Il y a quelques heures je vous présentez dans cet article la série WandaVision que je viens de finir de regarder, afin de poursuivre sur ma lancer et pour ceux qui n’ont pas Disney+ je vais vous faire le résumé du premier épisode.
WandaVision (s01x01): Filmé devant le public.
Aperçu:
Résumé:
Wanda et Vision dissimulent mal leurs pouvoirs lors d’un dîner avec le patron de Vision et sa femme.
Résumé détaillé:
La série s’ouvre à la façon d’une sitcom des années 1950, avec un premier épisode filmé en noir et blanc, les rires en direct du public, et même une publicité de l’époque intégrée à l’épisode.
Wanda et Vision sont un couple qui s’installe dans une maison de la petite ville de Westview.
Alors que Vision s’apprête à partir au travail, il remarque qu’un coeur a été dessiné entourant la date du jour (23 août) sur le calendrier accroché au mur de leur salon, mais ils ne savent pas à quoi cela correspond. Wanda décide qu’il s’agit de l’anniversaire de leur mariage. Une voisine appelée Agnès entre alors chez elle pour faire connaissance et pour l’aider à préparer l’anniversaire.
Vision change son visage en humain pour partir travailler dans une entreprise qui compile des statistiques mais dont il ne comprend pas bien les fonctions exactes, même si il est réputé pour être l’employé le plus rapide. Son patron, Monsieur Hart, lui rappelle qu’il doit l’inviter à dîner avec son épouse et que la façon dont se déroulera cette réception déterminera son avenir dans l’entreprise.
Le soir, Monsieur et Madame Hart arrivent chez eux, et Wanda se cache dans la cuisine pour préparer un repas de dernière minute avec ses pouvoirs ainsi qu’avec l’aide d’Agnès. Une fois à table, les Hart leur posent quelques questions banales sur leur mariage, mais Wanda et Vision se montrent incapables de leur répondre. Face à cela, Monsieur Hart devient furieux et s’étouffe avec sa nourriture. Vision, après la demande de Wanda, le sauve en retirant le morceau en plongeant directement sa main dans son oesophage grâce à ses pouvoirs. Les Hart repartent, ravis, et le repas a été une réussite. Alors que le couple réaffirme son amour, les événements se produisent en fait sur la sitcom fictive WandaVision, regardée par une personne entourée de plusieurs appareils modernes.
Commentaires:
Cet épisode rend hommage aux sitcoms des années 50 et 60, comme The Dick Van Dyke Show et I Love Lucy. De plus, comme son titre l’indique, l’épisode a été tourné devant un véritable public.
Voici quelques bonus avec pour commencer, le générique de début de cet épisode (chaque épisode dispose de son propre générique)
Voici aussi la pub pour le Toast Mate 2000 intégrée à l’épisode.
Et pour terminer, voici le générique de fin qui lui est pareil dans chaque épisode.
ATTENTION: Je ne fais et ne diffuse AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.
Cette fois-ci, je vous ai sorti une émission télé (en intégralité) qui date d’il y a deux ans et demi environ diffusée sur TF1 le 29 mars 2019 et qui est Vendredi tout est Jarry.
Résumé: Exceptionnellement, pour lancer le week-end, Arthur laisse sa place à Jarry aux commandes de son émission. L’humoriste accueille Marianne James, Bruno Guillon, Tal, Agustín Galiana, Booder et Charlotte Gabris. Dans la bonne humeur, il leur lance des défis d’improvisation où l’autodérision est de mise. Jarry a ainsi sélectionné ses épreuves préférées : le Chorégraphe, le Casting pub, le Mime à la chaîne, A Vendre, le Blind test, le Rodéo Licorne, l’Amuse-bouche et le fameux ABC Song. A chaque fois qu’il le peut, l’animateur pimente l’épreuve en ajoutant des contraintes improbables.
Voici pour commencer la bande annonce de l’émission.
Et comme je l’ai dit au début de l’article, voilà l’émission intégrale.
Et pour ceux qui on une petite connexion, voici tout de même l’aperçu de l’émission.
ATTENTION: Je ne fais et ne propose AUCUNE COPIE d’émissions ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.
Comme je vous l’annonçais il y a presque deux semaines dans cet article ou je vous présentais la bande annonce, c’est aujourd’hui que sort sur Disney+ l’intégralité de la série Star Wars: Visions.
Star Wars: Visions est une série animée américaine d’anthologie issue de l’univers Star Wars est diffusée dans son intégralité le 22 septembre 2021 sur Disney+. Elle est composée de neuf courts métrages réalisés par des studios d’animation japonaise. La série ne fait pas partie de l’univers « canon » et donc les évènements s’y déroulant n’impactent pas la saga originale.
Je vous proposer donc de vous faire le résumé des cinq premiers épisodes et en même temps vous mettre un aperçu pour chacun d’entre eux.
Star Wars Visions (s01x01): Le duel.
Résumé: Un vagabond solitaire connu uniquement sous le nom de « Ronin » arrive dans un petit village au moment où il se fait assiéger par une horde de stormtroopers, vestige de l’Empire. Ronin va défendre le village et va se trouver confronté à un seigneur noir des sith autoproclamé.
Star Wars Visions (s01x02): Tatooine Rhapsody.
Résumé: Pendant la guerre des clones, un padawan nommé Jay tente de s’échapper d’une bataille contre des droïdes. Il va tomber sur un Hutt nommé Gee qui va lui proposer de devenir le chanteur d’un groupe de rock, Star Waver. Des années plus tard, après la fin de la guerre et la victoire de l’Empire Galactique, le chasseur de primes Boba Fett débarque pendant l’un de leur concert pour arrêter Gee sur la demande de Jabba le Hutt. Le groupe n’a pas d’autre choix que de s’échapper.
Star Wars Visions (s01x03): Les jumeaux.
Résumé: Pour remettre l’ordre dans la galaxie, l’Empire a construit deux Star Destroyers conjoints qui abritent un grand super laser capable de détruire des planètes. Ils ont également été capables de créer des jumeaux biologiques sensibles à la Force, nommés Karre et Am, entraînés depuis petits dans le côté obscur de la Force. Les jumeaux, Karre et Am doivent utiliser l’arme pour détruire la nouvelle république mais Karre décide de se rebeller après avoir eu une vision du futur impliquant la mort de sa soeur, Am.
Star Wars Visions (s01x04): La mariée du village.
Résumé: Une jedi du nom de F, survivante de la grande purge, a trouvé refuge sur une planète éloignée en compagnie de Valco, un explorateur. Pour respecter les coutumes d’un village, ils décident de prendre part à une fête d’un mariage. Ils apprennent alors que des bandits ont récupérés des droïdes de combat des défunts séparatistes pour les reprogrammer afin de tenir le village en otage et récupérer des ressources. Les mariés, dont la fille du chef du village, ont l’intention de se rendre aux bandits en guise de garantie. Mais certains villageois n’ont pas l’intention de céder et sont décidés à se battre.
Star Wars Visions (s01x05): Le neuvième Jedi.
Résumé: Après l’extinction de l’Ordre Jedi, le Margrave Juro invite sept Jedi dans son temple aérien proche de la planète Hy Izlan, avec l’intention de créer un nouvel Ordre. Il souhaite leur remettre des sabres laser, dont la conception a été perdue avec le temps. À la surface de la planète, le forgeron Zhima termine la construction des sabres laser, dont un pour sa fille, une Jedi adolescente du nom de Kara. Mais alors que des chasseurs arrivent pour capturer Zhima, ce dernier demande à sa fille de fuir pour livrer les sabres.
ATTENTION: Je ne propose et fais AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.
Encore un pas en avant de plus dans l’aventure Marvel What if…? avec aujourd’hui le résumé de l’épisode 07.
Marvel What if… ? (s01x07): Et si… Thor avait été fils unique ?
Résumé:
L’épisode commence au Nouveau-Mexique, au moment où Thor arrive sur Terre devant la scientifique Jane Foster et sa collègue Darcy Lewis (comme dans le film Thor). Toutefois, contrairement à la version originale où il se retrouve exilé d’Asgard par son père Odin, Thor arrive avec ses amis en plein Las Vegas pour faire la fête.
Le Gardien explique alors que, dans cet univers, Odin n’a pas adopté Loki et l’a laissé auprès de son peuple à Jötunheim. Ainsi, Thor n’a pas grandi auprès d’un frère et n’a donc appris aucune leçon de vie avec lui, devenant un prince complétement différent : immature, fêtard, arrogant et inconscient.
Lorsqu’Odin se retrouve plongé dans son Sommeil, son épouse Frigga part rendre visite à ses soeurs et laisse les rênes du royaume à son fils, lui ordonnant de se consacrer à ses études et de ne faire aucune fête en son absence. Pour plus de sûreté, elle le laisse sous la surveillance de Heimdall, qui voit tout et entend tout.
Bien entendu, Thor n’a aucune intention de se tenir tranquille et, accompagné de ses amis Sif, Fandral, Volstagg et Hogun, se rend sur Terre, qui est suffisamment loin d’Asgard pour échapper à la vigilance de Heimdall. Sur place, le prince organise une immense fête, attirant de nombreuses autres races extra-terrestres aux réjouissances. Il rencontre également Jane Foster, qui a étudié les anomalies astronomiques provoquées par le dieu du tonnerre. Si elle tente de rester sérieuse dans un premier temps, elle finit par faire la fête avec lui et tombe sous son charme (ce qui est réciproque).
Toutefois, l’ambiance débridée et destructrice des réjouissances des Asgardiens se répand à travers le monde et inquiète le SHIELD. Le directeur Nick Fury tente d’intervenir mais est involontairement blessé par Korg. Nommée directrice par intérim de l’agence, Maria Hill réunit les agents Coulson et Rumlow et approche Jane pour connaître ses théories et ses résultats. Devant l’arrivée massive des extra-terrestres et l’immense désordre causé par Thor et ses compères, Maria appelle Carol Danvers, alias Captain Marvel, à la rescousse grâce au beeper de Nick Fury.
Carol se présente alors devant les Asgardiens et ordonne à Thor de partir. Ce dernier, moqueur, refuse et oblige l’héroïne à le combattre. Si Thor ne prend pas la bagarre au sérieux, il voit vite les immenses capacités de Carol et, utilisant les pouvoirs de son marteau Mjolnir, parvient à la vaincre (Carol avoue plus tard s’être retenue car utiliser ses pleines capacités risquerait de provoquer plus de destruction que nécessaire).
Devant l’échec de Carol, Maria décide d’attirer Thor dans un endroit isolé pour permettre à Captain Marvel d’utiliser toute sa puissance. Jane, tombée amoureuse du dieu, tente de donner son désaccord mais est chassée sans ménagements. Se référant à la mythologie nordique, elle décide de contacter Frigga en personne et, se servant de sa science, contacte Heimdall pour la rencontrer. Ce dernier l’entend et la fait venir devant la reine d’Asgard.
Sur Terre, Carol prend à nouveau Thor à partie et l’entraîne dans les glaces du Pôle. Hill se tient également prête à lancer des ogives, à la base en cas de victoire de l’Asgardien, mais elle choisit finalement de les lancer dès le début du combat à cause de ses doutes sur les capacités de Captain Marvel. Au moment où le premier coup va être porté et les ogives lancées, Frigga contacte son fils et lui annonce son arrivée imminente. Thor, pris de panique face à la colère de sa mère, prétend être en voyage d’études sur Terre. Il rassemble alors ses amis pour tout nettoyer et organise une mise en scène pour faire croire à sa mère que rien ne s’est passé. Si Captain Marvel se prête au jeu, une ultime gaffe de Thor révèle tout à Frigga. Malgré tout, Thor, admettant avoir fait une erreur, retrouve Jane peu après et lui propose de se revoir, ce qu’elle accepte en échange d’un dîner. Uatu le Gardien observe la scène satisfait que tout soit rentré dans l’ordre, et dit « Un monde réparé, un amour qui s’épanouit. Comme le disent les enfants humains et asgardiens, « Ils vécurent heureux jusqu’à la fin de leurs jours »…. Mais… Quoi ?! ». En effet, c’est à ce moment que Thor et le Gardien voient avec surprise une armée d’Ultron-bots sortir d’un portail avec à leur tête un Vision menaçant, en armure d’Ultron, possédant les six Pierres d’infinité…
Commentaires:
Point de Bascule Temporelle: Odin décide de rendre à Laufey son fils à la fin de la guerre entre Asgard et Jöthunneim au lieu d’en faire un otage royal.
Ainsi, dans cette version, Loki demeure parmi les Géants des Glaces et reste à sa place de prince héritier (ce qui semble impliquer qu’il ne tue pas Laufey comme dans le film Thor). Il entretient également de bons rapports avec Thor, qui le voit comme son frère (mais, comme dans la version orginale, Loki se montre peu digne de confiance, laissant Thor seul face à la colère de Frigga). Loki garde également un physique proche des Jotuns (une peau bleue et une grande taille). Le fait que Loki ne soit pas en conflit avec Odin empêche ainsi plusieurs éléments d’arriver (il ne grandit pas avec Thor, ne fait pas de machinations sur Asgard et ne tente probablement pas d’envahir la Terre). Le fait que l’arrivée sur Terre de Thor se passe totalement différemment implique sans aucun doute un changement majeur dans la formation des Avengers et dans l’évolution du personnage (il ne perd pas ses pouvoirs et donc ne change pas de caractère pour les regagner). Enfin, le scientifique Erik Selvig, bien qu’important dans l’histoire de Thor, est uniquement mentionné par Jane Foster.
Cet épisode marque les brèves apparitions de plusieurs personnages extra-terrestres de l’Univers cinématographique Marvel. Ainsi, sur Terre, on peut reconnaître Howard the Duck (qui se marie avec Darcy Lewis durant la fête), le Grand Maître et sa garde du corps Topaz, Surtur, Drax, Valkyrie, Skurge, Rocket, Yondu, Mantis, Nébula, Korg, Miek, des Skrulls et des Souverains.
On peut également remarquer que Carol reste coincée sous Mjolnir. Bien qu’elle ne tente pas directement de le soulever, le fait qu’elle ne se relève pas semble indiquer qu’elle ne fait pas partie des personnes dignes du marteau.
Pour terminer voici les bandes annonces de l’épisode.
Bande annonce 01:
Bande annonce 02:
ATTENTION: Je ne propose et fais AUCUNE COPIE d’épisode ni de quoi que ce soit, merci de ne pas me contacter à ce sujet car je ne répondrai pas.
Je vais vous parler maintenant de la série WandaVision que je viens de voir entièrement et que j’ai vraiment bien aimé.
WandaVision est une mini-série de neuf épisodes diffusée à partir du 15 janvier 2021 sur la plateforme de streaming Disney+. Première série de l’univers cinématographique Marvel sur cette plateforme, il s’agit également de la première production télévisée de Marvel Studios, à la suite de la fermeture de Marvel Television. Elle lance officiellement la phase IV du MCU.
La série, qui prend dans un premier temps l’apparence d’une sitcom avançant d’une décennie à chaque épisode, est basée sur les personnages de Wanda Maximoff, ainsi que de Vision, tous deux issus des comics Marvel. Elizabeth Olsen et Paul Bettany reprennent leurs rôles respectifs de Wanda Maximoff et du synthezoïde Vision apparus au cinéma. Ils sont accompagnés par Teyonah Parris (Monica Rambeau), Kathryn Hahn (Agatha Harkness), Kat Dennings (Darcy Lewis) et Randall Park (Jimmy Woo).
Les événements de WandaVision se déroulent juste après Avengers: Endgame, et donc dans la foulée du retour de la moitié des habitants de l’univers (dont Wanda Maximoff et Monica Rambeau), grâce à l’action des Avengers. Cette série crée notamment de nouvelles connexions avec les Marvel Comics en multipliant des points communs avec le crossover House of M, mais aussi avec l’arrivée de la sorcière Agatha Harkness dans le MCU, celle du personnage de Monica Rambeau adulte, sur le chemin de devenir la super-héroine Captain Marvel / Pulsar / Photon / Spectrum, mais aussi par le fait que Wanda Maximoff soit directement désignée comme la Sorcière rouge. WandaVision apporte également des éléments pour les prochains films Doctor Strange in the Multiverse of Madness et The Marvels.
Résumé:
Trois semaines après la fin des évènements liés à Thanos, Wanda Maximoff est dévastée par la mort de son compagnon, le synthézoïde Vision. Elle se rend alors dans la petite ville de Westview dans le New Jersey, où Vision et elle avaient l’intention de s’installer, et y crée un univers fictif dans lequel elle contrôle l’esprit de tous les habitants. Elle y développe un univers de sitcom dont chaque épisode avance d’une décennie à partir des années 1950, et y fait revivre Vision, avec qui elle a des jumeaux, Tommy et Billy.
Vision commence à soupçonner que leur vie n’est pas aussi normale qu’elle en a l’air. Il y a également la « voisine encombrante » Agnès, qui va tirer des ficelles de différents scénarios des sitcoms de Wanda dans un but bien précis, se révélant être la sorcière Agatha Harkness. À l’extérieur du champ de force qui entoure Westview — de forme hexagonale (le « Hex ») —, le directeur du S.W.O.R.D. Tyler Hayward, et le FBI s’activent pour tenter de percer le mystère, avec l’aide de Monica Rambeau, de l’astrophysicienne Darcy Lewis, et de l’agent du FBI Jimmy Woo.
Si vous ne les avez pas déjà vues, voici les différentes bandes annonces de la série.