Cabal: Quand s’ouvrent les portes de l’au-delà…

Je ne sais pas si beaucoup d’entre vous connaisse ce film, bien que je l’avais en VHS suite à son unique diffusion TV sur Club RTL il y a une vingtaine d’années, c’est un film que je voulais dans ma collection en meilleur qualité et aujourd’hui j’ai reçu les DVD et Blu-ray du film Cabal (Night Breed en anglais), mis à part une édition en anglais sous titrée en français parue en 2015 dans l’édition Les trésors de la Warner, la version que je vais vous présenter ici est si on peut dire un mini évènement étant donné qu’elle est entièrement en français et donc voici les images du fourreau.

Je vous met maintenant les photos du boitier (sensiblement pareil que celles du fourreau).

Une fois ouvert on découvre deux disques (au départ je comptais le garder fermé, mais j’ai pas eu d’autre choix que de l’ouvrir vu qu’un des disques se baladait à son aise dans le boitier).

Le premier disque est le DVD du film en version cinéma de 90 minutes.

Le suivant est le Blu-ray du film dans sa version inédite Director’s Cut de 120 minutes.

Pour ceux qui ne connaissent pas le film, voici le résumé.

Résume: Aaron Boone est un jeune homme qui ne se fait pas à la société. Chaque nuit, il rêve d’un endroit peuplé de monstres en tout genre : « le Midian ». Boone, ayant un passé perturbé, est suivi de très près par le docteur Philip Decker. Or, ce dernier est un tueur en série. Profitant des troubles de son patient, il rend Boone persuadé d’être le coupable. Pris de panique, Boone tente de se suicider, en vain. Il finit à l’hôpital psychiatrique où il fait la connaissance d’un individu qui lui révèle l’endroit exact du Midian. Après avoir assisté à l’automutilation de ce dernier, Boone s’enfuit en direction du Midian. Sur place, il découvre un vieux cimetière mystérieux. Boone s’y installe et, une fois la nuit tombée, fait la rencontre de deux des créatures qui peuplent Midian. Après en avoir été chassé par les deux mutants, Boone est rapidement encerclé par la police et finit par succomber à ses blessures après avoir été fusillé. Une fois mort, Boone revient d’entre les morts et se réfugie parmi la population de Midian. Mais Decker, convaincu que Boone a rejoint la cité Midian, décide de partir à sa poursuite afin d’éradiquer Boone et ses habitants.

Je vous met aussi la bande annonce française.

Ainsi que la bande annonce originale qui vous en montrera un peu plus.

Laisser un commentaire