Le bus en plus

Tous est parti d’un article que j’ai reç par mail et que j’avais pris au départ pour une blague et qui expliquait que la TEC (le réseau de bus en Belgique wallonne) faisait des abonnements de bus à 12euros, ça m’avait paru tellement gros (vu le prix des abonnements) que j’y ai pas cru, j’ai même regardé la date de l’article pour voir si il datait du 1er avril.

Je téléphone donc au TEC et la surprise, on me confirme bien qu’il propose des abonnements de bus à 12euros, valable dans tous leur réseau, dans toutes la Wallonie en fait.

Seul soucis, c’était valable uniquement pour deux tranche d’age dont je ne faisait pas partie 🙁 mais j’ai pas eu besoin de tasse (en fait j’ai eu du bol), je suis BIM (anciennement VIPO) c’est un statuts qui permet d’avoir plein de truc moins cher, comme les tickets de train a -50%, les médoc beaucoup moins cher,…

Ce qui est bien tombé vu que pour le boulot (ben oui comme je l’avais expliqué à la mi-décembre, j’ai un boulot et je travaille maintenant), je suis quasi tous les jours à Mons.

Voici à quoi ressemble la fameuse carte de bus à 12euros (faut savoir qu’il y a un supplément de 5 euros pour la carte en elle même), 17euros en tous.

Et voici l’arrière.

C’est une carte « sans contact » comme sur les cartes de banque (je l’ai d’ailleurs désactivé sur la mienne car j’ai pas confiance).

Ca n’as même pas pris cinq minutes pour la faire, on me l’a fait sur place et pour la photo ils ont pris celle qui était sur ma carte d’identité, j’ai aussi demandé si quand j’aurai ma nouvelle carte d’identité avec mes nouveaux prénom si je doit en repayer une, le gars m’a dit non et qu’on me la remplace gratuitement.

Petit détail assez sympa, c’est un des rares endroit (avec le Spar à Quaregnon et la commune de Mons) ou on m’a demandé si fallait me dire monsieur ou madame.

Ce contenu a été publié dans Vie quotidienne par Figaronron, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.
Partager cet article sur Facebook ou Twitter

A propos Figaronron

Blogueuse depuis presque 20 ans, archiviste télé depuis mes 15ans, collectionneuse de jouets (robots, figurines,...), jeux vidéo (Gameboy, Gameboy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS, PS1, PS2, PS3, PS4, PSP, PS Vita, Amiga 500 (jeux et démos), et autres rétro-gaming...), DVD, comics, passionnée depuis toujours de séries télé, séries animées, émissions, Pubs, jeux vidéo, animations stop motion, photos. Ma devise: Quand on trouve une fois, on peut trouver deux fois.

Laisser un commentaire