Depuis mardi, une nouvelle vidéo a fait son apparition sur YouTube, semant à nouveau le doute quant à la mort de Michael Jackson, survenue le 25 juin dernier. En tout cas chez certains.
La vidéo montre un van du bureau du médecin légiste, van qui est censé avoir transporté la dépouille de la star. Mais plutôt que d’en voir sortir un corps recouvert d’un drap et allongé sur une civière, c’est une personne bien vivante, avec un sac sur la tête, qui en sort de manière très rapide. Suffisant pour certains: Michael is alive!
Le commentaire suivant accompagne la vidéo: « Cette vidéo montre que Michael était encore vivant après que son corps ait été transporté au bureau du médecin-légiste de Los Angeles. J’ai vérifié le numéro de plaque et il semble que le roi de la pop soit descendu du même bus que celui dans lequel sa dépouille a été embarquée. J’ai reçu la vidéo originale d’une source sûre que je connais depuis des années. Je suis certain qu’elle est vraie et que Michael est vivant ».
Plusieurs médias américains ont déjà diffusé cette vidéo en restant prudents quant à sa véracité. Quelques jours après la mort de Michael Jackson, des vidéos mettant en doute sa mort avaient fait leur apparition sur la toile, montrant Jackson « bouger sous le drap » le recouvrant alors qu’on l’emmenait dans l’hélicoptère ou encore l’ombre du chanteur hanter Neverland lors d’un reportage réalisé par CNN.