Une « voie » n’a pas suffit pour stopper « l’heure » en train

Une poussette avec un bébé à l’intérieur glisse sur le quai de la gare de Tooronga (Melbourne, Australie), et se retrouve sur les rails alors qu’arrive un train. La locomotive a poussé le landau sur plusieurs mètres. Miraculeusement, le petit âgé de 15 mois ne souffre que de quelques coupures et contusions.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Son frère de trois ans se tenait debout sur le quai. La grand-mère qui gardait les 2 enfants à quitté le landeau des yeux durant quelques secondes à peine lorsque l’incident est arrivé. Quelques secondes d’inattentions qui aurait pu couter très chers. L’enfant, extrait indemne de sous les roues, a été transporté à l’hôpital où sa mère l’a rejoint. Le conducteur, Steve Ryan, a été dûment félicité par sa hiérarchie pour la rapidité de son freinage.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

C’est la seconde fois qu’un incident de ce type se produit dans une gare de Melbourne en moins d’un an, le précédent datant d’octobre 2009. Après que le landau avait été poussé sur une trentaine de mètres, le bébé, là aussi, s’en était miraculeusement sorti.

En fait, les quais des gares s’inclinent légèrement vers la voie afin de faciliter le drainage. Des travaux ont été entamé par la direction des chemins fer et certains d’entre eux ont déjà été relevés.

Laisser un commentaire