Ma tirade du jour #009

Il est inutile de se plaindre d’une chose qu’on à soit même provoquée et entretenue.

Explication:

Cela souligne l’idée que si nous sommes responsables de nos propres actions ou décisions qui ont conduit à une situation désagréable, il est contre-productif de se plaindre ou de rejeter la faute sur les autres.

Cette déclaration met en avant la responsabilité personnelle et l’importance de reconnaître nos actions et leurs conséquences. Si nous avons délibérément contribué à une situation problématique, il est plus constructif d’assumer la responsabilité de nos actes, de tirer des leçons de nos erreurs et de travailler à résoudre le problème plutôt que de se plaindre sans agir.

Cependant, il est également important de garder à l’esprit que tout le monde peut faire des erreurs, et il est normal de commettre des actions qui ont des résultats non souhaités de temps en temps. Dans de telles situations, il est essentiel d’apprendre de nos erreurs, de rectifier nos comportements si nécessaire et de prendre des mesures pour éviter de répéter les mêmes erreurs à l’avenir.

Plutôt que de se lamenter sur les erreurs passées, il est préférable de se concentrer sur la résolution de problèmes et sur la création de meilleures conditions pour l’avenir. Reconnaître notre responsabilité et travailler à améliorer les choses est souvent plus productif que de se plaindre sans agir.

Ce contenu a été publié dans Vie quotidienne par Figaronron, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Partager cet article sur Facebook ou Twitter

A propos Figaronron

Blogueuse depuis presque 20 ans, archiviste télé depuis mes 15ans, collectionneuse de jouets (robots, figurines,...), jeux vidéo (Gameboy, Gameboy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS, Nintendo Switch, PS1, PS2, PS3, PS4, PSP, PS Vita, Amiga 500 (jeux et démos), et autres rétro-gaming...), DVD, comics, passionnée depuis toujours de séries télé, séries animées, émissions, Pubs, jeux vidéo, animations stop motion, photos. Ma devise: Quand on trouve une fois, on peut trouver deux fois.

Laisser un commentaire