L’une des grandes nouveautés de la saison 6 de Fortnite, c’est l’apparition des animaux. Il en existe plusieurs types qui sont trouvables à différents endroits et qui ont différentes utilités.
Les sangliers:
Les sangliers sont des créatures passives tant que vous ne vous approchez pas trop et qu’ils s’enfuient dès que vous leur tirez dessus. Ils ont tout de même quelques PV, mais quelques tirs suffisent à en venir à bout. Ce sont des animaux que vous allez rechercher, car ils donnent plusieurs éléments intéressants.
Le premier, c’est de la viande qui pourra vous servir à régénérer une partie de vos PV. Le deuxième objet lâché par les sangliers sont les os d’animaux, essentiels au craft de pas mal d’armes ! Pour ce qui est de les trouver, un endroit intéressant, c’est l’enclos de Colossal Crops où 3 sont là de base et où ils respawn par la suite un par un.
Les poulets:
Les poulets sont intéressants, car ils ont plusieurs utilités. La première chose à savoir c’est qu’en vous approchant d’eux accroupis vous pourrez les dresser et vous en servir en tant que planeur comme on l’a vu dans le trailer de cette saison.
Pour ce qui est de l’endroit où vous allez pouvoir en trouver, c’est un peu partout dans la nouvelle zone centrale, mais il y a un spawn de deux poulets au domaine du fermier Blindé, au niveau des champs de blé. Là aussi, ils respawn au bout d’un moment.
Les grenouilles:
Les grenouilles se trouvent assez logiquement au niveau des étendues d’eau de la carte. Il n’est pas possible de les apprivoiser et elles s’enfuient dès que vous vous approchez trop. Si vous réussissez à les toucher, vous les tuerez et récupèrerez une poche puante, utile pour le craft.
Les loups:
Enfin, les débris animaux à être apparus à l’occasion de cette saison de Fortnite sont les loups et autant vous dire qu’ils vont avoir la faveur des joueurs puisqu’il est possible de les apprivoiser en leur déposant de la viande et en s’approchant doucement d’eux en étant accroupis.
Une fois que c’est fait, les loups vous suivent et attaquent les joueurs avec qui vous vous battez, un bon moyen d’avoir un boost de dégâts. La bonne nouvelle, c’est qu’il ya là encore une zone où ils spawn à chaque partie. Elle se situe au sud-est de Weeping Woods.