En allant chez Leedee voici ce que j’ai trouvé dans le train et qui me semble être devenu un toc pour certains voyageurs.
Archives quotidiennes :
Qu’elle mouche l’a piquée ?
Incroyables transformations
Vous connaisse surement l’émission de M6 « Incroyable Talent », voici ici un petit exemple de ce que l’on trouve sur la version anglaise, qui est si on peut dire un poil au dessus de la version française
Vous allez découvrir dans cette séquence d’incroyables transformistes, et en voyant cela, je pense qu’on peut se demander à quoi bon de chercher à expliquer l’inexplicable.
Et si Britney était un mec ? ça donnerai quoi ?
Vous connaissez bien évidement ce clip et surtout cette chanson de Britney Spears.
Britney Spears – Oops!… I Did It Again
Et bien voyez ce sur quoi je suis tombé, en cherchant des infos sur Evgeni Plushenko, une version très masculine du célèbre titre de Britney (tien ça me fait penser à la version de merde de « Moi Lolita » lol lol) mais bon heureusement que Evgeni est la pour notre plus grand plaisir
History clip – Afric Simone « Hafanana »
Petite nouveauté sur ce blog ce blog, pour tous ceux qui aiment la musique (et je sais qu’il y en a) j’ai eu une idée, comparer différentes versions d’une même chanson et vous en montrer l’évolution à travers le temps et le monde.
J’ai donc sélectionné pour cette première édition de History clip, un titre planétaire que tous le monde a entendu je pense au moins une fois dans sa vie, j’ai nommé Hafanana qui fut rendu célèbre par Afric Simone.
Commençons en douceur avec la version la plus connue qui est le clip de Afric Simone (excusez moi si l’image disparait à la fin mais cela viens de la source originale).
Afric Simone – Hafanana (version 01)
J’ai aussi retrouvé une version live des plus remuantes si on peut dire.
Afric Simone – Hafanana (Version 02)
Ce que peu de gens savent c’est que la version de Afric Simone n’est en fait pas la version d’origine, car bien avant Afric Simone, cette chanson existait déjà en version anglaise cette fois, chantée par Trini lopez et nommée non pas « Hafanana » mais « Little money ».
Trini Lopez – Little Money
Cette chanson fut aussi reprise par d’autres groupes dont, Maduar qui a tourné deux versions du clip (remercions au passage Google vidéo pour la « qualité :s de compression) .
Maduar – Hafanana (version 01)
Maduar – Hafanana (version 02)
Et plus récemment en 2004 le groupe Booming People qui passait très souvent sur la chaine RTL-TVI à l’époque comme « clip de l’été » et que j’ai eu un mal dingue à retrouver, pour finir j’ai réussi à mettre la main dessus et devinez où ? et bien sur un site Slovaque. ^^
The booming people – Hafanana
Cette chanson semble avoir aussi inspiré les patineurs comme on peut le voir ici.
Sergei Dobrin
Même Evgeni Plushenko (honte à moi je l’ai découvert il y a à peine une semaine) s’en est servi pour faire son show
Evgeni Plushenko
Pour terminer et pour me faire pardonner auprès de Evgeni Plushenko dont je ne connaissais pas l’existence voici la version russe de Hafanana.
Hafanana (version russe)