South Park (2013) (saison 17): Résumé des épisodes 06 à 10

Voici la fin de la saison 17 (à partir de maintenant les prochaines saison font 10 épisodes) de la série animée South Park avec les résumés et aperçus des épisodes 06 à 10.

South Park (2013) (s17x06): Vache rouquemoute.

Résumé: Cartman désire s’excuser auprès de Kyle, disant qu’il avait raison en disant que les hommes n’étaient pas les seuls à pouvoir être roux. Il a en effet trouvé une vache rouquemoute mais Kyle n’est pas dupe et voit que Cartman a coiffé une vache blanche avec une perruque et lui a dessiné des taches de rousseur. Mais les autres élèves y croient et l’image de la vache rousse se répand dans les informations.

Au proche-orient, la vache est vue comme l’accomplissement d’une prophétie biblique de fin des temps. Juifs, chrétiens et musulmans arrivent à South Park ou après quelques tensions les trois religions se réunissent pour adorer l’animal pendant que d’autres se suicident croyant la fin arriver. Kyle essaye de les convaincre de la duperie d’ Eric mais il n’est pas entendu et des pèlerins affluent vers la ville. Les trois religions finissent par s’entendre et réalisent qu’il peuvent parler sans se haïr ni se faire la guerre. Ils comprennent que la vache annonce non pas la fin des temps mais la fin de la guerre en Palestine. La vache est alors sacrifiée pour accomplir la prophétie et remercier Dieu.

En Israël, les symboles Juifs, chrétiens et musulmans fusionnent pour former le logo du groupe Van Halen qui inaugure un gigantesque concert de la Paix retrouvée. Carman se présente dans la maison de Kyle et lui avoue la supercherie et pense le dire publiquement. Kyle comprend le danger et l’implore de se taire. Cartman accepte si Kyle se soumet à lui complètement. Kyle doit commencer par insulter sa mère devant elle. Il doit porter son cartable et demander à Eric de pouvoir sentir l’odeur de ses pets même face à ses amis qui ne comprennent rien.

Kyle est partagé entre sa santé mentale et le fait de savoir le Proche Orient en paix. Une nuit, il fait un rêve qui glorifie son sacrifice ce qui le console un peu. Stan essaye de comprendre ce qui arrive à Kyle, ce dernier ne pouvant pas parler de l’accord avec Eric. Stan soupçonne que cela a à voir avec la paix retrouvée et poursuit son enquête.

Kyle et Cartman vont en Israël où Eric donne libre court à sa cruauté mentale envers Kyle en public. Stan intervient par écran et annonce vouloir révéler toute la vérité. Kyle lui avoue au téléphone qu’il a accepté son sort pour sauver la paix. Stan comprend et modifie son interview en confirmant l’histoire, disant qu’il a vu les anges apporter la vache depuis le paradis.

Cela provoque la colère des autorités religieuses car la prophétie disait qu’un jour un enfant à petit sexe grimerait une vache en rouquemoute et que cela apporterait la Paix. Les religieux recommencent à se battre et la paix s’effondre. Kyle essaye de se faire entendre en disant que c’est ce qui s’est vraiment passé mais tout le monde l’ignore, pas même Eric qui clame avoir un gros sexe.


South Park (2013) (s17x07): Black Friday (partie 01).

Résumé:

La direction de la sécurité du centre commercial de South Park donne des instructions à ses agents sur le Black Friday à venir, et au cours duquel des gens ont été gravement blessés ou y ont perdu la vie dans le passé. Le chef de la sécurité, un vétéran grisonnant avec une grande cicatrice sur le visage traversant un œil gauche aveugle, annonce aux gardes que cette année le centre offre un rabais de 80 % aux 30 premières personnes pénétrant dans le centre commercial, chose qui devrait encore une fois susciter de la violence chez les acheteurs, à la grande inquiétude des agents. Randy Marsh fait partie des agents, il occupe ce travail temporaire non pas pour gagner de l’argent supplémentaire pendant les vacances comme il le dit, mais pour obtenir les réductions avant la foule massée à l’extérieur du centre commercial.

Pendant ce temps, les enfants de South Park portent des costumes médiévaux et sont engagés dans un jeu de rôle inspiré par la série télévisée Game of Thrones, ils anticipent également le Black Friday qu’ils considèrent comme une « bataille » imminente. Cartman informe ses camarades de la réduction de 80 %, et dit que s’ils travaillent ensemble, ils pourront tous acheter l’une des consoles de jeu vidéo de nouvelle génération. Cependant, les avis divergent sur la console à acheter entre la Xbox One et la PlayStation 4, les enfants font scission et se répartissent alors en deux factions. Kyle et Stan se trouvent sur les côtés opposés du schisme, Kyle comme allié avec la faction Xbox One de Cartman, et Stan du côté de la PS4, les deux meilleurs amis réalisent que cette séparation les fera s’affronter lors du Black Friday.

Butters, qui découvre la série Game of Thrones, est allié à Cartman, mais il semble plus préoccupé par l’accent mis par la série télévisée sur la nudité masculine que sur les dragons. Les deux factions se mettent alors à recruter d’autres enfants pour augmenter leurs rangs. L’enjeu, selon Stan, est que si une console est achetée en grande quantité, elle deviendra la norme, rendant obsolète l’autre, comme cela s’est produit avec la guerre des formats vidéo entre Betamax et VHS. Cartman confie dans le « Jardin d’Andros » à Kenny, dont le personnage est « Lady McCormick », qu’il recrute des loyalistes à la Xbox One dans le seul but de les aider tous les deux à pénétrer à l’intérieur du centre commercial, il demande à Kenny d’utiliser son influence pour « prendre soin » de Kyle, afin que sa loyauté envers la faction PS4 faiblisse. Le jardin se révèle alors être l’arrière-cour d’un vieux résident de South Park, qui ordonne aux enfants d’arrêter toute violation de sa propriété.

La sécurité du centre commercial est davantage découragée lorsqu’elle apprend qu’un nouveau modèle de « Chatouille-moi, Elmo » appelé « Arrête de me toucher Elmo » sortira le jour du Black Friday, ce qui conduit à voir débarquer des acheteurs à l’extérieur encore plus tôt que prévu. Pendant que Randy repère attentivement les produits à acheter ce jour-là, le chef de la sécurité le félicite pour son sérieux, et lui dit qu’il sait que ce dernier a accepté le poste parce qu’il se soucie sincèrement des personnes, un compliment qui trouble Randy. Pendant ce temps, le PDG de Sony, Kazuo Hirai, est informé de la campagne de Cartman, et craignant que la Xbox One ne se vende mieux, décide de commercialiser un bundle spécial pour le Black Friday qui comprend quatre manettes, une carte du Japon, un rabais de 100 dollars et la possibilité de précommander Metal Gear Solid V. Pour faire face à l’augmentation de la foule, la sécurité du centre commercial essaie de distribuer des bracelets aux acheteurs afin qu’ils se mettent en ligne, mais cela conduit à une bagarre dans laquelle le chef de la sécurité est mortellement poignardé. Berçant son chef, Randy lui révèle ses véritables motivations en ayant accepté ce travail. Le vétéran lui rétorque qu’il sait désormais à quel point le Black Friday est une affaire sérieuse, et détache la cicatrice de son œil gauche, dévoilant qu’il s’agit d’un postiche en plastique. Avant de rendre son dernier souffle, le vétéran le place sur le visage de Randy, et lui dit que indépendamment de ses premières motivations, il est chargé de la sécurité maintenant, et qu’il doit protéger la ville. Inspiré par sa nouvelle responsabilité, Randy dit à ses compagnons qu’ils ont du travail à faire. Au même moment, Stan rassemble son armée, et annonce qu’un nouveau leader les a rejoints pour s’assurer que le vainqueur de la guerre des consoles soit la PlayStation 4. Kenny, déguisé en « Lady McCormick ».


South Park (2013) (s17x08): Le Trône de Fion (partie 02).

Résumé: Les enfants sont divisés en deux factions sur l’opportunité d’acheter collectivement des consoles Xbox One ou PlayStation 4 à prix réduit lors du Black Friday qui doit se tenir au centre commercial de South Park. Kenny, déguisé en « Princesse McCormick », semble avoir rejoint la faction PS4, car Cartman, qui dirige les « pro-Xbox », ne voulait pas faire de Kenny une princesse afin de rester le seul chef. Pendant ce temps, et après le décès d’un agent de sécurité battu à mort avec un sucre d’orge, le centre commercial où Randy a été fait capitaine annonce une remise supplémentaire de 10 % accordée aux premiers clients, ce qui conduit instantanément à l’arrivée d’une vague d’acheteurs.

Ambitionnant un avantage pour contrer l’augmentation des rangs de la faction PS4, Cartman entre en contact avec Microsoft, mais son PDG, Steve Ballmer, rejette l’importance du conflit des enfants et de la guerre des consoles. Bill Gates l’apprend et commande l’assassinat de Steve Balmer pour s’assurer du succès de la Xbox One. Niles Lawson, le correspondant de l’émission Morning News de Channel 9, propose à ses collègues de s’allier à Bill Gates, et promet que les violences apporteront de grosses audiences à la chaine. Interviewé par Channel 9, Bill Gates annonce fournir des armes à feu et armes blanches aux enfants « pro-Xbox » afin de les aider à se frayer un chemin à travers les autres acheteurs. Lawson, qui joue sur les deux côtés du conflit, en informe le PDG de Sony au cours d’une discussion post-coïtale. En réponse, Kazuo Hirai donne à Kenny une broche qui le transforme en une magical girl pour l’aider à gagner la guerre.

Cartman, qui cherche à connaitre la suite du scenario du Trône de fer dans le but de vaincre Kenny et Stan, envoie Butters et Scott Malkinson à la maison de George R. R. Martin au Nouveau-Mexique. Martin accueille les deux enfants, mais leur dévoile des points de l’intrigue uniquement liés aux pénis des personnages masculins. Il persiste en exposant son propre pénis et en menant un choeur sur ce même thème, ne s’arrêtant que lorsque Butters l’informe de leurs préoccupations pour le Black Friday, ce à quoi Martin répond avoir des connexions pouvant être en mesure d’aider leur cause. Cartman propose également à Kyle, lors d’une promenade dans le « Jardin d’Andros », qu’ils pourraient porter atteinte à la cause de la PS4 si Stan était mis à terre. Lorsque Kyle s’y oppose et parle de tactique non-éthique, Cartman lui apprend que le père de Stan travaille dans la sécurité du centre commercial, ce que Cartman interprète comme un stratagème non-éthique de la part de Stan afin d’acquérir plus facilement des PlayStation 4. Comme il l’a fait avec Kenny, il confie à Kyle que leurs alliés sont seulement là pour les aider à pénétrer dans le centre commercial avant tout le monde, mais Cartman s’irrite lorsque le propriétaire de la cour arrière qui sert de « Jardin d’Andros » les interpelle et informe à Kyle que Cartman a utilisé ce stratagème avec les autres.

Peu après, le journaliste Lawson rapporte que le centre commercial, sur la suggestion de Martin, a reporté le Black Friday d’une semaine, du 29 novembre au 6 décembre, et offre maintenant 96 % de rabais sur les achats pour les 100 premières personnes qui franchiront les portes ce jour-là, une annonce qui conduit à une bagarre à l’extérieur du centre commercial.


South Park (2013) (s17x09): Tétons et dragons (partie 03).

Résumé: En conclusion d’un scénario en trois parties, les enfants de South Park sont répartis en deux factions qui s’affrontent sur l’opportunité d’acheter une Xbox One ou une PlayStation 4 à prix réduit lors du Black Friday qui doit se tenir au centre commercial, un schisme qui voit les meilleurs amis Stan Marsh et Kyle Broflovski se trouver sur des côtés opposés. Kenny McCormick, toujours transformé en une magical girl, empêche un blocus naval fomenté par Microsoft sur une cargaison de PS4. Dans le but de contourner les milliers d’acheteurs qui bloquent dorénavant l’entrée du centre commercial, la faction PS4 focalise son attention sur le restaurant Red Robin qui jouxte le centre commercial, et auquel des portes intérieures s’ouvrent sur la galerie marchande. Tandis qu’ils essaient de trouver comment contrôler le Red Robin pour arriver à cette fin, la faction Xbox One apparaît dans le camp de la faction PS4 pour lui signifier qu’elle abandonne le combat, et qu’elle souhaite rejoindre ses rangs, en raison d’un plus grand nombre et d’un soutien accru pour la PlayStation 4. Bien que Stan ne leur fasse pas confiance, Cartman et Kyle annoncent qu’ils ont un moyen de monopoliser le Red Robin : en le louant pour des noces, ce qui obligerait les deux factions à mettre en commun leur argent.

Au siège de Sony Corporation, Kenny reçoit une invitation aux noces de la part de Cartman qui lui fait savoir que la paix règne entre les deux factions, et qu’il sera reçu avec les honneurs dignes de la princesse qu’il est. Cartman a ensuite une conversation privée avec Stan dans le « Jardin d’Andros », au cours de laquelle il suggère à Stan de rester derrière les portes et de laisser passer Butters et Scott Malkinson lors de l’ouverture des portes pour qu’ils encaissent les coups des acheteurs les plus violents en première ligne, de sorte que Cartman et Stan puissent se faufiler à travers la mêlée et acquérir des PS4 pour eux seuls, et dont le plan est l’unique finalité, une argumentation que Cartman a également employé avec Kenny et Kyle dans les précédents épisodes. Cependant, le propriétaire âgé de l’arrière-cour qui sert de « Jardin d’Andros » informe Stan que c’est une ruse de la faction Xbox One, qui a simplement feint cette reddition dans le but d’enfermer la faction PS4 dans le Red Robin pour aller récupérer plusieurs Xbox One. Stan est encore plus en colère quand Cartman lui confie que l’idée vient de Kyle. Pour éviter que Stan puisse en informer ses alliés, Cartman défèque dans la cour du vieil homme et laisse croire que Stan en est le responsable, ce qui met Stan hors jeu. Lorsque Kyle apprend cela, il va chez Stan, qui est privé de sortie par ses parents, et reconnait qu’il a fait ce qu’il a fait parce qu’il sait dans son cœur que la Xbox est la meilleure console pour chacun d’eux, mais Stan dit à Kyle qu’il a trahi le peu d’amitié qui subsistait entre eux. Kyle répond à Stan qu’il ne jouait pas franc jeu, ayant son père au centre commercial comme chef de sécurité, ce à quoi Stan affirme ne pas être au courant du nouvel emploi de son père. Il est également blessé que Kyle n’a pas pris la peine de lui demander, et jure de ne plus jamais jouer à des jeux vidéo avec Kyle.

Tandis que Randy Marsh motive les agents de sécurité dont il a la charge, et qui doivent faire face à une montée de la violence des clients à mesure que l’heure d’ouverture approche, George R. R. Martin arrive au centre commercial pour couper le ruban qui va signifier son ouverture et le début du Black Friday. Alors que la foule se tient devant lui et attend le coup de ciseau, il s’interrompt dans son élan pour faire part de réflexions liées à son pénis. Un client impatient charge en avant, tranche de pénis de Martin, et coupe le ruban, permettant à la foule d’entrer dans le centre commercial, ce qui conduit à la mort de plusieurs clients.

Dans le Red Robbin, Kyle, Kenny et leurs alliés se retournent contre Cartman et sa faction, révélant qu’ils ne sont plus partisans Xbox. Kyle lui signifie que, bien qu’il ait trahi Stan, il fera en sorte que son meilleur ami obtienne une PS4. La confrontation est ensuite interrompue par Bill Gates et Kazuo Hirai, dont l’arrivée est l’oeuvre de Stan, qui apparait à son tour pour dire qu’ils en ont terminé avec les trahisons. Stan explique qu’ils ont tous été dressés les uns contre les autres par Microsoft et Sony parce que les deux sociétés veulent une guerre pour promouvoir leurs produits, quelles que soient les amitiés qu’il en coûte, et il déclare aux deux dirigeants que s’ils désirent tant une guerre ils n’ont qu’à s’affronter. Les deux dirigeants se soumettent à la proposition, et s’engagent dans une altercation physique violente qui voit le dirigeant de Sony brutalement exécuté par Bill Gates, et dont la Xbox sort victorieuse, après quoi les enfants parcourent sobrement le centre commercial jonché de cadavres et recouvert de sang pour acheter leurs Xbox One. Tout en jouant avec sa nouvelle console, Cartman, encore traumatisé par l’effusion de sang, se rend compte qu’il veut jouer à l’extérieur, en disant que leur jeu de rôle improvisé autour de Game of Thrones au cours des dernières semaines a été rempli par tant de moments dramatiques, d’action et de romance qu’ils n’ont pas besoin de Microsoft ou de Sony pour s’amuser.

A la fin de l’épisode, Cartman ramasse un bout de bois et dit « On emmerde les jeux vidéo les mecs, qui a besoin d’eux bordel ? Qu’ils aillent se faire mettre », et lève vers le ciel le bâton qui est en fait le bâton de la vérité du jeu South Park: Le Bâton de la vérité. Une publicité pour le jeu apparait alors en conclusion.


South Park (2013) (s17x10): Le Hobbit.

Résumé: Au cours de l’entrainement des pom-pom girls, les élèves de quatrième année de l’école primaire de South Park se rendent compte que Lisa Berger, une fille qui manque de confiance et qui se voit comme « la pom-pom girl moche et grosse du groupe », n’est pas enthousiaste dans ses acclamations. Lorsque la capitaine de l’équipe, Wendy Testaburger, apprend que Lisa a le béguin pour Butters, elle lui suggère de proposer un rencard à ce dernier pour stimuler sa confiance. Lorsque Lisa fait cela, Butters rejette sa demande, prétextant qu’elle est « trop grosse » pour lui. Wendy condamne Butters pour cela, il lui répond qu’il aime les femmes qui prennent soin d’elles comme la célébrité dont il a le béguin, Kim Kardashian, qui selon lui, est « maigre », bien qu’elle ait eu un bébé. Avec colère, Wendy indique à Butters que Kim a « le corps d’un Hobbit », et que les images qu’elle commercialise sont photoshopées pour la rendre plus séduisante, et qu’elle amène ainsi à rendre les « filles normales » complexées.

Dans son bureau, M. Mackey a réuni Wendy et Butters, mais au lieu de réprimander Butters pour la façon dont il a parlé à Lisa, il critique Wendy pour ses commentaires sur Kim Kardashian, l’accusant d’être motivée par la jalousie. À la suite de cela, le fiancé de Kardashian, Kanye West, est invité à venir s’exprimer dans la salle de classe pour expliquer que Kim Kardashian n’est en fait pas un Hobbit. Toutefois, tout en argumentant sur ce point, il finit par saper son intervention en concédant que plusieurs attributs de sa fiancée sont effectivement les mêmes que ceux des Hobbits. Dans le doute, il en vient à lui téléphoner plusieurs fois pour lui demander si elle n’est pas un Hobbit (un gag qui revient tout au long de l’épisode).

Wendy tente ensuite d’expliquer à Butters la façon dont Photoshop est utilisé pour rendre les gens plus attrayant en modifiant une photo de Lisa Berger, en affinant et en rendant plus glamour l’image de la jeune fille, mais au lieu de conclure que l’image de Kim Kardashian est un fantasme, Butters pense au contraire que l’image altérée de Lisa représente son véritable aspect. Horrifié lorsqu’il réalise avoir refusé sa demande de rencard, il met en ligne la photo modifiée de Lisa, et s’apprête à lui demander de sortir avec lui quand il découvre qu’elle sort déjà avec Clyde Donovan. Wendy se rend compte que tout le monde à l’école voit dorénavant l’apparence de Lisa à travers l’image photoshoppée d’elle sur internet, Wendy essaie alors de leur dire que Lisa est en fait « grosse et moche ». En conséquence de quoi, elle est une nouvelle fois appelée dans le bureau de M. Mackey, auprès duquel elle s’engage à changer son comportement dans le but de se calmer.

Lors d’une cérémonie dans laquelle le pape François est nommé personnalité de l’année par le magazine Time, Kanye West se rue sur scène et s’empare du micro des mains du pape pour contester la qualification de Kim Kardashian comme d’un « Hobbit », mais il freine à nouveau son argumentaire en mentionnant que sa fiancée serait dans le film, Le Hobbit: La Désolation de Smaug. Il produit alors un clip musical dans le but de défendre sa fiancée, mais il énonce une fois encore des traits partagés entre cette dernière et les Hobbits.

Alors que la popularité de Lisa augmente dans l’école, les autres pom-pom girls font remarquer à Wendy que plus personne ne faisait attention à elles, et lui demande de produire des images photoshopées d’elles comme cette dernière l’a fait avec Lisa dans le but de retrouver leur popularité. Quand Wendy refuse, les pom-pom girls, stimulées par une Lisa devenue plus superficielle et hautaine, décident de retoucher leurs propres photos. Les garçons leur prêtent alors attention, et Stan demande Wendy s’il peut avoir une image photoshopée d’elle, ce qu’elle refuse avec colère. Elle souligne que tous les gens ont des imperfections, y compris elle-même, Stan, et tout le monde dans l’école. Cependant, les pom-pom girls, Mackey, et une foule d’autres élèves surprennent la dernière partie de sa déclaration et croient qu’elle est une hater. Wendy apparaît dans l’émission matinale de Channel 9 pour dénoncer la façon dont la diffusion d’images faussées par les médias créent des critères physiques irréalistes pour les filles, mais elle est à nouveau considérée comme une jalouse.

Dans le milieu de la nuit, Wendy est réveillée par Kanye West, qui apparaît dans sa chambre pour lui lire l’histoire d’une Hobbit qui rêvait d’être aussi jolie que Beyoncé. Dans ce récit, qui amène le rappeur à pleurer pendant sa lecture, la Hobbit devient belle grâce à une poudre magique appelée « Photoshop », mais sa vraie nature est mise à nu par une petite fille jalouse. Toutefois, le fiancé de la Hobbit lui dit qu’il l’aime malgré tout. L’histoire dérive sur Wendy, qui présente ses excuses d’être une hater. Abandonnant sa croisade, Wendy, les larmes aux yeux, retouche une photo d’elle et l’envoie dans un courrier électronique de masse.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire