Date, format, candidats: tout ce qu’il faut savoir sur le retour de la « Star Academy »

La Star Ac’ ouvrira bientôt ses portes. Dans quelques jours, la célèbre émission de télé-crochet des années 2000 fera son grand retour sur TF1. Diffusion, candidats, format, professeurs, élèves… Découvrez tout ce que l’on sait sur l’un des programmes les plus attendus de la rentrée.

Tic, tac… Dans un peu plus de deux semaines, le château de la “Star Academy” accueillera à nouveau des apprentis chanteurs. Comme l’a annoncé TF1 dans un communiqué, l’émission sera diffusée dès le samedi 15 octobre prochain. Le format reste identique à celui qui a fait le succès du programme. Un prime sera diffusé tous les samedis à partir de 21h10, tandis que la quotidienne pourra être suivie tous les jours à 17h30. Au cours de ces numéros, les téléspectateurs pourront découvrir un résumé de la journée écoulée, entre cours de chant, de sport et moments de vie au château.

Au total, treize élèves sélectionnés parmi 20.000 candidatures intègreront cette nouvelle promotion. La première d’entre elle a d’ailleurs été présentée samedi dernier sur le plateau de “Danse avec les stars”. Il s’agit d’Enola, une jeune femme qui a appris en direct qu’elle intègrerait la promotion 2022 de la Star Ac’.

Notes et éliminations:

Elle et ses camarades seront notés le mardi. Les trois candidats ayant le moins de points devront défendre leur place durant le prime du samedi. L’un d’entre eux sera sauvé par le public, un second par les autres élèves, et le dernier sera éliminé. Le grand vainqueur de l’émission remportera un chèque de 100.000 euros et un contrat pour sortir son propre album.

Casting:

Côté présentation, les fans de la première heure auront le plaisir de retrouver Nikos Aliagas, présentateur inoubliable de l’émission.

Au château, par contre, le casting a été revu. Ce n’est plus Alexia Laroche-Joubert qui dirigera les élèves, mais bien Michael Goldman, le fils de Jean-Jacques Goldman. Le nouveau directeur de la “Star Academy” est le cofondateur du label “My Major Company” et a notamment travaillé avec des artistes comme Joyce Jonathan et Grégoire.

Dans les colonnes du Parisien, le musicien a confié avoir longuement réfléchi avant de rejoindre les rangs de l’émission. “Pour être tout à fait honnête, j’ai hésité un moment à faire partie de cette aventure et j’ai dit oui en assistant au casting, car les mômes m’ont fait craquer”, a-t-il expliqué. “Cela a duré quatre jours, mais j’aime tellement cela que j’aurai pu faire cela deux mois d’affilée.”

À ses côtés, cinq professeurs et deux répétitrices, dont les noms n’ont pas encore été dévoilés, formeront les académiciens.

Pour les invités aussi, le mystère reste entier. Selon les informations de Voici, une ancienne habituée pourrait toutefois faire son retour sur le plateau. Céline Dion serait ainsi en discussion avec la production pour devenir le star d’un soir de l’émission, comme à la belle époque. “Les négociations sont toujours très compliquées avec des stars de cette envergure, mais ça discute et tout est encore ouvert », précise le magazine. Wait and see.

Retrouvez la “Star Academy” dès le 15 octobre prochain à partir de 21h10 sur TF1.

Laisser un commentaire