Game of Thrones: House of the Dragon (2022) (saison 01): Résumé de l’épisode 06

Voici le résumé et aperçu de l’épisode 06 de la série télé c’est la série télé Game of Thrones: House of the Dragon.

Game of Thrones: House of the Dragon (2022) (s01x06): La Princesse et la reine.

Résumé: Dix ans après son mariage, la princesse Rhaenyra donne naissance à son troisième enfant. Son époux, sir Laenor le nomme Joffrey en hommage à son défunt amant. La reine Alicent ordonne que le nouveau-né soit immédiatement amené devant elle. Faible et souffrante suite à l’accouchement, Rhaenyra aidée par Laenor insiste pour l’amener elle-même à la reine. Alicent remarque que le bébé a les cheveux bruns comme ses frères Jacaerys et Lucerys au lieu d’avoir la couleur de cheveux argenté typique des Targaryen et des Velaryon. Plus tard, seul avec le roi Viserys la reine presse ce dernier pour que les enfants de Rhaenyra soient déclarés bâtards afin qu’ils ne puissent pas accéder au trône, chose que le roi refuse catégoriquement. Pendant l’entraînement des jeunes princes au maniement de l’épée, sir Criston Cole devenue le chevalier protecteur attitré d’Alicent, incite le commandant du Guet de Port-Réal sir Harwin Fort à l’attaquer pour essayer de confirmer les rumeurs sur l’infidélité de Rhaenyra, remettant ainsi en question la légitimité de ses fils.

Aegon le fils ainé de la reine Alicent, avec ses neveux Jacaerys et Lucerys fait une farce à son jeune frère Aemond, le seul prince qui n’a pas encore de dragon. En colère suite à la farce et frustré de toujours pas avoir eu son dragon, Aemond s’introduit discrètement dans Fossedragon mais il fuit quand il voit un dragon cracher du feu. Plus-tard Alicent réprimande son fils Aegon pour la farce et sa mauvaise conduite, et insiste sur le fait que l’unité et la loyauté doit régner dans leur famille, puis elle dit à son fils qu’il doit se préparer à affronter Rhaenyra un jour pour accéder au trône. Laenor fatigué par la vie à la cour souhaite aller combattre aux cotés de son amant sir Qarl Correy aux Degrés de Pierre qui ont été reconquis par la Triarchie, mais Rhaenyra lui ordonne de rester.

Le prince Daemon et sa seconde épouse Lady Laena Velaryon voyagent vers Essos avec leurs filles jumelles Baela et Rhaena. Voulant la puissance des dragons, le prince de Pentos offre à Daemon et Laena une seigneurie en échange d’une alliance contre la Triarchie qui cherche maintenant à s’étendre vers le nord du continent d’Essos. Laena, enceinte, subit un accouchement long et pénible. Etant incapable d’accoucher correctement, elle ordonne à son dragon Vhagar de la brûler, lui donnant ainsi une mort de dragonnier au lieu de mourir en couche.

Pour instaurer une paix politique et solidifier la succession, Rhaenyra propose de marier son fils et héritier le prince Jacaerys à la princesse Helaena, la fille d’Alicent et demi-sœur de Rhaenyra. La proposition enchante le roi Viserys mais Alicent s’y oppose totalement. Lord Lyonel Fort souhaite démissionner de son poste de main du roi en raison des rumeurs sur l’intimité présumée de son fils Harwin avec Rhaenyra. Le roi Viserys rejette sa démission mais lui autorise un bref déplacement à Harrenhal avec Harwin, son héritier, qui va superviser le domaine. Sir Harwin fait des adieux touchants à Rhaenyra et à ses enfants, ce qui sous-entend qu’il est peut-être le père biologique des enfants de la princesse. Quand Jacaerys demande à sa mère si Harwin est son veritable père faisant de lui un bâtard, Rhaenyra lui répond qu’il est un Targaryen et c’est tout ce qui compte.

Alicent confie à Larys Fort qu’elle aimerait que son père sir Otto soit la main du roi et son allier. Larys recrute alors trois condamnés à mort, leur offrant la liberté à condition qu’on leur coupe la langue. A Harrenhal, Lord Lyonel et sir Harwin meurent dans un mystérieux incendie qui a été apparemment orchestré par les hommes de main de Larys. Larys, seul fils Fort survivant devint alors le seigneur d’Harrenhal. Rhaenyra pensant que la situation politique lui échappe, décide avec Laenor de quitter Port-Réal avec leurs enfants et l’amant de Laenor sir Qarl Correy pour aller à Peyredragon, leur seigneurie.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire