Les mondes engloutis: Toi enfant de la Terre écoute moi…

Info: Avant de commencer voici les titres aux qu’elles vous avez échappé pour cet article (pour les plus impatients, filez à la fin de cet article pour savoir pourquoi).

  • Les mondes engloutis: Un joyeux foutoir.
  • Les mondes engloutis: Un vrai bordel.
  • Les mondes engloutis: Le pétard été mouillé.
  • Les mondes engloutis: Apprenez à jongler.
  • Les mondes engloutis: Suivez les flèches… Si vous les trouvez.

Je viens de recevoir aujourd’hui l’intégrale des 52 épisodes répartis sur deux saisons (que je vous détaillerai dans les deux prochains articles) de la série animée Les mondes engloutis que voici.

A l’époque j’avais pas vraiment accroché à la série, mais le fait est qu’elle est devenue culte, ce n’est pas une série spécialement difficile à trouver vu que la première édition des coffrets est assez courante, par contre j’ai eu un peu plus de mal à trouver les deux dans cette édition, l’édition 25ème anniversaire avec l’image remastérisée et tout.

Je ne pense pas qu’il faille encore présenter cette série mais pour les plus jeunes d’entre nous qui ne la connaisse pas, voici les deux génériques.

Le générique de début:

Le générique de fin (saison 01):

Le générique de fin (saison 02):

Ce générique de fin a été utilisé pour la deuxième saison des Mondes Engloutis. Cette fois ce sont les personnages principaux qui sont à l’honneur, alors que dans la première version on avait droit à l’éventail extrêmement varié des personnages secondaires propres à chacun des épisodes. Promotion oblige, c’est le Flashbic qui remplace le thème des Mondes Engloutis pour l’accompagnement musical. L’intro, quant à elle, rappelle le synopsis de la deuxième saison.

Attention:

La ou ça deviens beaucoup moins drôle est qu’aussi bien sur la saison 01 que sur la saison 02, les épisodes sont dans le désordres le plus total et ne suivent absolument pas l’ordre chronologique de l’histoire. 🙁

Explication:

La première diffusion respectait l’ordre dans lequel les 52 épisodes ont été diffusés à l’origine sur la chaîne Antenne 2 (de 1985 à 1988, cet ordre est resté strictement le même). En 1991, la série a été rachetée pour être diffusée par TF1. Mais cette fois, les épisodes ont été mélangés, certains ont même été oubliés.

En 2000, quand l’éditeur Déclic Images a préparé la sortie de la série complète en vidéocassettes, il ne disposait apparemment pas des renseignements suffisants pour rétablir l’ordre correct des épisodes. Il a donc suivi l’ordre fautif utilisé par TF1 en 1991. Deux ans plus tard, pour la sortie en DVD, Déclic Images n’a toujours pas corrigé cette erreur. Les DVD actuellement en vente continuent donc de présenter les épisodes de chaque saison dans le désordre. 🙁

Laisser un commentaire