A Hat in Time: Comme un (couvre) chef

Je me suis acheté le jeu A Hat in Time, je le voulais depuis longtemps mais vu qu’il ne semblais pas traduit en français sur Playstation 4, j’ai longuement hésité avant de l’acheter, jusqu’à aujourd’hui ou je l’ai trouvé à 15euros aux grand pré à Mons.

Voici les photos de la jaquette et du blu-ray.

Histoire:

A Hat in Time suit les aventures de Hat Kid, une jeune fille qui veut retrouver le chemin vers son monde natal. À bord de son vaisseau spatial, elle passe au-dessus d’une curieuse planète où règne la Mafia. Alors qu’elle survole l’endroit, un membre de la planète se propulse vers elle pour réclamer la taxe de la ville pour son passage. Déterminé à réclamer son dû, le mafieux pulvérise la porte du vaisseau expulsant notre héroïne de son bateau volant. Avec elle s’envolent aussi ses morceaux de temps qu’elle tentera de récupérer dans le monde de Mafia Town. Elle y rencontrera plusieurs personnages comme Mustache Girl et bien d’autres vilains qui lui mettront des bâtons dans les roues. Êtes-vous prêt à tout faire pour aider Hat Kid à retrouver son chemin ?

Oui, la prémisse est plutôt comique. Une jeune fille qui doit tout faire pour combattre la Mafia à elle seule annonce certainement une drôle d’aventure. C’est d’ailleurs la force du jeu et les développeurs ont complètement assumés le ridicule du scénario. Effectivement, j’ai eu plusieurs fous rires à lire les dialogues hilarants des membres de la Mafia. Ceux-ci sont particulièrement savoureux tout comme les répliques de Mustache Girl qui est tellement crue dans son approche. Qui plus est, les nombreuses références à la culture pop accompagnent aussi très bien le tout.

Voici pour commencer à quoi ressemble votre personnage Hat Kid.

Le jeu inclus le dlc Seal the Deal.

Il vous est aussi possible d’acheter le deuxième DLC qui est Métro de Nyakuza.

Voici quelque visuel que j’ai récupérée et que je trouvais sympas.

Je vous ai aussi enregistré ma partie de l’Acte 01: Bienvenue à Mafiaville.

A Hat in Time #01: Acte 01: Bienvenue à Mafiaville.

Et pour terminer, voici l’écran de lancement du jeu.

Laisser un commentaire