Nous voici à l’antépénultième (comme on m’a dit une fois, je le fait exprès d’utiliser des mots que personne n’utilise et ne connais, lol) épisode de la séries WandaVision diffusée sur Disney+
Comme d’habitude, on commence par le générique de début de l’épisode.
WandaVision (s01x07): Briser le quatrième mur.
Résumé:
Monica Rambeau parvient à retourner dans le Hex sans subir la transformation mentale normalement infligée par les pouvoirs de Wanda. Il apparaît que ses passages répétés à travers la barrière commencent à lui conférer d’importants pouvoirs. Elle tente sans succès de raisonner Wanda, tandis qu’Agnès se révèle être la sorcière Agatha Harkness, et être intervenue à plusieurs reprises dans la série. Quant à Vision, il s’allie avec Darcy Lewis à qui il a redonné sa personnalité.
Résumé détaillé:
La sitcom se situe maintenant dans les années 2000. Wanda prend un jour de repos et confie ses jumeaux à Agnès pour la journée. Mais beaucoup de perturbations se déroulent autour d’elle, le mobilier de sa maison change et les éléments de sa maison changent régulièrement d’apparence. Le « quatrième mur » est également brisé, puisque Wanda comme Vision sont interviewés et parlent à la caméra durant l’émission.
Darcy Lewis, comme d’autres membres du S.W.O.R.D. absorbés quand Wanda a fait avancer son champ de force, sont devenus les personnages d’un cirque installé à la sortie de Westview. Vision retrouve Darcy, presse sur ses tempes, la libère de l’emprise mentale de Wanda, et lui redonne sa personnalité. Elle lui explique alors son histoire, et tout ce qui s’est passé depuis sa création, y compris sa première mort quand Wanda a, à sa demande, détruit la pierre de l’esprit qui l’anime, et sa deuxième mort lorsque Thanos a remonté le temps pour la reprendre et compléter son gantelet doré. « Si je comprends bien, mon code originel remonte à une I.A. nommée Jarvis, mais mon enveloppe corporelle est née d’Ultron et de ses plan d’anéantissement de l’humanité ? », lui demande Vision. « Vous avez tout compris » répond Darcy.
Monica Rambeau et Jimmy Woo retrouvent le contact de Monica, la Major Goodner et son équipe du S.W.O.R.D qui lui sont restés fidèles. Ils lui fournissent leur plus puissant rover qui doit lui permettre de retourner dans le Hex sans dommages. Elle s’élance en combinaison spatiale, mais la barrière résiste au véhicule dont elle s’extrait au dernier moment, avant que celui-ci soit expulsé au loin, transformé en partie en vulgaire camionnette. Toujours en combinaison mais retirant son casque, Monica fonce en courant vers la barrière. Elle parvient à la traverser en résistant à la perte de sa propre personnalité qui survient normalement pour les gens absorbés à l’intérieur. Ses yeux changent de couleur, brillant d’un bleu profond, elle est en train d’acquérir de plus en plus de pouvoir. Elle retrouve Wanda dans sa maison et tente de la raisonner en lui expliquant que toutes les actions menées par Tyler Hayward concernent exclusivement Vision qu’il veut récupérer, et lui demande également d’abandonner ce monde fictif. Cette dernière se met en colère, la pousse dehors, et utilise la puissance de ses pouvoirs contre elle, la soulève haut dans les airs, mais Monica lui résiste, et atterrit parfaitement dans un éclair bleu, au grand étonnement de Wanda. Elle lui dit: « Tu n’es pas comme Hayward, il brûlerait Westview pour obtenir ce qu’il veut, ne le laisse pas faire de toi la méchante ». Wanda reste toutefois impassible et Agnès intervient dans la foulée pour l’emmener chez elle.
Chez Agnès, Wanda ne voit pas ses jumeaux. Agnès lui dit qu’ils jouent dans le sous-sol. Elle descend les escaliers et se retrouve dans un endroit aussi étrange qu’ésotérique et où elle remarque un mystérieux grimoire. Agnès arrive et lui dit qu’elle n’est pas la seule personne magique ici, révélant qui elle est, la sorcière Agatha Harkness. Arrive pour finir le générique de la sitcom « Agatha à chaque fois (Agatha All Along)» qui repasse en revue les épisodes précédents de WandaVision, et qui montre qu’Agatha est intervenue à plusieurs reprises pour modifier les scénarios, voire a tiré toutes les ficelles, étant notamment responsable de l’arrivée de Pietro devant la porte de la maison de sa soeur jumelle, et de la mort du chien Sparky qu’elle annonce dans un grand éclat de rire. C’est aussi elle qui a filmé les interviews dans cet épisode.
Scène post-générique:
Monica découvre l’entrée du sous-sol magique de la maison d’Agatha, avant d’être interrompue par Pietro qui lui dit « La curiosité est un vilain défaut ! ».
Commentaires:
- Cet épisode rend hommage aux sitcoms The Office et Modern Family.
- La publicité qui ponctue cet épisode promeut l’antidépresseur « Nexus ». Dans les Marvel Comics, le Nexus est le point de connexion entre toutes les réalités, le multivers, dont Wanda Maximoff est un personnage constant.
Pour terminer voici la pub Nexus intégrée à l’épisode et donc je palais juste avant.
ATTENTION: Je ne propose et fais AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.