Prenons un peu d’altitude pour rejoindre l’espace avec la série télé Fusée XL5 dont voici cinq nouveaux résumés d’épisodes.
Fusée XL5 (1962) (s01x11): Le monstre de l’espace.
Résumé: Le talent de Zoonie pour le mimétisme sort l’équipage du XL5 d’une situation délicate lorsqu’ils enquêtent sur la disparition de Fireball XL2 et se retrouvent menacés par un monstre spatial.
Fusée XL5 (1962) (s01x12): Le dernier des Zanadus.
Résumé: Le méchant Kudos, seul habitant de la planète Zanadu, complote pour détruire tous les Lazoons avec un virus mortel. Lorsque Zoonie est infecté, l’équipage XL5 doit courir pour obtenir le remède.
Fusée XL5 (1962) (s01x13): La planète Plutonia.
Résumé: Tout en amenant le roi de la planète Plutonia sur Terre pour des pourparlers commerciaux, l’équipage du XL5 déjoue un complot de l’assistant du roi, Volvo, pour tuer son dirigeant et déclencher une guerre entre les deux planètes.
Fusée XL5 (1962) (s01x14): Les Triades.
Résumé: L’équipage du XL5 rencontre les sympathiques géants Graff et Snaff sur Triad « une planète trois fois plus grande que la Terre » et les aide dans leurs efforts pour explorer l’espace.
Fusée XL5 (1962) (s01x15): Les ailes du danger.
Résumé: Alors qu’il enquête sur d’étranges signaux provenant de la planète 46, Zodiac est empoisonné par un oiseau robot équipé de capsules de radium mortelles. Vénus lui sauve la vie, mais l’oiseau attend pour frapper à nouveau.
ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.
Je n’ai plus trop l’habitude de regarder les séries avec beaucoup d’épisodes : 1 saison de 39 métrages, ce fut donc un peu dur à terminer.
Pourtant j’ai pris beaucoup de plaisir. Les scénarii sont répétitifs, peu intelligents, bourrés de facilités (des dei ex machinae à en crever), mais si on le prend au second degré ça passe plutôt bien. Les personnages sont même amusants, on y retrouve des duo comiques qui fonctionnent bien (le colonel et son subalterne à la base). Les méchants, c’est vraiment toujours pareil, il n’y a que trois variantes qui dépendant du nombre de personnage : un méchant seul, deux méchants ou trois méchants (et là on nous fait croire au début qu’ils ne sont que un ou deux et le(s) autre(s) se révèle(nt) dans la seconde moitié). Les dialogues sont écrits avec des énormes sabots, c’en est très drôle.
Visuellement, c’est génial, ce sont des marionnettes avec des beaux fils même pas cachés. C’est hyper cheap mais tous les nostalgiques des « Sentinelles de l’air » seront ravis de découvrir cette série. Puis il y a ces voix : pour les premiers épisodes, j’ai bien l’impression que c’était toujours le même type qui faisait la voix des méchants ; sans doute le budget n’affluait il pas autant que sur la fin où de nouveaux personnages nous sont présentés. Les marionnettes principales sont assez cools, Robert le Robot est bien drôle. Le désign des méchants est tout de même cool même si là aussi on retrouve une certaine répétition dans les motifs employés.
La série est donc bien amusante et plaira beaucoup aux plus jeunes, mais souffre quand même d’un surnombre d’épisodes ; dur dur de regarder les 39 épisodes jusqu’au bout (d’ailleurs j’ai entrecoupé avec une saison de Spaced).
Bonjour Fatpooper.
Est-ce que je me trompe ou tu viens bien du Quebec (ce sont tes tournures de phrases qui me font penser à ça).
En ce qui me concerne, je suis grand fan de ce genre d’animation tel « Les Sentinelles de l’air » qui est ma préférée et qui je trouve garde tous son charme même après toute ces années, quand à histoire qui est toute simple moi j’aime bien et si j’aurai vu la série étant enfant j’aurai vraiment en aimé.
Pour le style d’animation en marionnettes avec les fils apparents, cela s’appelle de « Supermarionation ».