Ma journée du 25 octobre 2012 – Matinée

Début – 14h 22min:

Bonjour tous le monde, je suis levé depuis 13h 10min (je m’étais déjà levé vers 10h mais n’étant pas bien du je suis retourné me coucher), la nuit c’est bien passée (bien que j’ai encore mal partout), et j’ai eu quelqu’un de blanc et gris qui à tenté d’assommer les gens. ^^

Pour ce qui est d’aujourd’hui, ça va pas mieux que depuis deux trois jours, j’ai mal partout, j’ai ma gorge qui me fait encore mal quand j’avale, et j’ai toujours cette impression de fatigue qui persiste encore.

Ici je viens de me faire mon cappuccino, je vais regarder un à mon blog et puis je verrai bien.

Je vais vous laisser pour l’instant et si il y à du neuf ou quoi je vous met ça en mise à jour à la fin de cet article.

Fin – 14h 26min:

————————-

Mise à jour – 15h 12min: Ca à l’air d’aller un peu mieux et je me dit que je devrais peut-être sortir prendre un peu l’air, je vais aller faire un tour à Mons, je vous ferai un petit coucou quand je serai dans la bus.

Mise à jour – 15h 25min: Je vous fait un petit coucou depuis le bus,… Coucou, j’aurai pas attendu longtemps il est arrivé quasi quand j’étais à l’arrêt de bus.

Mise à jour – 15h 58min: Vu que je suis à Mons, je vais regarder si je trouve pas des figurines Skylanders Giants.

Mise à jour – 18h 22min: J’ai rien trouvé comme figurines que j’avais pas encore, même pas le starter kit en 3DS.

Mise à jour – 18h 34min: Ah tien le bus gratuit, et si j’allais jusqu’au Grand prés on sais jamais.

Mise à jour – 19h 11min: Pour finir j’ai eu raison de venir, je fait un premier tour dans le magasin rien mis à part quelque figurines de la première séries et trois géants que j’ai déjà, puis je prend un jeu DS pour Leedee et c’est en revenant sur mes pas que je voie en face de moi une étagère complète de figurines 🙂 , conclusion ça m’en fait 11 de plus dans ma collection. ^^

Mise à jour – 20h 05min: Je suis rentré depuis 19h 48min, content de ma petite excursion, et me voici encore revenu les bras chargé de cadeaux dont voici un aperçu le temps que je vous fasse les photos et que je vous les mettent en ligne.

Ma journée du 24 octobre 2012

Début – 03h 15min:

Bonsoir tous le monde, comme chaque soir avant d’aller faire dodo, je viens vous faire le résumé de ma journée,… Voire au-delà.

Pour ce qui est de ma journée d’aujourd’hui, comme je l’avais dit ce matin dans cet article, ça ne vas pas trop aujourd’hui, j’ai toujours aussi mal dans mes os, et pareil avec ma gorge quand j’avale, et je me demande si je suis pas encore en train de me taper une grippe, en espérant que cette fois elle ne dégénère pas autant que celle que j’ai eu en début d’année et que j’ai vraiment cru que j’allais en crever, et c’est seulement en début de soirée que ça à était un peu pour après de nouveau ne plus aller.

Bon enfin vous l’aurez compris j’ai quasi rien fait aujourd’hui, j’étais vraiment pas en état de faire quoi que ce soit, de plus impossible de vraiment me concentrer sur un truc ou l’autre et la je vais aller faire dodo alors je vous dit bonne nuit.

Fin – 03h 21min:

Ma boule de voyant (320)

Voici la prédiction qui m’a été donnée aujourd’hui par Ma boule de voyant sur Facebook.

J’ai pas spécialement un mauvais passé, c’est juste qu’il est surtout douloureux.

Ps: Alors comme dirai quelqu’un que j’ai connu, pour reprendre une de ses expressions préférée « Qui vivra verra ». ^^

Les mémoires d’un pirate (020)

– Ca fait 75 pièces de huit, me précisa le marchand en la désignant du bout de son sabre.

Je déposai la totalité de ce qu’il me demandait, c’est à dire 175 pièces de huit pour les deux articles. Quel beau chiffre rond tout de même !

– D’excellentes affaires pour le prix, dit le vieux. Tu verras, tu pourras déterrer 75 pièces de huit en un rien de temps ! Enfin… seulement si tu as une carte. – Et bien justement, j’en cherche une… – Silence ! s’écria le marchand en écarquillant ses yeux vitreux.

Il posa sa main sur ma bouche. Elle puait l’oignon. Il regarda à gauche, à droite puis encore à gauche, comme on vous l’apprend à l’école, donnant l’impression qu’il allait me confier un secret d’état ! Enfin, il sortit deux cartes enroulées.

– Bien, fit-il. Voilà ce que je te propose : la carte du trésor légendaire de l’île de Mêlée est à 100 pièces de huit, celle du trésor fabuleux de l’île de Mêlée à 105.

– Quelle est la différence ? – Juste l’adjectif. – Bon, alors va pour la légendaire. – Sage décision. Tu sais, c’est bien parce que c’est toi que je la brade à ce prix. Il n’en existe qu’une seule par adjectif. – Ah, euh, merci !

Je la pris et la regardai de plus près.

– Mais… c’est un cours de danse sponsorisé par le conseil des pirates !

La carte portait leur label et indiquait les pas de « la danse du singe ».

– Rends-moi mon argent, escroc ! rageais-je en frappant du poing. – Qu’est-ce qui te prend, gamin ? fit le marchand surpris. – Ce n’est pas une carte ! – Bien sûr que si ! C’est juste qu’elle est… hum… un peu originale. – Il n’y a aucune indication ! Je ne trouverai jamais rien avec ça ! – Si : le sens du rythme. – Ne te moques pas de moi ! – Pirate amateur ! gronda le vieil homme vexé. Regarde-moi ça, au lieu de pleurnicher !

Il retourna la carte. Derrière était inscrit clairement « Départ : croisement de la forêt ».

– Et alors ? lui dis-je. – Et alors, il faut que tu te rendes à ce croisement… – Où est-il ?

Le boutiquier leva les yeux au ciel exaspéré.

– Au croisement de la forêt. Tu veux pas que je te prenne la main et que je t’accompagne quand même ? – Admettons. Et que dois-je faire ensuite ? – Tu n’as qu’à danser selon les pas de la magnifique danse du singe !

Je le regardai incrédule.

– Je n’ai pas envie de faire le singe !

Il abattit soudainement son sabre sur le comptoir, coupant net une mouche en deux parties égales (16).

– Qu’est-ce que tu as contre les singes ? demanda-t-il menaçant.

Nom d’un bougre de ouistiti ! Vu sa tête, sa mère devait en être un ! J’avais insulté la mère d’un marchand !

– Les singes sont bien plus malins que toi, beau gosse… ajouta-t-il. – Ah oui ? dis-je outré. Et que savent-ils faire de si extraordinaire ces singes ? Eplucher des bananes ?

————————-

16. Quoique je n’ai jamais vérifié avec exactitude. Oubliez donc le dernier mot de la phrase.