Naruto (saison 02): Résumé des épisodes 36 à 40

Nouvelle étape dans la découverte de la saison 02 de Naruto avec aujourd’hui les épisodes 36 à 40.

Naruto (s02x36): Le combat des clones.

Résumé: (Chapitres 61 à 63) Naruto, Sakura, Sasuke et Kabuto continuent de combattre les clones des ninjas du pays de la Pluie. Alors que les ninjas du pays de la Pluie montrent leur vrai visage, ils se font prendre à leur propre jeu. Mais ces derniers ne s’avouent pas vaincus et recréent des clones. Mais Naruto réussit à les battre et récupère le parchemin du ciel. L’équipe 7 a réussi la seconde épreuve.


Naruto (s02x37): Le succès des neuf genin.

Résumé: (Chapitres 63 à 65) Naruto, Sakura et Sasuke tentent de découvrir le mot mystérieux dans le texte du troisième Hokage qui est le suivant : « Si ton ciel déficient s’avère, approfondis tes connaissances et sois prêt. Si la terre défaut te fait, élance-toi vers les étendues sauvage où ta récompense tu trouveras. Ciel et terre tous deux ouverts, les dangers s’écarteront et sur le droit chemin tu avanceras. Des ****** l’élite tu deviendras et de guider digne tu seras ». Soudainement, Iruka fait son apparition grâce à la technique d’invocation produite par les parchemins. Il informe à nos amis que le mot manquant du texte était « hommes ». L’équipe de Kakashi a terminé la seconde épreuve et passe aux éliminatoires.

Note : Cet épisode clôt l’arc mineur de la seconde épreuve.


Naruto (s02x38): Les éliminatoires commencent.

Résumé:

(Chapitres 65 et 67) Sur les 78 genin participants à la deuxième épreuve des examens en vue de la sélection des chūnin, seuls 21 parviennent jusqu’à la tour. Malgré cela, le nombre encore trop important des aspirants ninjas oblige le troisième Hokage à faire précéder la troisième épreuve proprement dites par l’organisation d’une série de 10 matchs ou combats réels entre les candidats restants, qui verra donc l’élimination de la moitié des concurrents. Kabuto, qui craint de révéler sa véritable identité au cours de ces matchs préliminaires, préfère déclarer forfait, prétextant la fatigue. Aucun autre ne le suivra. Ils ne sont plus que 20.

Note : Cet épisode débute l’arc mineur de l’épreuve éliminatoire.


Naruto (s02x39): Shishirendan! La fureur du lion.

Résumé: (Chapitres 67 à 69) Le premier combat, comptant pour les matchs préliminaires avant le commencement de la troisième épreuve, tourne à l’avantage de Yoroï. Sasuke, encore très affaibli par les séquelles dues à la marque du sceau, doit se contenter dans un premier temps de se défendre, à la surprise générale, face aux coups répétés de celui-ci, qui tente de lui dérober son chakra. Finalement, le coéquipier de Naruto trouve la force de réagir et parviendra à terrasser son adversaire, en utilisant la technique dites de «l’ombre de la feuille», s’inspirant ainsi de «la fleur de Lotus» de Lee, avant de continuer sur un enchainement de sa créatio, Shishirendan, la « Fureur du Lion ». Kakashi profite alors du temps laissé à son élève avant la troisième épreuve pour tenter d’endiguer le mal qu’il porte en lui. C’est le moment que choisit Orochimaru pour faire son apparition, tandis que débute le deuxième combat.


Naruto (s02x40): Une confrontation explosive.

Résumé: (Chapitres 69 et 70) Le second combat oppose Shino à Zaku. Le passé de ce dernier est révélé : il a vécu toute son enfance dans la rue, à voler de la nourriture pour survivre. Admiratif par le regard noir du jeune garçon, Orochimaru le recrute pour en faire son subordonné. Il le teste en le faisant combattre contre d’autres ninjas. Alors qu’il allait utiliser une de ses techniques, Zaku s’aperçoit que ses mains sont bouchées par les insectes de son adversaire, permettant à Shino de gagner facilement le combat. De son côté, Kakashi est confronté à Orochimaru, qui veut enlever Sasuke. Il allait utiliser le Chidori contre l’ancien Sannin, mais celui-ci préfère renoncer.

ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.

Laisser un commentaire