Fortnite: Résumé de l’évènement Point Zéro

Pour ceux qui l’aurai loupé, voici le résumé de l’évènement Point zéro de Fortnite.

Petit rappel des faits:

A l’issue de la saison 5 du Chapitre 2, qui rassemblait les plus grands chasseurs de différentes galaxies et temporalités, on découvrait avec horreur que le Point Zéro (cette boule d’énergie au centre de la carte) menaçait une nouvelle fois de détruire le monde.

C’est cet événement qui nous est conté dans la mission solo « Point Zéro« . Si on retrouve bien notre personnage, l’objectif se réalise en compagnie de l’agent Jones, d’abord simple « skin de base » dans Fortnite, devenu depuis véritable personnage principal de l’histoire de Fortnite. Juste après la cinématique d’introduction, où l’agent Jones décide de contacter la Fondation pour tenter un ultime tour de passe-passe, on est alors amené à participer directement à l’action.

L’agent Jones est en effet transformé en papillon, le rendant bien inutile. Mais vous êtes là ! Ca tombe bien, puisque vous allez devoir refermer les failles temporelles qui s’ouvrent petit à petit sur la carte… qui se révèlent être en fait les réalités qui s’effondrent !

Une mission très courte, mais impressionnante:

D’une durée d’environ 10 minutes, cette courte mission solo n’en reste pas moins impressionnante. D’abord d’un point de vu visuel, l’Unreal Engine est ici utilisé à son maximum avec des effets dans tous les sens, quelques superbes moments très épiques, et surtout en terme de scénarisation.

L’immersion est ainsi totale, même lorsque l’on est transformé en Super-Poussin. On ressent immédiatement la dangerosité du Point Zéro, tout en profitant d’un dramatisme à la hauteur de la plupart des précédents events du jeu. Le fait de proposer une mission solo, qui est d’ailleurs rejouable tout au long de la saison 6 du Chapitre 2, permet d’éviter de devoir se connecter à une heure précise, ou de faire face à des problèmes de connexion.

Laisser un commentaire