Game of Thrones: House of the Dragon (2022) (saison 01): Résumé des épisodes 01 et 02

Une nouvelle série arrivent aujourd’hui sur le blog, c’est la série télé Game of Thrones: House of the Dragon (en remplacement de la série Game of Thrones dont elle est le prequel), retrouvez les résumés et aperçus des deux premiers épisodes (et ensuite un chaque semaine).

House of the Dragon, ou La Maison du Dragon au Québec, est une série télévisée américaine créée par George R. R. Martin et Ryan Condal (en), qui est en cours de diffusion depuis le 21 août 2022 sur HBO. C’est un préquel de la série Game of Thrones et une adaptation du roman Feu et Sang de George R. R. Martin.

Histoire:

La série se déroule 172 ans avant la naissance de Daenerys Targaryen et raconte les évènements qui ont provoqué une guerre civile appelée La Danse des Dragons (Dance of the Dragons), qui conduit à la perte des dragons et au début de la chute de la Maison Targaryen.

Voici le générique de début de la série.

Game of Thrones: House of the Dragon: Générique de début.

https://youtu.be/8slLl1zeMm8

Game of Thrones: House of the Dragon (2022) (s01x01): Les héritiers du dragon.

Résumé: 181 ans avant la naissance de Daenerys Targaryen, son ancêtre le roi Jaehaerys Targaryen tient un grand conseil pour nommer un héritier suite à la mort de ses deux fils ainés, mais aussi pour éviter une guerre civile. Le prince Viserys Targaryen, ainé des petits-fils du roi, est choisi comme héritier au détriment de la princesse Rhaenys Targaryen, l’aînée des petits-enfants du roi.

Neuf ans plus tard, la reine Aemma, la femme de Viserys, est une nouvelle fois enceinte, après plusieurs fausses couches et des enfants mort-nés. Le roi est convaincu qu’elle porte un garçon. Lors du conseil restreint, Lord Corlys Velaryon, le maître des navires, avertit le roi et le reste du conseil de la menace que pourrait représenter la Triarchie, une alliance de trois cités libres d’Essos, qui revendique les Degrés de Pierre, mais il n’est guère pris au sérieux par les membres du conseil. Sir Otto Hightower, la Main du roi, outré par la brutalité dont fait preuve le prince Daemon Targaryen aux commandes du Guet de Port-Réal, demande au roi que le prince soit renvoyé auprès de son épouse dans le Val, mais Viserys refuse.

Lors du tournoi de chevaliers organisé pour fêter la naissance prochaine du nouvel héritier, la fille de Viserys, la princesse Rhaenyra et son amie Lady Alicent (la fille d’Otto), sont intriguées par Sir Criston Cole, un chevalier de basse naissance qui défait le prince Daemon. Au même moment, la reine Aemma meurt en couches, suite aux complications de la césarienne demandée par Viserys pour sauver l’enfant. Malheureusement, ce dernier nommé Baelon, meurt aussi quelques heures après sa mère. Pour essayer de consoler le roi, sir Otto Hightower envoie auprès de lui sa fille Alicent, malgré les réticences qu’elle exprime.

Lors du conseil restreint, Otto confie au roi que Daemon a porté, lors d’une fête dans un bordel, un toast au défunt prince Baelon, le qualifiant « d’héritier d’une seule journée ». Viserys, outré par cet acte, déshérite et bannit son frère, après avoir nommé sa fille Rhaenyra princesse héritière. Il révèle à cette dernière que ce n’est pas seulement l’ambition qui a poussé Aegon à conquérir Westeros. C’était un rêve. Tout comme Daenys Targaryen avait prédit la fin de Valyria, Aegon prédit la fin du monde des hommes. Cela commencera par un terrible hiver, surgissant du nord lointain. Aegon a vu les plus noires des ténèbres chevaucher ces vents et ce qui se trouve en leur sein détruira le monde des vivants. Quand ce grand hiver arrivera, tout Westeros doit se dresser contre lui, et pour que le monde des hommes survive, un Targaryen devra s’asseoir sur le Trône de Fer. Un roi ou une reine assez puissant pour unir le royaume contre le froid et les ténèbres. Aegon nomma ce rêve La ballade de Glace et de Feu. Ce secret a été transmis de roi à héritier depuis le règne d’Aegon. Alors que les seigneurs de Westeros jurent fidélité à Rhaenyra en sa qualité de princesse héritière, Daemon et sa maîtresse Mysaria quittent Port-Réal sur le dos de son dragon, Caraxès.


Game of Thrones: House of the Dragon (2022) (s01x02): Le prince rebelle.

Résumé: Six mois après que Rhaenyra a été nommée princesse héritière, Daemon occupe Peyredragon aidé par plusieurs Manteaux d’or qui lui sont restés loyaux. Pendant ce temps, Craghas Drahar – plus connu sous le nom de Gaveur de Crabes – continue de menacer les Degrés de Pierre avec l’appui de la Triarchie. Le conseil restreint presse le roi Viserys de se remarier pour perpétuer la lignée royale, même si cela met en péril la position de Rhaenyra en tant qu’héritière. Lord Corlys Velaryon demande au roi de réagir contre l’attaque de Craghas suite à la perte d’un de ses navires, mais Viserys refuse d’entrer en guerre contre les cités libres d’Essos. Rhaenyra suggère alors à son père de faire une démonstration de force face au Gaveur de Crabes pour que ce dernier quitte les Degrés de Pierre. Son idée est rejetée et la princesse est forcée de quitter le conseil et envoyée choisir le nouveau chevalier qui rejoindra la Garde royale. Elle choisit le chevalier impopulaire Sir Criston Cole. Alicent Hightower continue de réconforter le roi Viserys à la demande de son père. Corlys Velaryon et sa femme la princesse Rhaenys proposent une alliance au roi au travers d’un mariage avec leur fille de douze ans Laena. Le prince Daemon vole un œuf de dragon pour pousser son frère Viserys à la confrontation à Peyredragon mais c’est sa main Otto Hightower qui lui fait face. Alors que les esprits s’échauffent, Rhaenyra arrive à Peyredragon sur son dragon Syrax et convainc son oncle de lui rendre l’œuf de dragon de manière pacifique. L’acte de la princesse met Viserys en colère mais il permet également aux deux d’avoir une conversation à cœur ouvert à propos de la reine Aemma et du remariage du roi. Finalement, lors du conseil restreint Viserys annonce qu’il va épouser Alicent, ce qui choque et met en colère Rhaenyra et Corlys et tous deux décident de quitter le conseil. Corlys Velaryon outré par les dernières actions du roi invite le prince Daemon à Lamarck pour lui proposer une alliance pour lutter contre les agissements aux Degrés de Pierre de la Triarchie et de son prince-amiral Craghas Drahar.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire