Albator 78 / Albator, le corsaire de l’espace (1978-1979): Résumé des épisodes 26 à 30

Les cinq résumés et aperçus d’épisodes de la série animée Albator 78 du jour sont arrivé.

Albator, le corsaire de l’espace (1978-1979) (s01x26): Le voyage de retour.

Résumé: Une crise a lieu au sein de l’armada royale, certaines soldates ne veulent plus qu’on protège les vaisseaux transportant les civils Sylvidres, comme les civils déportés. Au surplus, les militaires Sylvidres ignoraient l’existence d’Albator et sa pugnacité. Des actes de désertion ont lieu et la révolte gronde. La reine décide de mater la rébellion au sein de son peuple. Tessia, l’amie la plus chère de Sylvidra fait aussi défection et se réfugie sur la planète Bêta. Sylvidra ordonne son exécution et décide la poursuite des opérations de conquête de la Terre. La reine Sylvidra annonce à Albator qu’elle a fait en sorte qu’il ne soit jamais anéanti afin que ses troupes aient un ennemi à combattre et elle l’exhorte d’arrêter son combat qu’elle estime inutile et insensé. La Terre est selon elle la seule planète qui offre aux Sylvidres les mêmes conditions de vie que leur planète-mère. Il y aura donc un combat à mort entre Albator et elle.


Albator, le corsaire de l’espace (1978-1979) (s01x27): Le pouvoir de l’Atlantis.

Résumé: La bataille fait rage entre l’armada royale et l’Atlantis mais les membres d’équipage du vaisseau pirate donnent de réels signes d’épuisement. Albator ordonne une alternance de son équipage et change de stratégie : il faut s’introduire au cœur de l’armada pour attaquer le vaisseau amiral de Sylvidra. Cette dernière, exaspérée qu’ Albator lui fasse obstacle, veut découvrir ses motivations profondes. Sur Terre, les espionnes Sylvidres entrent en contact avec le général Vilak (qui découvre à cette occasion l’existence de ces dernières) et l’obligent à leur remettre le dossier d’Albator. Ayant découvert l’existence de Stellie, Sylvidra comprend que le pirate ne protège la Terre qu’en raison de son affection pour la petite fille. Créa, le bras droit de Sylvidra, lui suggère que la meilleure solution de neutraliser Albator est de prendre Stellie en otage mais Sylvidra refuse. Vilak tente d’avertir le Premier ministre mais ce dernier ne l’écoute guère. Sylvidra accepte à contrecoeur d’enlever la petite fille. Des vaisseaux Sylvidres se rendent sur Terre jusqu’au pensionnat et kidnappent Stellie. Albator est prévenu par Vilak et accuse Sylvidra de lâcheté. Désemparé, il va voir le Grand Ordinateur central de l’Atlantis qui contient « l’âme » de Toshiro, son ami défunt qui avait construit le vaisseau spatial et qui était le père de Stellie. Albator laisse au vaisseau choisir ce qu’il faut faire. Le vaisseau se dirige vers une nébuleuse lointaine. Le récit se poursuit dans l’épisode suivant.

Note: Albator récupèrera Stellie dans l’épisode 34.


Albator, le corsaire de l’espace (1978-1979) (s01x28): Aux confins de la nébuleuse.

Résumé: Cet épisode est la suite de l’épisode précédent. Albator a choisi de venir dans le système stellaire « Ulysse » fort éloigné pour retrouver Stellie, laquelle a été enlevée sur ordre de Sylvidra. Dans ce système stellaire, il y a sept planètes principales. Albator décide de visiter la « Planète des humains ». De nombreux hommes d’équipage sont malades ou épuisés. Albator retrouve sur cette planète son vieil ami le docteur Heinz, qui vit sur la planète avec trente habitants. À la fin de l’épisode, une Sylvidre tue le docteur Heinz, ce dernier avait conçu une machine lui permettant de maîtriser les phénomènes naturels et métérologiques de la planète, la Sylvidre voulait qu’il utilise cette machine contre Albator. Ce dernier ayant acquis la conviction que Stellie ne se trouve pas sur cette planète, décide de visiter une autre planète de ce système stellaire.


Albator, le corsaire de l’espace (1978-1979) (s01x29): La bataille de la planète de l’arc-en-ciel.

Résumé: Cet épisode est la suite de l’épisode précédent. La déprime gagne les membres de l’équipage, mais une escadrille de navettes Sylvidres est détectée. Ramis va les combattre et se laisse entraîner sur la planète Arc-en-ciel dans l’espoir de retrouver Stellie. Il y rencontre des réfugiés qui se sont échappés des Sylvidres, et y fait la connaissance d’une petite fille, Gira. Il découvre à ses dépens que Gira a reçu l’ordre de le tuer. Les réfugiés se servent de lui pour tendre un piège à Albator. Ramis est sauvé in extremis grâce à l’intervention de ce dernier. Stellie ne se trouvant sur la planète Arc-en-ciel, la quête continue.


Albator, le corsaire de l’espace (1978-1979) (s01x30): Mon ami d’enfance.

Résumé: Albator regagne sa base de l’Ilot de l’Ombre Morte et y fait réparer l’Atlantis. L’épisode évoque longuement la jeunesse d’Albator et les circonstances dans lesquelles il avait jadis rencontré Toshiro (accompagné de son pélican noir) dans le « Far West » d’une lointaine planète colonisée par les terriens. Alors qu’Albator allait être pendu par des villageois en colère, il avait été sauvé in extremis par Toshiro. Albator avait ensuite été emmené par Toshiro dans l’Ilot de l’Ombre Morte. Le duo avait été contacté par Esméralda ,une jeune femme pirate qui leur avait proposé une mission dangereuse. Ayant refusé, ils avaient été capturés par l’amiral Harcore et envoyés travailler dans une mine. Puis ils avaient aidé Esmeralda à détruire l’Everest, le vaisseau spatial ennemi de Harcore. Esmeralda et Toshiro s’étaient ensuite mariés et Stellie était née quelque temps après. Tout ceci explique la tendresse d’Albator pour Stellie.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire