Je vous présente le nouveau magnifique nounours que ma mère m’a offert hier, je l’ai appelé Chocolat.
Ps: Je ne vous le présente que maintenant car à son arrivée il c’est un peu reposé suite à son voyage qui l’a épuisé et il à aussi découvert son nouvel environnement.
Bonjour,
Il y a une série que dont j’ai des flashs d’un dessin animé d’enfance (dans les années 90) avec des peluches et jouets qui se réveillaient pour faire des aventures avant le retour des enfants dans la chambre. Est-ce que cela vous dit quelque chose ? Je me souviens d’un qui regardait de droite à gauche et disait : « il n’y a personne la voie est libre ». De mémoire il s’agissait de vrai peluche qui bougeait ce n’était pas « animé ».
Salut Jordan
Je me rappelle très bien de cette série c’est une série de 13 épisodes de 24min (ou 26 de 12min suivant la diffusion) datant de 1994 réalisée par Jim Henson (Le Muppet Show, Fraggle rock,…) elle s’appelle La vie secrètes des jouets (« secret life of Toys » en anglais).
Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire (dont tu as pas mal de souvenir) voici un petit résumé.
Dans une nurserie (l’histoire se déroule en Angleterre), un petit groupe de jouets prend vie quand les jeunes occupants quittent la pièce. Ainsi s’animent Rugby, un tigre en peluche courageux et à l’esprit aventureux, Mew, la souris-jouet du chat et Raisin, la poupée de chiffon coiffée de ses jolies nattes et un peu garçon-manqué, ainsi qu’Hortense le cheval à bascule au caractère toujours quelque peu inquiet, Ditz le clown, ou encore Balthazar, l’ours à la peluche un peu usée faisant preuve de sagesse de par son âge avancé (quelques autres jouets s’adjoignent à la petite troupe au fil de l’histoire). Mais s’il est amusant de vivre de sympathiques aventures entre ces murs, chacun se doit toutefois d’être attentionné et vigilant pour ne pas que leur vie secrète ne soit découverte par les enfants et leurs parents. A cet effet, c’est le distingué Balthazar qui, après avoir bien vérifié que les humains ont quitté la pièce, permet à ses amis de reprendre vie tout simplement en leur disant que tout va bien.
Voilà, j’espère avoir pu t’aider.