy part à l’aventure après sa rencontre avec Shanks le Roux, le capitaine d’un navire de pirates qui a passé un an dans son village et l’a sauvé d’un monstre marin en sacrifiant son bras gauche. Depuis, Luffy porte son chapeau de paille qu’il lui a offert pour marquer la promesse de devenir un grand pirate. Ce chapeau deviendra donc le symbole de son équipage. C’est à cette époque qu’il mange un fruit du démon que détenait Shanks : le fruit du Gum Gum, et qui rend son corps élastique. Les fruits du Démon une fois mangés donnent des capacités spéciales à leur détenteur, qui perd par la même occasion toutes ses forces lorsqu’il est immergé dans l’eau de mer. Luffy et son équipage feront de nombreuses rencontres qui renforceront leur amitié et élargiront leurs équipages. Mais ils devront se confronter aux équipages pirates prônant violence et pouvoirs, ainsi qu’à la Marine et ses soldats, garants de la justice.

Voici pour commencer les génériques de début et de fin de la série.

One Piece: Générique de début.

https://youtu.be/XcwTZr10Xgs

One Piece: Générique de fin.

https://youtu.be/bQx-Va7YNKM

One Piece (1999) (001): Je suis Luffy ! Celui qui deviendra Roi des pirates.

Résumé: [Chapitre 2] – Des marins, sur un navire de croisière, trouvent un tonneau dans la mer et le ramènent à bord. Juste à ce moment-là, ces derniers se font attaquer par le bateau pirate de Lady Alvida. Les pirates trouvent le tonneau pensant s’abreuver du contenu, mais Monkey D. Luffy en sort après un long sommeil.

Luffy rencontre Kobby, un sous-fifre de l’équipage d’Alvida. Luffy annonce à Kobby qu’il veut devenir le Seigneur des Pirates tandis que Kobby souhaite faire partie de la marine. Luffy affronte Alvida dans ce qui est son tout premier combat en tant que pirate affirmé et la bat facilement. Luffy, en compagnie de Kobby, partent sur la mer afin de chercher le fameux chasseur de prime de pirates Roronoa Zoro, un bretteur, à Shells Town une ville située sur l’île Yotsuba à East Blue.


One Piece (1999) (002): Le grand manieur de sabre ! Roronoa Zoro, chasseur de pirates.

Résumé: [Chapitre 3-4-5] – Luffy se présente devant Zoro après l’avoir observé plusieurs minutes ; le chasseur de pirates se trouve attaché à un poteau au Q.G de la Marine du village Shells Town, capturé par le Colonel Morgan à la solde de la Marine. Une petite fille de la ville donne à manger des boulettes de riz à Zoro mais Hermep, le fils du Colonel, les écrabouille. Luffy apprend que Zoro va se faire exécuter en écoutant Hermep s’en vanter dans un bar de la ville. Luffy assène un coup de poing au fils du Colonel. Luffy ne ménage pas Zoro en lui annonçant qu’il fera partie de son équipage une fois qu’il sera libéré. Devant une telle désinvolture de la part de Luffy, Zoro est déconcerté et refuse catégoriquement.


One Piece (1999) (003): Morgan VS Luffy ! Qui est cette belle inconnue.

Résumé: [Chapitre 5-6-7] – Luffy, grâce à ses capacités d' »homme caoutchouc » sauve in extremis Zoro d’une fusillade orchestrée par les hommes du Colonel Morgan. Celui qui se désigne comme le futur seigneur des pirates recrute enfin Zoro comme épéiste après lui avoir fait un ultime chantage, et ce dernier devient le tout premier membre de l’équipage. Les deux réunis, ils affrontent le Colonel Morgan et sortent victorieux du combat. Ce faisant, Luffy et Zoro libèrent la ville du joug du Colonel qui la tenait d’une main de fer faisant régner une justice que la majorité des marins n’approuvaient pas. La Marine, enfin libéré du Colonel Morgan, remercie Luffy et Zoro mais étant des pirates, ils doivent ensuite partir de la ville prestement.


One Piece (1999) (004): Le passé de Luffy ! L’apparition de Shanks Le Roux.

Résumé:

[Chapitre 1-8] – Une jeune femme, déjà présente lors du premier épisode, dérobe par la malice et par ses connaissances en météorologie, un bateau à des pirates de seconde zone.

On apprend que Zoro a un sens de l’orientation nul puisque s’il est loin de chez lui, c’est qu’il avait pris un bateau il y a longtemps pour aller pêcher mais qu’il n’a jamais pu retrouver son chemin. Pour subvenir à ses besoins, il avait capturé quelques pirates dont les têtes avaient été mises à prix par la Marine. Luffy raconte à Zoro comment il a eu son fameux chapeau de paille. C’est ainsi l’occasion de connaitre les origines des pouvoirs que possède Luffy.


One Piece (1999) (005): Pouvoirs mystérieux épouvantables ! Capitaine Baggy le Clown!

Résumé:

[Chapitre 8-9-10-11] – Première rencontre entre Luffy et Nami qui se définit comme une voleuse de pirates. Au cours d’un repas que lui a préparé Nami, Luffy se laisse dire par la jeune femme qu’elle doit réunir 100.000.000 de Berry par n’importe quel moyen, mais se garde bien d’en donner la raison. Nami est aussi une navigatrice et, c’est justement ce que recherche Luffy à ce moment de son aventure. C’est tout naturellement que Luffy lui propose de devenir sa navigatrice ; proposition que rejette fermement la jeune femme. En revanche, Nami va se servir de l’innocence de Luffy pour arriver à ses fins : dérober le trésor de Baggy, un chef pirate qui se trouve également sur les lieux.

Le Capitaine Baggy le Clown fait alors son entrée en scène.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire