Fusée XL5 (1962-1963): Résumé des épisodes 11 à 15

Prenons un peu d’altitude pour rejoindre l’espace avec la série télé Fusée XL5 dont voici cinq nouveaux résumés d’épisodes.

Fusée XL5 (1962) (s01x11): Le monstre de l’espace.

Résumé: Le talent de Zoonie pour le mimétisme sort l’équipage du XL5 d’une situation délicate lorsqu’ils enquêtent sur la disparition de Fireball XL2 et se retrouvent menacés par un monstre spatial.


Fusée XL5 (1962) (s01x12): Le dernier des Zanadus.

Résumé: Le méchant Kudos, seul habitant de la planète Zanadu, complote pour détruire tous les Lazoons avec un virus mortel. Lorsque Zoonie est infecté, l’équipage XL5 doit courir pour obtenir le remède.


Fusée XL5 (1962) (s01x13): La planète Plutonia.

Résumé: Tout en amenant le roi de la planète Plutonia sur Terre pour des pourparlers commerciaux, l’équipage du XL5 déjoue un complot de l’assistant du roi, Volvo, pour tuer son dirigeant et déclencher une guerre entre les deux planètes.


Fusée XL5 (1962) (s01x14): Les Triades.

Résumé: L’équipage du XL5 rencontre les sympathiques géants Graff et Snaff sur Triad « une planète trois fois plus grande que la Terre » et les aide dans leurs efforts pour explorer l’espace.


Fusée XL5 (1962) (s01x15): Les ailes du danger.

Résumé: Alors qu’il enquête sur d’étranges signaux provenant de la planète 46, Zodiac est empoisonné par un oiseau robot équipé de capsules de radium mortelles. Vénus lui sauve la vie, mais l’oiseau attend pour frapper à nouveau.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Visionaries (1987): Résumé des épisodes 11 à 13

Nous voilà arrivé à la fin de la série animée Visionaries avec les résumés des trois derniers épisodes.

Visionaries (1987) (s01x11): Le cristal de détection.

Résumé: Merclin donne aux chevaliers de la lumière un cristal magique qui les avertira d’un danger imminent. Mais Darkstorm apprend bientôt que le cristal peut être neutralisé par un ennemi portant une « Cape de dissimulation ». Après que Reekon ait infiltré New Valarak et volé le cristal, Ectar et Arzon sont contraints à un dangereux jeu de subterfuges afin de le récupérer.


Visionaries (1987) (s01x12): Cryotek cumule les pouvoirs.

Résumé: Cryotek est capturé par les Seigneurs des ténèbres, qui tentent de lui retirer son pouvoir totémique. Au lieu de cela, il se retrouve avec le Totem de Cravex en plus du sien et commence à se comporter étrangement alors que les deux totems se battent pour le contrôle. Apprenant ce qui s’est passé, les chevaliers de la lumière et les Seigneurs des ténèbres mettent de côté à contrecoeur leurs différends jusqu’à ce qu’il soit retrouvé et que le totem de Cravex puisse lui être retiré.


Visionaries (1987) (s01x13): La résurrection des poissons solaires.

Résumé: Apprenant qu’une tombe emprisonnant six diablotins espiègles a été découverte, Merclin envoie les Visionnaires pour la réenterrer. Mais Lexor trompe Cindarr pour qu’il libère les créatures, qui continuent de faire des ravages sur les deux factions. Les chevaliers de la lumière et les Seigneurs des ténèbres sont obligés de travailler ensemble afin de reprendre les diablotins et de les ramener dans leur tombe.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Le sourire du dragon (1983) (saison 01): Résumé des épisodes 11 à 13

Nous voici maintenant transporté dans le monde de Dungeons & Dragons pour la fin de la saison 01 de la série animée Le sourire du dragon.

Le sourire du dragon (s01x11): La boîte.

Résumé: Hank, Eric, Diana, Presto, Sheila et Bobby trouvent enfin le chemin du retour. Mais leur retour laisse Le Grand Maître et le royaume en grand danger alors que Venger cherche sa chance de prendre en charge à la fois le royaume ainsi que leur monde.


Le sourire du dragon (s01x12): Les enfants perdus.

Résumé: Avec l’aide d’un autre groupe d’enfants perdus, Hank, Eric, Diana, Presto, Sheila et Bobby doivent braver les dangers du château de Venger pour localiser un vaisseau spatial qui, selon le Grand Maître, pourrait bien les ramener à la maison.


Le sourire du dragon (s01x13): Le désastre.

Résumé: Un autre des sorts de Presto échoue, laissant cette fois Presto et Uni à la recherche des autres qui sont piégés dans le château d’un géant et poursuivis par une étrange créature appelée la Bête visqueuse.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Dragon Ball (1986-1987): Résumé des épisodes 11 à 15

Retrouvons maintenant Sangoku, Bulma, Yamcha, Puerh et Oolong pour de nouveaux résumés et aperçus de la série animée Dragon Ball.

Dragon Ball (011): Le réveil du dragon.

Résumé: [Chapitre 19] – Bulma, Yamcha, Son Goku, Puerh et Oolong sont désormais prisonniers du château du roi Pilaf. Ses sbires ne pouvant trouver la Dragon Ball manquante, il décide d’interroger ses captifs afin qu’ils lui révèlent la position de ladite boule. Devant l’arrogance de Bulma lors de son interrogatoire, il décide de la torturer pour la rendre plus coopérative. Emmenée devant le Roi Pilaf par une pince métallique, elle résiste très bien à la pression qui atteint son paroxysme lorsque le Roi lui envoie un bisou sur la joue à distance. Elle tient si bien le coup qu’elle lui énumère les cochonneries dont elle aurait pensé être la victime. En voyant l’innommable dépravation de sa captive, il la remet aussitôt à sa place avec ses amis puis passe à un autre plan : endormir les prisonniers afin de les fouiller. Le gaz soporifique n’a aucun mal à envoyer nos amis au pays des rêves, tout comme le Roi Pilaf qui avait oublié de mettre son masque à gaz. Réveillé et les Dragon Balls en sa possession, le roi Pilaf peut alors invoquer Shenron afin de lui soumettre son souhait : devenir le maître du monde. Mais sur la route qui le conduit à l’extérieur de son château, il tombe nez à nez avec nos cinq amis, sortis du piège car Mai a oublié de refermer le mur après avoir récupéré la Dragon Ball. S’engage alors une rapide course-poursuite car le Roi parvient à semer nos héros grâce à un dédale de portes. De nouveau en sécurité, il a alors tout le loisir de s’amuser avec les autres pièges disséminés dans sa demeure en activant son système de défense à l’aide d’un piano qui sert de poste de contrôle. Les cinq malheureux se retrouvent dans un flipper géant, avec à leurs trousses une boule géante qui les guide à travers les couloirs du château jusqu’à une nouvelle salle fermée. Le Roi Pilaf, Mai et Shu peuvent désormais sortir tranquillement avec les Dragon Balls dans le but d’accomplir le rituel. Pour de savoir ce qu’il se passe dehors, Son Goku perce dans le mur, à l’aide d’un Kamé Hamé Ha, un trou tout juste assez large pour permettre à Oolong et Puerh de sortir afin qu’ils puissent dérober une des Dragon Balls pour empêcher le Roi Pilaf d’invoquer Shenron, mais ils arrivent trop tard. En effet, un immense éclair déchire la nuit, montant jusqu’au ciel. Le dragon vient d’apparaître.


Dragon Ball (012): Le monstre de la pleine lune.

Résumé: [Chapitres 20-21] – Shenron vient d’apparaître dans un immense éclair qui illumine la nuit. Le Roi Pilaf prépare son vœu afin de devenir le maître du monde, il ne lui reste plus qu’à formuler son souhait. En voyant qu’il n’y a plus d’autre solution, Oolong fait preuve de courage et se lance à hauteur du Roi pour annoncer son souhait le premier afin de contrecarrer ses plans de domination et hurle vouloir une culotte de fille. Le dragon se fige soudainement et une pièce de lingerie fine descend doucement jusqu’au visage du cochon. Sa mission terminée, Shenron reprend sa place dans les Dragon Balls qui se dispersent. Fou de rage qu’on lui ôte son rêve au dernier moment, le Roi Pilaf lance ses deux sbires à la poursuite d’Oolong tandis que Son Goku parvient finalement à ouvrir sa prison de pierre avec un Kamé Hamé Ha. Shu appelle une meute de chiens afin de rattraper les fugitifs qui sont coursés dans les couloirs du palais. Après une défense acharnée, ils sont finalement pris par le nombre et l’arrivée de Mai et de Shu qui mettent en respect Yamcha en menaçant Bulma, alors que Son Goku a trop faim pour se battre. Ils sont mis dans une prison d’acier avec un plafond en verre incassable dont la résistance supporte même les coups de Son Goku. Bulma explique alors à ses amis que la quête des Dragon Balls est impossible pendant une année entière, car après un vœu, les boules prennent l’apparence de simples pierres et il est impossible de les trouver avec le Dragon Radar. Leurs lamentations respectives sont brusquement interrompues par la voix du Roi Pilaf qui leur dit que cette prison de verre deviendra une fournaise une fois le soleil levé le lendemain. Après quelques dernières tentatives désespérées pour endommager leur prison, les cinq amis semblent s’être résignés. Puerh s’est placé en hauteur afin de voir la pleine lune qui éclaire le ciel ce soir-là, ce qui intrigue Oolong. Son Goku leur explique qu’il n’a pas le droit de regarder la lune, sur ordre de son grand-père, et qu’un monstre horrible apparaîtrait ces soirs-là, comme le jour où son papy est mort. Bulma demande à Son Goku s’il avait par hasard regardé cet astre ce jour-là et celui-ci avoue l’avoir vu alors qu’il sortait faire ses besoins. Prise de panique, comme tous ses compagnons, Bulma ordonne au jeune homme de ne pas regarder la lune mais celle-ci la pointe maladroitement du doigt et Son Goku ne peut s’empêcher de regarder. Son attitude change alors et son cœur se met à battre plus fort. Soudainement, ses yeux changent, son corps est pris de tremblement. Des poils poussent, ses dents s’allongent, sa taille prend une dimension monstrueuse. Son Goku vient de se transformer en un immense gorille, brisant par la seule pression de son dos la prison de verre et d’acier.


Dragon Ball (013): La métamorphose de Sangoku.

Résumé: [Chapitres 22-23] – En regardant la pleine lune, Son Goku s’est transformé en gorille géant, détruisant le château du Roi Pilaf. Ce dernier, tout juste dérangé par le bruit, est bien obligé de se lever après que Son Goku a pulvérisé la coupole de sa chambre. Avec ses deux acolytes il prend la fuite en avion qui parvient enfin à démarrer après plusieurs ratés du moteur. De leur côté, Yamcha, Bulma, Puerh et Oolong peuvent désormais sortir de leur cellule mais Bulma se blesse en tombant. Surmontant non sans difficulté sa phobie, Yamcha la prend sous son bras et tous prennent la fuite devant un Son Goku totalement incontrôlable. le Roi Pilaf, ne pouvant supporter de voir sa demeure ainsi saccagée, demande à Mai de faire demi-tour pour attaquer le responsable du tas de ruine. Après une salve à la mitrailleuse totalement inefficace, Mai envoie sur Son Goku le missile spécial Pilaf qui met à terre le gorille géant. Pensant l’avoir vaincu, Pilaf se pose et lui donne des coups de pied jusqu’au moment où Son Goku se réveille. En guise de réponse, ce dernier lance sur l’avion qui s’enfuit une des tours du château, mettant au sol les trois fuyards et leur moyen de transport. Cependant, en s’écrasant au sol, les débris de la tour coincent Bulma qui ne peut plus bouger. Après moult efforts, Yamcha parvient à soulever les décombres mais trop tard puisque d’un seul mouvement de pied, Son Goku envoie Bulma en l’air et la rattrape. À l’aide de son Roga Fufu Ken, Yamcha forme un sabre dans la pierre afin de couper la queue du Gorille mais son arme se brise au premier essai. Dans un dernier espoir, il se jette sur la queue du monstre et la sert de toutes ses forces, le rendant totalement impuissant. Puerh se transforme alors en ciseau et découpe sa queue. Son Goku retrouve sa forme normale, endormi sur le sol. Au petit matin, il ne se souvient de rien. Après avoir constaté la disparition de sa queue, il retourne dans les ruines afin de retrouver son Nyoï Bo. Pendant ce temps, Bulma et Yamcha comprennent que leur rencontre correspond à leurs souhaits respectifs, trouver un petit ami et n’avoir plus peur des femmes, et ils décident d’aller vivre ensemble à la ville. De retour, après avoir remarqué la bonne entente entre Bulma et Yamcha, Son Goku déclare vouloir aller chez Kamé Sennin afin d’y être entraîné. Récupérant le Dragon Radar de Bulma afin de retrouver la Dragon Ball de son grand-père, Son Goku prend la direction de chez Kamé Sennin tandis ses quatre mais se dirigent vers la ville en avion capsule.


Dragon Ball (014): L’apparition d’un rival.

Résumé: [Chapitres 24-25] – La quête des Dragon Balls étant terminée pour un temps, Son Goku se rend comme convenu chez Kamé Sennin afin de parfaire son entraînement. Après un rapide détour par chez lui, il prend la route en direction de la Kamé House, résidence du vieil homme. Bulma, Yamcha, Puerh et Oolong, quant à eux, se retrouvent en pleine forêt après avoir raté leur avion. Le calme de ce milieu hostile est soudainement déchiré par un hurlement humain qui terrorise les quatre amis. On découvre un jeune garçon habillé en bonze, terriblement fort, abattant trois arbres avec une grande facilité. De son côté, Son Goku, après un long trajet à travers les montagnes et la mer, arrive chez Kamé Sennin. Dans un premier temps, ce dernier ne se rend pas compte de la présence du jeune Son Goku car il est obnubilé par une émission de fitness. Après une courte interruption causé par le petit opportun, il s’en retourne à son sport favori, tandis que Son Goku vide le frigo de son contenu. Son apprentissage video-ludique terminé, Kamé Sennin ne peut que constater la force de la faim qui tenaillait Son Goku. La désormais absence de nourriture est tout de même bien vite oublié par Kamé Sennin qui voudrait bien savoir pourquoi Bulma n’est pas avec lui. Cette dernière est désormais dans le désert, et de surcroît dans la mauvaise direction pour se rendre à la ville. Une fois de plus, ses plaintes sont interrompues par le passage du jeune garçon précédemment évoqué, courant à une vitesse prodigieuse. Kamé Sennin, pour parer à ce manque, demande à Son Goku de lui ramener une jeune fille pleine de vie et de fraîcheur. Ce n’est qu’à cette seule condition qu’il l’entraînera. Malheureusement pour lui, les goûts de Son Goku ne sont pas encore suffisamment affûtés puisqu’il ramène une femme à la carrure plus qu’impressionnante. Il a toutefois bon sur le point de l’énergie de sa trouvaille car elle fait de la musculation. Profondément déçu et consterné, Kamé Sennin l’envoie chercher une nouvelle cible. Son Goku revient avec une fille idéale sur la partie haute de son corps pour le vieil homme, mais le bas laisse à désirer puisque c’est une sirène. C’est alors que surgit le jeune bonze qui traversait le pays en s’entraînant comme un beau-diable. Il dit s’appeler Krilin. À la grande joie de Kamé Sennin, il ne vient pas les mains vides mais plutôt avec quantité de livres féminins. Le vieil opportuniste accepte également de le prendre comme disciple à condition qu’il participe à la quête de la jeune fille, et ses goûts en la matière semblent bien plus développés que ceux de Sangoku.


Dragon Ball (015): Une fille mystérieuse.

Résumé: [Chapitres 26-27] – Sur Kinto-Un, Son Goku et Krilin sont à la recherche de la jeune fille pleine de vie pour Kamé Sennin afin de devenir ses disciples. Pendant ce temps, dans un saloon, trois hommes semblent attendre l’arrivée d’une personne nommée Lunch, dont la tête est mise à prix pour deux millions de dollars. L’affiche de recherche montre une femme à l’allure sauvage et parée d’une longue chevelure blonde. La simple évocation de son nom fait trembler tous les clients du saloon et lorsque les portes battantes s’ouvrent avec fracas, ceux-ci sont soulagés de ne voir entrer qu’une jeune femme aux cheveux bleus avec un visage rassurant. La situation devient tout autre lorsqu’un coup de vent s’invite dans le saloon et fait éternuer la jeune femme. Celle-ci change alors brutalement d’apparence et de couleur de cheveux, passant à un blond éclatant. En effet, cette jeune personne se trouvait être Lunch elle-même et, pour une raison encore inconnue, le fait d’éternuer l’a fait changer d’apparence. On retrouve cette même personne quelque temps après sur une voie ferrée, au cœur d’un canyon, où elle attaque un train avec une roquette. Après l’avoir dévalisé, elle prend la fuite avec à ses trousses deux voitures de police. Elle se débarrasse de la première à l’aide d’une grenade et tente de semer la seconde. Mais ses cheveux venant lui chatouiller le nez, elle éternue une nouvelle fois, retrouvant son apparence de jeune femme inoffensive et les policiers l’interpellent. Alertés par les cris de la jeune femme qui ne se souvient de rien, Son Goku et Krilin lui viennent en aide. Les policiers rapidement mis hors combat, Lunch accepte de suivre ses deux sauveurs et les trois protagonistes font route vers la Kamé House. Sur place, Son Goku court chercher Kamé Sennin tandis que Lunch explique la particularité de sa personnalité à Krilin. Lorsqu’elle éternue, elle change totalement de caractère et devient très agressive puis retrouve sa personnalité calme après un nouvel éternuement, mais elle ne se souvient pas de ce qu’il s’est passé entre-temps. Après approbation de Kamé Sennin sur la personne de Lunch, Son Goku et Krilin deviennent officiellement ses disciples. Il lui propose ensuite de rester ici avec eux afin de mener une existence plus paisible. Elle accepte même de participer à des cours d’art martiaux. Plus que ravi, Kamé Sennin débute immédiatement l’entrainement et cela commence par l’habillage avec les justaucorps de l’école Kamé Sennin, un ensemble de lingerie fine identique pour tout le monde. Sa nouvelle tenue ne semble pas déranger Lunch, mais il en est tout autre avec sa personnalité agressive qui refait son apparition après qu’un taon lui passe sous le nez. Dégainant son arme, elle fait feu sur les trois malheureux. La salve est de courte durée puisqu’elle éternue de nouveau très rapidement. Les trois hommes de l’île vont devoir s’habituer à leur nouvelle amie.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.