Mardi le 09-08-2022: 09h 35min / Pas très raffinée la « raffinerie »

Aujourd’hui, on est venu faire quelque travaux pour mettre le gaz en « conformité », fin juin tous les locataires on reçu une lettre pour nous mettre au courant qu’on viendrai faire cela, entre juin et juillet, lol, bon enfin c’est fait, les ouvriers de partir, et voici le résultat.

Tous à était fait sur le balcon (la ou est le chauffe eau), voici comment c’était avant.

Les normes de sécurité ayant été changée, ils sont venu rajouter ces deux vannent jaune sur les tuyaux de gaz afin de pouvoir le couper directement à chaque étage en cas de problème.

La ou sa deviens drôle est que la vanne de gauche sur la photo est celle qui amène le gaz au connard qui m’a inondé le balcon (et donc le chauffe eau) ce qui fait que je me suis retrouvé sans chauffage et sans eau chaude en plein hiver pendant près de quatre mois et le faisait exprès de ne pas être la ou ne pas ouvrir quand les ouvriers allez chez lui pour réparer la fuite.

Ce qui est drôle, est que j’ai juste a fermer la vanne pour qu’il se retrouve à la place que j’étais l’hiver dernier et qu’il sache c’est quoi, lol mais je vais attendre l’hiver pour l’emmerder.

Voici maintenant une vue d’ensemble de mon balcon après leur passage (je suis pas plombier, mais je suis pas certain que ai été fait dans les règles de l’art).

Ils sont venu à quatre, dont deux qui étaient sur le balcon pour les travaux et deux autres qui faisait les aller retour entre mon appart et leur camionnette.

Maintenant je vous laisse jusque tantôt car je suis levé depuis 08h du mat et je vais retourner dormir un peu.

Ce contenu a été publié dans Vie quotidienne par Figaronron, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.
Partager cet article sur Facebook ou Twitter

A propos Figaronron

Blogueuse depuis presque 20 ans, collectionneuse de jouets (robots, figurines,...), jeux vidéo (Gameboy, Gameboy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS, PS1, PS2, PS3, PS4, PSP, PS Vita, Amiga 500 (jeux et démos), et autres rétro-gaming...), DVD, comics, passionnée depuis toujours de séries télé, séries animées, émissions, Pubs, jeux vidéo, animations stop motion, photos. Ma devise: Quand on trouve une fois, on peut trouver deux fois.

Laisser un commentaire