« Brigade » des stups

Si il y as bien une émission que j’apprécie c’est bien celle-ci, Mythbusters.

Présentée par Jamie Hyneman et Adam Savage

Le principe de chaque épisode de MythBusters se concentre sur deux ou trois (rarement plus) « mythes » : des légendes urbaines, des croyances populaires ou des rumeurs Internet. Pour chacun, un briefing est fait, et il est décidé quel type d’expérience peut être mise en place. Généralement le mythe le plus impressionnant à mettre en œuvre ou qui peut donner un résultat spectaculaire sera privilégié aux autres. A l’heure actuelle, seuls trois mythes ont occupé à eux seuls une émission d’une heure entière.

Voici quelque exemple de légende urbaine testée dans l’émission:

– La voix humaine non amplifiée peut-elle briser du verre ?
– Plonger dans l’eau protège-t-il des balles ?
– Le cri d’un canard produit-il un écho ?
– Une pièce de monnaie jetée d’un gratte-ciel peut-elle tuer un passant ?
– Peut-on escalader un immeuble avec des ventouses ?
– Un ventilateur de plafond peut-il décapiter une personne ?
– Une tartine beurrée heurte-t-elle le sol souvent du coté beurré ?
– Peut-on renflouer un bateau avec des balles de ping pong ?
– Les armes fonctionnent-elles sous l’eau ?
– Peut-on abattre un arbre avec une mitraillette ?
– etc…


Mythbusters – Le propulseur dorsal (partie 01)


Mythbusters – Le propulseur dorsal (partie 02)


Mythbusters – Le propulseur dorsal (partie 03)

Discussion dans le calme

Suite des opérations, première étape: sonner à Belgacom pour savoir si ils n’ont pas une solution au problème.

Deuxième étape: changer de rôle 😉 et passer du client mécontent et méchant au client quelque peut naïf qui sais pas trop ce qui lui arrive (J’aime bien le décalage entre les deux) 😉

Etape trois: Suivre les conseils de Belgacom (bon enfin faudra repasser par contre).

Voo faite chier

Il y as un mois exactement je vous avez expliqué dans cet article que je recevais des factures de Voo.tel.net alors que je ne suis même pas abonné chez eux et que je suis en fait chez Belgacom TV.

Et bien figurez vous qu’il ose encore m’envoyer un facture, j’ai donc pris mon téléphone pour leur sonner car je ne compte pas me laisser faire comme ça et il est hors de question que je paie une quelconque facture venant de chez eux.

Première étape, passer le répondeur (pour cela il ne faut pas choisir une des options qui pourrai laisser penser qu’on est déjà abonné chez eux, il faut sélectionner qu’on veux s’abonner ou avoir des informations sur les abonnement sinon armez vous de patience avant que ça réponde) 😉

Etape suivante, le premier standardiste totalement incompétent (Probablement un étudiant qui est pour un job de vacances) et qu’on à mis en première ligne, lol lol.

Deuxième personne que j’ai au téléphone, la première chose ça faire dans un cas comme celui la, est direct montrer le ton, et bien faire comprendre qu’on as pas l’intention de se laisser faire.

Regardez bien les excuses et autre prétexte que la dame qui me répond me sort, en fait elle essaie tous le long de me toutes les excuses possible possible et inimaginable pour me faire recommencer encore et encore ce que j’ai déjà fait cad envoyer un courrier et autre et essaie de retourner ce que je dit contre moi, par exemple quand je dit que j’ai déjà envoyé un courrier et que j’ai aussi envoyé un mail, elle me demande quel est l’adresse mail, alors qu’elle sais très bien que les gens ne retienne pas toute les adresses ou il envoie les mail.

Ici c’est la suite de la vidéo précédente que j’ai coupé par erreur.