Destiny 2: Comment tuer le Haut Célébrant, la quête finale de la Saison de la Traque

Dans un peu moins d’un mois se termine la Saison de la Traque, qui met en scène jusqu’ici le retour d’Uldren Sov, désormais connu sous le nom du Corbeau.

Pour l’occasion, Bungie a mis à disposition la quête finale « Coup de grâce », qui nous demande d’aller tuer le Haut-Célébrant, votre ultime ennemi pour mettre un terme aux efforts de Xivu Arath.

Quels sont les pré-requis ?

Pour pouvoir tuer le Haut-Célébrant, vous devez évidemment avoir acheté au préalable la Saison de la Traque, mais surtout, vous devez être rang 7 de réputation. La montée en réputation n’est pas bien difficile, ni longue, si vous avez fais régulièrement le jalon hebdomadaire vous demandant de réaliser 5 traques en échange d’un engramme puissant, vous devriez déjà être en mesure d’accepter la quête « Coup de grâce » auprès du Corbeau, à la Côte Enchevêtrée.

Lorsque vous avez discuté avec lui, une nouvelle mission vous attend à la Cité des Rêves. Mais pour y accéder, vous devrez d’abord activer l’appât. Comme pour n’importe quelle autre traque, il suffit de le remplir de mod, en faisant néanmoins attention de sélectionner celui dédié au Haut-Célébrant.

Traquer le Haut-Célébrant: Le pas à pas

Maintenant que vous êtes prêt, lancez la mission. Attention cependant, un bug (bientôt corrigé) nécessite de prendre son temps pour l’effectuer. N’abattez pas toute votre puissance sur votre principal ennemi d’un coup, sous peine de ne pouvoir continuer à avancer, et de ne pas recevoir l’ensemble des récompenses.

– Une fois dans la mission, progressez jusqu’à tomber sur le même type d’appareil utilisé jusqu’à présent pour faire apparaître un Courroucéen.
– Lorsqu’apparaît le Haut Célébrant, tirez-lui dessus afin qu’il se téléporte vers le Plan ascendant.
– Tirez sur la cellule d’énergie pour faire apparaître un portail vers celui-ci.
– Progressez dans le Plan en suivant ses traces, puis réapparaissez à la Cité des Rêves pour de nouveau le blesser afin de revenir une fois encore dans le Plan.

Attention aux Champions !

Des Chevaliers équipés de Barrières nécessitant donc des mods Barrières apparaissent, pensez donc à vous en équiper.

– Une fois dans la salle principale, retrouvez le Haut Célébrant au bout de la pièce.
– Un ogre va néanmoins le remplacer, venez-en à bout pour ensuite placer l’appât afin de faire apparaître un portail vers le Plan ascendant.
– Pour atteindre le portail situé tout en haut de la statue, regardez sur les côtés du pont, des plateformes apparaissent au fur et à mesure de votre ascension.
– Dans le Plan, progressez de plateformes en plateformes.
– Sur votre chemin, des snipers viendront vous casser les pieds, et certaines plateformes disparaîtront.

Tuer le Haut-Célébrant: Le pas à pas

– Lorsque vous arrivez sur la plateforme centrale, le Haut-Célébrant va apparaître. Sur lui, réitérez les mêmes techniques que pour les autres traques, vous devez tuer ses lieutenants qui feront apparaître une zone permettant de lui faire des dégâts accrus.
– Lorsqu’il est quasiment mort, il fera apparaître un Champion Barrière, puis il faudra ensuite l’achever.
– Profitez ensuite de la cinématique, et partez revoir l’Araignée une fois de retour sur la Côte afin de valider le Triomphe « Fin du Courroux ».

A propos des récompenses.

Durant cette quête, répétable, vous pouvez débloquer un vaisseau exotique. Si vous ne l’avez pas du premier coup, plus vous tuerez le Haut-Célébrant, plus vos chances de l’obtenir s’amélioreront.

Laisser un commentaire