Marvel’s Avengers: Feuille de route et Wakanda au programme

En septembre 2020, les attentes concernant Marvel’s Avengers sont grandes. D’une part, parce que c’est le plus gros budget pour un jeu occidental chez Square Enix et d’autre part, parce qu’il est développé par la talentueuse équipe de Crystal Dynamics (Soul Reaver, Tomb Raider…). Chapeauté par Marvel (qui s’était déjà investi dans l’excellent Marvel’s Spider-Man d’Insomniac Games deux ans avant), le titre nourrit de nombreux espoirs chez celles et ceux désirant retrouver notamment l’esprit d’aventure et de démesure des derniers films du MCU.

Faisant d’une pierre deux coups, Crystal Dynamics et Square Enix profitent de la sortie de leur titre sur PS5 et Xbox Series X et du nouveau chapitre gratuit consacré à Hawkeye pour publier leur feuille de route s’étalant sur plusieurs mois. Cet élément manquait cruellement au jeu qui semblait naviguer à vue en rajoutant ici et là quelques contenus dont le personnage de Kate Bishop, très agréable à manier, mais ne profitant pas vraiment d’un arc narratif à la hauteur de son gameplay. Faisons sans plus attendre un petit tour du propriétaire afin de voir ce qui nous attend.

La feuille de route tant attendue:

La feuille de route de Marvel’s Avengers aura mis du temps à arriver, mais cette fois, Crystal Dynamics semble prêt à accompagner plus activement son titre.

Il faudra malheureusement attendre un peu plus longtemps pour profiter du contenu le plus intéressant, autrement dit la nouvelle extension La Guerre du Wakanda. Mettant en scène Black Panther face à Klaw et de nouveaux adversaires, cette extension ressemble actuellement, de par son environnement inédit, à une sorte de cross over entre Marvel’s Avengers et Tomb Raider.

Outre un nouvel avant poste, une augmentation maximum du niveau de puissance et des tenues supplémentaires, on aura surtout le plaisir d’évoluer dans une jungle luxuriante tranchant radicalement avec les environnements urbains ou dévastés du jeu de base.

Un nouveau DLC gratuit adapté de trois comics:

Sorti pour la première fois en 1992 aux Etats-unis, Un Futur Imparfait nous conte l’histoire de Hulk devenu un véritable tyran après avoir pris le nom de Maestro et régnant de main de maître sur la ville de Dystopia, citée érigée à sa gloire dans une Terre ravagée par une guerre nucléaire. Sans être transcendant, ce comic book fonctionnait plutôt bien, ne serait ce que grâce aux affrontements entre le jeune et le vieux Hulk et bien entendu les conséquences qu’une telle rencontre pourrait engendrer, aussi bien pour les habitants de Dystopia que pour les deux Hulk eux-mêmes.

Sachant que Marvel’s Avengers mettra l’accent sur le personnage de Hawkeye, le pitch de Futur Imparfait servira plutôt de contexte afin de raconter l’histoire de Clint Barton qui s’inspirera des comics My Life as a Weapon (où on retrouvait déjà Kate Bishop) et Old Man Hawkeye, se déroulant dans le même univers dévasté par les supers-vilains que celui de Old Man Logan. Une façon comme une autre de le relier à celui de Un Futur Imparfait.

On aura donc la possibilité de découvrir un nouvel environnement, autrement dit Les Terres désolées, ravagées par les Krees, dont on pouvait voir un représentant à la fin du jeu original, tout en affrontant, on l’espère, de nouvelles menaces bien que le trailer dédié n’aille pas dans ce sens. Quoi qu’il en soit, il sera toujours possible de compléter des missions inédites et d’obtenir divers costumes. Pour juger du gameplay de Hawkeye (basé sur celui de Kate Bishop) et de la qualité de l’histoire.

Laisser un commentaire