La Famille Addams (1964-1965) (saison 01): Résumé des épisodes 11 à 15

Les cinq nouveaux résumés et aperçus d’épisodes la série télé La famille Addams viennent d’arriver pour commencer la journée.

La Famille Addams (1964-1965) (s01x11): La famille modèle.

Résumé: Gomez a l’impression d’être dans une ornière, faisant tout le temps les mêmes choses. Mécontents de la tournée pré-planifiée conçue par M. Sam Harris, deux dignitaires soviétiques suspects, Ila Klarpe et Miri Haan veulent rencontrer une famille américaine normale. Cette famille normale se trouve être les Addams. Là, ils notent toutes les choses étonnantes qu’ils voient. M. Harris continue d’essayer de dire à Ila et Miri que ce n’est pas une famille typique. En fin de compte, avec leur vision de l’Amérique radicalement modifiée, ils décident qu’il est beaucoup plus intelligent de rester ami avec une nation aussi avancée que de ne pas le faire.

Famille mentionnée: Fester’s Cousin Creep qui a été tué par un pistolet à rayons.

Romance: C’est le premier épisode dans lequel Gomez réagit spécifiquement à l’utilisation du français par Morticia, « Tish, quand tu parles français tu me rends sauvage! », En lui embrassant le bras.

Note: Le magasin de cigares indien est en métal. Les piranhas s’appellent Tristan et Isolda. Stanley Adams a également joué dans un épisode classique de Star Trek vendant Tribbles.


La Famille Addams (1964-1965) (s01x12): Morticia joue les marieuses.

Résumé: Visites de Cousin Melancholia. Abandonnée par son fiancé Fred, elle a besoin d’un homme. Pendant ce temps, la société Ferguson-Riche et Fisher envoie M. Harvey pour négocier un accord avec Gomez puisqu’il est le seul à avoir traité avec lui auparavant. Quand les Addams se souviennent que l’avocat est célibataire, ils sont très impatients de le faire venir. Morticia habille Melancholia pour lui ressembler. Alors que M. Harvey continue d’essayer de parler affaires, Gomez et Morticia continuent de jouer les entremetteurs. Fred se présente pour récupérer Melancholia. Barry Kelley apparaît comme James Ferguson.

Famille mentionnée: Cousin Gripe (qui a utilisé le courtier en mariage « Hasty Marriage »), Oncle Crimp (dont le chandail a un bras plus long que l’autre). Morticia mentionne qu’elle a « beaucoup » de cousines en plus de Melancholia.


La Famille Addams (1964-1965) (s01x13): Entrez dans la danse.

Résumé: Lurch reçoit son invitation annuelle au bal des majordomes, qu’il ignore comme d’habitude parce qu’il ne sait pas danser. Morticia est déterminé à accepter l’invitation de cette année pour éviter la direction solitaire dans laquelle il se dirige. Un professeur de danse est embauché, mais en raison de ses fréquents évanouissements, puis de l’évanouissement de Lurch, cela ne fonctionne pas. Mercredi enseigne le ballet Lurch. Lorsque Morticia essaie de lui apprendre le Twist, Lurch lui jette le dos. Gomez essaie de lui apprendre le Tango, mais Gomez lui jette le dos. Au bal, Lurch est assis tout seul jusqu’à ce qu’un Morticia déguisé le fasse sortir de sa coquille.

Famille mentionnée: le père de Lurch (qui voulait qu’il soit jockey), l’oncle Droop (qui était très particulier quant à l’endroit où il voulait que ses cendres soient placées) et la tante Drip dans un portrait (aspect normal). Cousin Blob qui avait peur des fantômes – jusqu’à ce qu’il en devienne un lui-même. Grand-mère Squint qui peut être entendue les nuits sombres et orageuses depuis le grenier caquetant.

Note: Comédie burlesque de Lurch apprenant à danser. Le professeur envoyé par le Fred Walters Dance Studio s’évanouit en voyant Lurch, puis à nouveau en voyant le crapaud cornu de Pugsley, puis quand elle voit Thing. La scène du ballet du mercredi et de Lurch est inoubliable.


La Famille Addams (1964-1965) (s01x14): La vie d’artiste.

Résumé: Lorsque le critique d’art Bosley Swain recommande à grand-mère de trouver un professeur pour l’aider à mieux peindre, Gomez engage volontiers nul autre que Picasso pour maman. Pas Pablo Picasso, Sam Picasso, un non-talent espagnol sans le sou. Bien que Bosley dise que les peintures de Sam sont mauvaises, Gomez pense que Sam est un maître inconnu. Gomez ne veut pas que Sam gaspille son talent. Sam se retrouve bientôt enfermé dans le sous-sol des Addams jusqu’à ce qu’il commence à créer des chefs-d’œuvre. Alors que Sam se faufile hors du sous-sol dans l’un des tunnels de Pugsley, mercredi fait de la peinture. Après avoir attrapé Sam, Gomez et Morticia croient que les peintures de mercredi sont les siennes. Bosley passe, aime les peintures et les achète toutes.

Famille mentionnée: Fester fabrique une urne pour son grand-père Malaplop, qui n’est pas encore mort.

Notes: Vito Scotti et Hugh Sanders apparaissent pour la première fois en tant qu’artiste et critique d’art, respectivement.

Référence de dessin animé: Morticia avec Lurch portant une valise, montre un invité dans sa chambre. La légende se lit comme suit: « C’est ta chambre. Si tu as besoin de quoi que ce soit, crie simplement ».


La Famille Addams (1964-1965) (s01x15): Les Addams s’encanaillent.

Résumé: La famille Addams s’occupe d’un motocycliste blessé nommé Rockland « Rocky » Cartwright III. La famille est captivée par Rocky et sa façon de parler beatnik. Lui, d’un autre côté, essaie d’obtenir une pièce pour son vélo afin de pouvoir partir. Une fois son vélo réparé, il est sur le point de partir quand il voit son père magnat autoritaire venir à la maison. Les enfants disent au père qu’ils n’ont pas vu Rocky. Gomez et Morticia découvrent que c’est l’anniversaire de Rocky et décident d’organiser une fête surprise pour lui. Ils appellent le père de Rocky et l’invitent. A la fête, le père insiste pour que Rocky quitte cette « maison pleine de dingues ». Rocky dit à son père que la famille est ses amis et qu’ils l’ont accepté tel qu’il est. Le père se rend compte qu’il a eu tort d’essayer de transformer son fils en quelque chose qu’il n’était pas et les deux se réconcilient.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire