Il n’y a pas d’âge pour jouer, mais il y a un âge pour chaque jeu vidéo

Vous qui êtes joueur, vous connaissez sans doute très bien la signification des pictogrammes apparaissant sur les jaquettes des jeux que vous achetez. Mais ce n’est pas forcément le cas de tout le monde, notamment des parents qui ignorent trop souvent le sens ou même l’existence de cette signalétique.

Pour aider et conseiller les parents dans l’achat d’un jeu vidéo pour leurs enfants, il existe bien évidemment le système PEGI (Pan-European Game Information). Celui-ci donne clairement et simplement des indications d’âge et de contenu ; interdit aux moins de 18 ans, adapté dès l’âge de 3 ans, contient des grossièretés, de la drogue, du sexe, de la violence… Mais combien de parents regardent et connaissent ces pictogrammes ?

Alors, afin de les sensibiliser et des les informer, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL) lance cette semaine un spot télévisuel. Et ce que l’on retient surtout, c’est la dernière phrase « Il n’y a pas d’âge pour jouer, mais il y a un âge pour chaque jeu vidéo ».

 

Ps: Si, après le visionnage de ce spot, vous souhaitez connaître en détail la signification de chaque pictogramme, il vous suffit d’aller sur cette page du site officiel PEGI.

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo, Pubs TV par Figaronron, et marqué avec , , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Partager cet article sur Facebook ou Twitter

A propos Figaronron

Blogueuse depuis presque 20 ans, archiviste télé depuis mes 15ans, collectionneuse de jouets (robots, figurines,...), jeux vidéo (Gameboy, Gameboy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS, Nintendo Switch, PS1, PS2, PS3, PS4, PSP, PS Vita, Amiga 500 (jeux et démos), et autres rétro-gaming...), DVD, comics, passionnée depuis toujours de séries télé, séries animées, émissions, Pubs, jeux vidéo, animations stop motion, photos. Ma devise: Quand on trouve une fois, on peut trouver deux fois.

Laisser un commentaire