Quand Obama se frotte à un champion de la NBA

Barack Obama touche un petit peu à tous les sports. Après avoir été photographié en plein action sur un terrain de base-ball, c’est avec un ballon de basket que le président américain a été filmé dernièrement.

Quand_Obama_se_frotte_a_un_champion_de_la_NBA.jpg

En costume cravate, Barack Obama a lancé quelques ballons avec l’ancienne star de la NBA, Clark Kellogg. Les images du président reconverti en basketteur ont été diffusées sur la chaîne CBS Sport.

Morts coup sur coup des acteurs de Dynastie

Dynastie, le feuilleton phare des années 80, est doublement endeuillé. Deux anciens acteurs de la série sont décédés à quelques jours d’intervalle.

Christopher_Cazenove_01.jpg

Christopher Cazenove, l’homme qui jouait le rôle de Ben Carrington, est mort ce mercredi dans un hôpital londonien des suites d’une septicémie. Il avait 64 ans. Après un premier mariage avorté, l’acteur partageait depuis sept ans la vie d’Isabel Davis, plus jeune de trente ans. Il laisse derrière lui un garçon de 33 ans, Rhys. Son fils aîné, Linford, a été tué dans un accident de voiture en 1999.

En dépit d’une longue carrière à la radio et sur les planches, Christopher Cazenove est surtout connu pour avoir incarné le jeune frère de Blake Carrington dans Dynastie (1986-1987). Dans la foulée, il participe au remake américain Trois hommes et un bébé et sa suite Tels pères, telle fille. En 2001, il est le père du regretté Heath Ledger dans le long métrage Chevalier. Il effectue sa dernière apparition à l’écran en 2009 lors de l’ultime saison de la série Hotel Babylon.

Drôle de destin, la mort de Christopher Cazenove survient quelques jours après cet article ou je vous annonçais le décès à 92 ans d’un autre acteur de la série, John Forsythe qui incarnait, quant à lui, le patriarche Blake Carrington ainsi que son frère dans Dynastie.

Le signal de Buizingen toujours problématique

Le signal problématique de Buizingen où a eu lieu il y a cinquante jours l’une des pires catastrophes ferroviaires de l’histoire du pays continue de dysfonctionner, écrit jeudi le quotidien Le Soir.

Le_signal_de_Buizingen_toujours_problematique.jpg

Ce signal, le « H-E 1 » est celui que, le 15 février dernier, le conducteur de train en provenance de Buizingen maintient avoir vu vert peu de temps avant l’accident frontal.

Remis en service après l’accident, le signal avait enchaîné deux erreurs les 11 et 15 mars derniers, passant du rouge au vert sans raison – en tout cas, sans avoir reçu d’impulsion de la cabine de signalisation. Il s’agit de la stricte application du principe de précaution qui régit le réseau ferroviaire belge, a tenu à rappeler Infrabel, le gestionnaire du réseau.

Depuis, les services d’Infrabel et les enquêteurs se penchent sur ces bizarreries et maintiennent l’interdiction d’utilisation de cette partie-là des voies, souligne Le Soir.

Tests:
On ignore encore ce qui est à l’origine de ces anomalies détectées par le système. Cela peut être dû aux intempéries comme à la présence d’une cannette sur la voie ajoute la porte-parole

Après la deuxième alerte, nous avons mis le système hors service afin de procéder à des tests qui doivent nous permettre de déterminer l’origine exacte des anomalies. Le signal en question n’est plus utilisé actuellement mais le trafic peut se poursuivre par une autre voie poursuit-elle..

Infrabel précise encore ne jamais avoir indiqué que le signal était « victime » de fausses instructions. Chaque année, insiste le gestionnaire, il se produit en Belgique quelques 300 cas semblables d’éléments qui se mettent en alerte par principe de précaution.

Infrabel a par ailleurs refusé tout commentaire sur la catastrophe ferroviaire du 15 février dernier, l’enquête étant encore en cours.