Falco (2015) (saison 03): Résumé des épisode 06 à 10 + Bonus

Voici la fin de la saison 03 de la série télé Falco avec les résumés et aperçus des cinq derniers épisodes de la saison.

Falco (2015) (s03x06): Sacrifices.

Résumé: La BRI intervient en force dans le pavillon d’un collectionneur victime d’un cambriolage. Coups de feu. Poursuite. Les braqueurs abandonnent l’un d’entre eux, égorgé. La DPJ est mis sur l’affaire mais Vallès, vieux commissaire concurrent de Pereggi, s’oppose à leur enquête. Falco et Romain n’ont qu’un choix, enquêter sous le manteau, méthode que Falco pousse jusqu’au bout. Mettant sa hiérarchie devant le fait accompli, il infiltre le gang des braqueurs, remplaçant au pied levé la victime égorgée. Mais les braqueurs, soudés, sont convaincus à tort, que leur ami a été tué par la BRI. L’un d’entre eux ment, mais lequel? Il faudra aller jusqu’au bout d’un braquage de musée pour le découvrir.


Falco (2015) (s03x07): Sous les cendres.

Résumé: Un squelette sans tête est retrouvé dans une friche parisienne. Les premiers indices pointent vers une disparition jamais résolue, celle de Yazel Brahni, huit ans plus tôt. Le principal suspect était son ancien amant et professeur de dessin, Ludovic Perroa, jamais inculpé. Falco relance l’enquête grâce à ces nouveaux éléments, offrant l’espoir de comprendre ce qu’il s’est passé au mari et à la fille de la disparue. Seulement la mise en scène qui semblait justement coller avec la personnalité provocatrice de l’artiste prouve qu’il n’a rien à y voir. Il ne s’agit même pas du bon cadavre. Falco et Chevalier sont dépassés, d’autant plus que Falco, retrouve enfin la trace de Ponthieux. Ce dernier est la seule piste du flic pour comprendre pourquoi Ménard a été contraint de lui tirer dessus.


Falco (2015) (s03x08): Vox populi.

Résumé: Eléonore, que Falco avait mise à l’abri quelque temps, revient dans sa vie. Elle est bien décidée à comprendre qui a manipulé leur passé et pourquoi. Seulement Falco ne peut pas à la fois enquêter et la protéger. Les choix d’Eléonore vont alors les mettre tous les deux en danger. Au même moment, un policier proche de la retraite est enlevé et son ravisseur promet de le juger. Une course contre la montre s’engage. Falco et Romain découvrent que celui qui détient le flic s’appelle Louis. Il a 20 ans et milite contre la police depuis des années, via Internet, révélant ses bavures. S’il a franchi un cap dans la violence, c’est que sa meilleure amie, Manon, a été elle-même victime de violences policières… sans que les coupables n’aient été jugés, se sentant lésée par la justice, elle se suicide. Falco et Chevalier devront donc tenter d’arrêter un homme déterminé à se faire justice lui-même. Seulement le jeune homme ignore en fait la vérité, plus complexe que cela.


Falco (2015) (s03x09): Intoxications.

Résumé: Un cadavre est retrouvé asphyxié au dichlorométhane dans une vieille remorque. Si son identité est inconnue, il a laissé un message, un début de nom, « Lor ». Falco et son équipe mettent alors le doigt dans un scandale sanitaire étouffé par l’entreprise responsable, Orfleur. Deux pistes s’ouvrent. Une victime du scandale qui veut se venger ou au contraire le PDG d’Orfleur qui ferait taire ceux qui pourraient le faire plonger. Au centre du tourbillon, Léa de Butler, la no 2 d’Orfleur qui oscille entre se taire et tout balancer. Alors que sa vie de famille est plombée par son incapacité à communiquer avec son mari, Falco arrivera-t-il à la sauver des multiples adversaires qui la rêvent morte ?

Falco (2015) (s03x09): Dans les épisodes précédents.

Aperçu:


Falco (2015) (s03x10): Babylone.

Résumé: Pauline a disparu. Falco est persuadé qu’elle a été enlevée par Darrigade, l’homme qui, depuis 25 ans, fait de sa vie et de celle de feu Ménard un enfer. Mais Falco refuse l’aide dont il aurait besoin pour retrouver sa fille et un doute s’installe progressivement dans la tête de ses amis. Et s’il délirait? Si tout n’était qu’une conséquence de son coma? Falco est isolé et finira interné en Hôpital Psychiatrique pour finalement prouver qu’il est victime d’une machination. Ses amis enfin à ses côtés, ils enquêtent ensemble pour retrouver Pauline. Mais avant de la sauver il faudra déjouer les plans de Darrigade et l’affronter une dernière fois sur son terrain, celui de la manipulation et des faux-semblants.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Ce contenu a été publié dans Séries télé par Figaronron, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Partager cet article sur Facebook ou Twitter

A propos Figaronron

Blogueuse depuis presque 20 ans, collectionneuse de jouets (robots, figurines,...), jeux vidéo (Gameboy, Gameboy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS, PS1, PS2, PS3, PS4, PSP, PS Vita, Amiga 500 (jeux et démos), et autres rétro-gaming...), DVD, comics, passionnée depuis toujours de séries télé, séries animées, émissions, Pubs, jeux vidéo, animations stop motion, photos. Ma devise: Quand on trouve une fois, on peut trouver deux fois.

Laisser un commentaire