Les amateurs de l’univers Pokémon qui sont déjà parvenus à mettre la main sur toutes les créatures des versions portables sont en cruel manque de défis. Ça tombe bien, puisque Google vient d’annoncer l’arrivée de Pokémon Challenge, un mini-jeu qui vous permet de capturer vos monstres préférés en allant directement sur l’application mobile de Google Maps.
Sachez également que les personnes qui réussiront à capturer tous les Pokémon seront invitées au siège de Google afin d’espérer y obtenir… le poste de Maître Pokémon ! Ceux qui captureront les 150 pokémon seront donc cordialement invités dans ses célèbres bureaux de la firme en Californie. Pour savoir qui sera le vrai vainqueur, tous les participants sélectionnés passeront un entretien. A la clé, un poste qui commencera à partir du 1er septembre. Si vous avez capturé les 150 pokémon, envoyez vos CV sur cette page Google.
Certes, on peut fortement douter de la véracité de cette dernière information étant donné la date du jour, mais sachez en revanche que Google Maps: Pokémon Challenge existe bel et bien : démarrez votre application sur votre mobile, lancez une recherche et allez sur l’icône « Démarrer » avec la Pokéball à côté pour y accéder.
Google ne faisant jamais les choses à moitié, voici la vidéo (en réalité augmentée) promo de l’opération (attention, vous n’avez que 24h pour les attraper tous).
Il ne vous reste plus qu’à chercher les différents Pokémon éparpillés sur la carte. Bonne chasse à tous !