Dimanche le 26-06-2022: 02h 50min / Feux de la saint-Jean 2022 (partie 02)

Arrivée sur la place nervienne, un peu avant tout le monde, j’assiste à l’arrivée des premiers flambeaux qui serviront a allumer le brasier.

Voilà, le grand raout de la soirée commence, voici le boutage, l’embrasement du feu.

(25-06-2022): Feux de la Saint-Jean Mons 06.

https://youtu.be/lKx4i-5H_Y8

Ah voici la tribu de la Terre qui arrive au point de ralliement.

(25-06-2022): Feux de la Saint-Jean Mons 07.

https://youtu.be/zttC9EF2njI

Faisons un petit tour du « propriétaire » du jour.

(25-06-2022): Feux de la Saint-Jean Mons 08.

https://youtu.be/TlDsTGMrmSo

Avec la pluie qui est tombée dans la journée, j’ai bien cru que ça ne brulerai jamais mais ça à l’air de bien prendre.

(25-06-2022): Feux de la Saint-Jean Mons 09.

https://youtu.be/3vdcV_A5R9I

En voici d’ailleurs l’évolution pendant la soirée.

(25-06-2022): Feux de la Saint-Jean Mons 10.

https://youtu.be/1Kgl7MqP3z4

Après près d’heure le brasier s’atténue un peu à la fois.

(25-06-2022): Feux de la Saint-Jean Mons 11.

https://youtu.be/rwjt4CxuBXA

En ce qui me concerne, je suis encore restée une bonne heure la bas pour profiter du concert et puis comme ça allais, je suis partie et je suis rentrée de Mons à pieds et pas en taxi.

Comme tout les ans c’était chouette, je regrette juste que cette année il n’y a pas eu de récit sur la grand place comme les années précédent pour nous raconter la suite de l’histoire des quatre tribus commencée en 2014.

Maintenant je vais vous laisser et aller dormir car j’ai mal partout d’être revenu à pied et ça va encore être « gay » cette nuit pour dormir et demain quand je vais me lever.

Laisser un commentaire