Un alien mort retrouvé en Russie: UFO ou intox ?

La vidéo d’un alien mort retrouvé congelé et en quelque sorte momifié dans une congère en Russie met la toile en émoi. En effet, quelques semaines plus tôt, les télés russes ont largement couvert le crash d’un OVNI dans la même région. Alors, UFO ou intox ?

Deux randonneurs russes auraient butté sur le cadavre d’un alien congelé dans la neige de Sibérie. C’est en tout cas ce que des images circulant sur le net laissent croire aux infatigables supporters de la vie extraterrestres. Il faut dire que ces quelques prises de vue font froid dans le dos. Et pas uniquement dans celui de l’extraterrestre en question.

Alors bien sûr, il peut s’agir d’un canular. Les deux randonneurs peuvent être de fantastiques maquilleurs spécialisés dans les effets spéciaux, voulant convaincre Peter Jackson, le réalisateur du Seigneur des Anneaux, qu’ils peuvent participer à l’élaboration des masques d’orcs de son prochain film.

Complot ?

Mais voilà, là où les plus rationnels pointeront à coup sûr une nouvelle invention du web, les plus crédules ou les plus rêveurs voient surtout la confirmation d’un autre phénomène paranormal connu en Russie au milieu du mois de Mars.

Dans ce même coin reculé d’Irusk, en Sibérie, où dormait jusqu’il y a peu notre alien congelé est en effet tombé un curieux appareil volant aux lumières colorées inhabituelles.

Les télés russes ont interrogé les locaux, qui ont témoigné en assurant qu’ils n’avaient pas rêvé. « C’était pas un avion, c’est sûr », ont dit certains. Puis ces mêmes télés russes se sont tournées vers les experts militaires et civils, qui n’ont rien infirmé. Et qui ont surtout bouclé la zone d’impact sans en révéler quoi que ce soit au public.

Pas de trainée de poudre dans les médias occidentaux, cependant. Il n’en fallait pas plus pour que les internautes tenants de la théorie du complot se persuadent une nouvelle fois qu’ « on nous cache quelque chose ».

Laisser un commentaire